marc78se Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, Pouvez vous me dire s'il existe une application gratuite afin que je puisse sauvegarder toutes mes applications ainsi que tout le reste avant de faire la maj via kies ?? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 kies lui même fait une sauvegarde avant flashe et restaure le tout ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 mais par contre si tu fais une WIP via odin prend Titanium Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 sauf que sans root préalable, aucune utilitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 bah un root sa prends 5 min lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ça dépend des firmwares, certains comme ceux des opérateur sont super dur à rooter voir même imposible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 C'est juste que les développeurs s'en foutent royallement de rooter des firmwares opérateurs, sinon ça n'a rien de plus compliqué que n'importe quel autre firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 C'est sûr mais les gens qui veulent flasher et conserver leurs applis, ce n'est pas facile ! (en partant d'un firmware opérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Ça dépend des firmwares, certains comme ceux des opérateur sont super dur à rooter voir même imposible ! j'avais oublier sa^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que Kies me propose alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Kies ne propose pas de sauvegarder les applications ? Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ça dépend des firmwares, certains comme ceux des opérateur sont super dur à rooter voir même imposible ! J'ai rooté mon sgs orange (2.3.5) en 1 min chrono. Marc : tu as quelle version et quel opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai Orange. Version : GINGERBREAD.BVJV7 Kies me propose PDA : JVC / Phone : JV2 / CSC : JV6 Mais je ne veux pas perdre mes app. Je telecharge titanium backup. Mais je vois qu'il y a une version gratuite et payante . Quelle est la différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 C'est bizarre parce qu'il y a plus récent chez Orange. tape *#1234# et dis moi ce qui s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 PDA : BVJV7 PHONE : BVJV2 CSC : FTMJV6 Je me suis trompé j'ai bien recopier le 1er mais apres j'ai recopier ma version :P Donc version proposé par Kies : PDA : JVC / Phone : JV3 / CSC : JV7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 D'accord. Mais petite question : pourquoi veux-tu sauvegarder tes applis avant de faire la maj kies ? Tu ne perdras rien, aucune donnée personnelle, aucune application, aucun réglage. Si tu souhaite vraiment sauvegarder le tout, je te propose d'essayer ces étapes : Attention : Ne fais pas la mise a jour Kies (le root sera possible mais pas le reste) 1. Root ton SGS avec cette méthode ou celle-ci. 2. installe ROM manager depuis le market et fais "flasher la recovery Clockworkmod", il te demandera le modèle de ton tel. (cette manip ne sera pas effective si tu fais la maj proposée par kies, car la JV3 pose problème) 3. tu devrais pourvoir executer dans ROM manager toujours "Sauvegarder ROM actuelle". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ok mais ca sert a quoi ? Apres je fais quoi ? Je fais quelle mise a jour au final car cette version est bugé avec la 3G+ qui ne fonctionne pas par moment ? Cette manip me fait sauvegarder mes applications ? Je vais pouvoir les restaurer par la suite ? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 En fait dès le départ tu cherchais à résoudre un problème qui n'allait pas se poser. Tu peux lancer la mise a jour alors, tu ne perdras strictement rien, sauf tes écrans d'accueil que tu pourras refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Ok donc je fais ta manip et apres je lance la mise a jour de kies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Non pas besoin, oublies ma manip ! fais directement la maj sur Kies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 Tu es sur que malgré la mise a jour je vais garder toutes mes données, aplications, photos ? Je teste alors on verra bien De mémoire, quand j'ai fait la mise a jour de 2.2 vers 2.3 via kies, j'avais perdu toutes mes applications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 oui oui j'ai deja fais plusieurs maj via Kies (dont celle-ci) et je n'ai jamais perdu de données, tu peux y aller l'esprit tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai rien perdu apparemment Je vais voir si la 3G ne deconne plus maintenant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 personnellement cette mise a jour a regler le probleme de 3g chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 alors quels sont tes retours après la mise a jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.