Aller au contenu

Remettre la Rom d'origine sur son DEFY


Recommended Posts

Bonsoir,

Dans le but de faire un retour au SAV de Orange, j'aimerais remettre la ROM d'origine de mon Defy.

Je suis sous la ROM MIUI cependant je ne sais pas quelle procédure effectuée pour que cela fonctionne.

Après plusieurs recherches sur le forum et google, j'ai entendu parlé de nandroid backup. J'ai tenté à partir d'une nandroid backup orange de revenir a la ROM d'origine Orange.

Et je n'arrive plus à démarrer mon defy, l'ecran de demarrage avec le "M" de motorola en rouge reste figé.

Je ne sais pas quoi faire pour récupérer une ROM d'origine.

Y'a t-il une solution ? Quelle procédure dois-je suivre ?

Je vous remercie d'avance...

En complément de mon 1er message :

J'ai réussi a accéder a un menu en faisant power + volume bas

Je suis dans "Android system recovery <3e> " et j'ai tenter de faire " apply sdcard:update.zip" mais j'ai ce message en derniere ligne " E: Can't mount CACHE:recovery/log"

S'il vous plait j'espere que l'un d'entre vous saura m'apporter cette aide précieuse car je ne sais plus quoi faire...

Modifié par Masy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal , la rom miui est sous 2.3 et donc le boot (logo motorola) est trop récent, il faut que tu remettes suivant ton backup,

Voici ce que dis xda pour ton problème :

Installed full Gingerbread SBF and can’t go back to another rom: (!)

aha! We have a issue here!, latest Stock Gingerbread full SBFs comes with a Version 5 of the CG, meaning until not long ago you were pretty much screwed. But wait, there is hope! A one kind éclair has been found in China Defys that comes with Version 5 CG!.

How to fix it:

  1. Download this SBF and Flash it
  2. Root your Phone
  3. Download 2nd Init 1.4.2 and Install ClockworkMod Recovery
  4. Download and install this Nandroid Backup
  5. Enter Recovery, Wipe Data/Cache
  6. After wiping, turn off your phone
  7. Turn it on and get immediately into Bootloader mode
  8. Flash this Fixed SBF
  9. Delete Data/Cache again and reboot.

You WONT be able to install full SBFs of any éclair or Froyo since these Androids have lower CG Versions.

**NOTE*: I just rephrased the original post since it can be a bit confusing, it is linked as source below.

**NOTE2**: If you are using a non-Chinese defy, DO NOT USE THE CAMERA FLASH while on the Chinese rom, it WILL kill your LED.

Source: ((Original post here)) et http://forum.xda-dev...d.php?t=1216982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artheoz et merci de me répondre.

J'ai bien pris l'ensemble des fichiers cependant lorsque je tente de flasher la rom, RSDlite ne reconnait pas mon tel...

J'essaye tant bien que mal de voir sur le forum comment faire mais je n'y arrive pas...

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut les drivers si tu les as pas encore : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1100585

Ensuite faut que le branche quand tu as la led blanche : éteindre votre téléphone puis faire "bouton volume haut + power" pour entrer dans le mode recovery.

Ensuite démarré RSD Lite puis sélectionné la ROM que vous avez préalablement décompressé, connecter le téléphone puis quand il sera reconnue, appuyé sur "START"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir a flasher le SBF, donc la mon tel a redemarré, c'est deja une bonne nouvelle. Merci a toi Artheoz.

La j'essaye de rooter mais c'est bizarre SuperOneClick me dit que le root a été effectué mais quand je redemarre il n'y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien :) , pour le root ta installer les drivers adb (installe motohelper si c'est pas le cas http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/MotoHelper_2.0.51_Driver_5.2.0.exe )

et ta activé le mode débogage dans les paramètres(parametre/application) ?

Si c'est le cas faut que t'essaie avec une autre méthode de root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artheoz merci énormément de ton aide ! j'ai réussi a faire ce qui a été dit dans le process que tu as posté !

Maintenant je vois que je suis en

- version d'android : 2.2.2

- version de système : Moto_version34.179.2.MB525.Retail.en.CEE

- Numéro de modèle : MB525

Je voulais savoir si à partir de cette ROM je pouvais revenir a la ROM d'origine Orange ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 méthodes : Soit tu installes directement le sbf en espérant que ça fonctionne (ça va remplacer les fichiers) et si ça marche pas tu refais ce que tu as fait puis tu fais le 2eme qui à l'air plus fiable, donc fait plutot directement nandroid + sbf

1 ) Tu télécharges nandroid

http://pubftp.goapk.com/1026/droid22.zip

+ Le boot http://pubftp.goapk.com/1026/defy_2.2_boot_only.zip , tu mets le zip du nandroid sur ta carte SD et pour le boot il y a un fichier Sbf à l'intérieur que tu mets sur ton bureau.

2)

T'installe le nandroid backup avec le recovery(déplaces le sur la carte Sd) :

(attention faut pas que tu l'ai déjà) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212 prends la dernière version (2.0.apk et tu l'installes en autorisant les sources inconnu dans parametre/appli),

tu redémarres, tu lances le recovery que ta précédemment installé, pour cela quand tu redémarres, la led de ton defy va s'allumer, faut appuyer tout de suite sur vol bas (après tu te déplaces avec vol + et vol - et pour confirmer il faut utiliser le bouton power)

puis, install backup from sd card, tu sélectionne le zip du nandroid, t'installe et là tu redémarre pas, tu fais précédent et tu fais un wipe Data/Cache

2 ) Une fois fait tu éteint ton téléphone, retires la batterie 5 sec, tu te mets Vol + Power pour le RSD lite et tu flash le sbf du boot 2.2

3)

Si ton téléphone redémarre, il te reste plus qu'à mettre un sbf d'orange 2.2.2 (rsd)'tu dois être en 2.2.1)

http://depositfiles.com/files/pzcahhvz4

Voila dis moi si y a une problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout se passe correctement, jusqu'au moment de flasher avec la rom orange...

Apres le flashage de la rom orange, le telephone s'eteint, et pas moyen de le rallumer...

Quelqu'un a une idee?

La batterie est chargee correctement, et j'ai suivi a la lettre les manips.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quote Artheoz

  1. Download this SBF and Flash it
  2. Root your Phone
  3. Download 2nd Init 1.4.2 and Install ClockworkMod Recovery
  4. Download and install this Nandroid Backup
  5. Enter Recovery, Wipe Data/Cache
  6. After wiping, turn off your phone
  7. Turn it on and get immediately into Bootloader mode
  8. Flash this Fixed SBF
  9. Delete Data/Cache again and reboot. quote

Stp comment réalise-tu l'étape 4 ? Dans "restore" il me met "no files found"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...