Aller au contenu

Sauvegarder ses appliacations, fichiers etc .. avant MAJ micrologiciel

Recommended Posts

C'est juste que les développeurs s'en foutent royallement de rooter des firmwares opérateurs, sinon ça n'a rien de plus compliqué que n'importe quel autre firmware.

• 1 month later...

Ça dépend des firmwares, certains comme ceux des opérateur sont super dur à rooter voir même imposible !

J'ai rooté mon sgs orange (2.3.5) en 1 min chrono.

Marc : tu as quelle version et quel opérateur ?

D'accord.

Mais petite question : pourquoi veux-tu sauvegarder tes applis avant de faire la maj kies ?

Tu ne perdras rien, aucune donnée personnelle, aucune application, aucun réglage.

Si tu souhaite vraiment sauvegarder le tout, je te propose d'essayer ces étapes :

Attention : Ne fais pas la mise a jour Kies (le root sera possible mais pas le reste)

1. Root ton SGS avec cette méthode ou celle-ci.

2. installe ROM manager depuis le market et fais "flasher la recovery Clockworkmod", il te demandera le modèle de ton tel. (cette manip ne sera pas effective si tu fais la maj proposée par kies, car la JV3 pose problème)

3. tu devrais pourvoir executer dans ROM manager toujours "Sauvegarder ROM actuelle".

Ok mais ca sert a quoi ? Apres je fais quoi ? Je fais quelle mise a jour au final car cette version est bugé avec la 3G+ qui ne fonctionne pas par moment ?

Cette manip me fait sauvegarder mes applications ? Je vais pouvoir les restaurer par la suite ?

Merci pour ton aide.

En fait dès le départ tu cherchais à résoudre un problème qui n'allait pas se poser. Tu peux lancer la mise a jour alors, tu ne perdras strictement rien, sauf tes écrans d'accueil que tu pourras refaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...