Aller au contenu

BackUp - Android Manager


Recommended Posts

J'aimerais savoir comment fonctionne le beckup d'Android Manager !

Car si je récupère la liste de programmes installés sur mon phone et que je change de firmware la réinstallation des applis se passe comment ?

Télécharge-t-il les applications depuis le market ou réinstalle-t-il les appli localement ?

Sinon Quel outils me conseillez-vous pour faire un backup de mes applis et une réinstallation sans passer par le market pour éviter de bousiller mon forfait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'entends par réinstaller les applis c'est que j'ai imaginons 10 applis installé sur mon téléphone, je fais un backup, je change le firmware donc j'ai plus rien.

Je fais un restore du Backup et je veux que les aplis se réinstalle sans les retélécharger car ayant un forfait (il)limité internet de 200Mo en reception on y arrive vite fait enfin après j'ai juste un ralentissement du débit mais quand même.

Sinon j'ai entendu parler de MyBackup mais utilisable que pendant 30 jours, c'est toujours ça mais après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert en la matière mais une fois une appli telechargée et installée, je pense qu'en faisant un backup en gros tu reinstalle direct l'applisans la DL, sinon il n'y aurait pas de backup, tu listerai tes applis et les re-telechargerai apres l'installation de ton nouveau firmware...

ma logique m'orienterai dans ce sens.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup d'appli avec MyBackup ou ASTRO par exemple ne fait que sauvegarder les .apk sur la SD. Ensuite, après installation d'un nouveau firmware, la restauration consiste à réinstaller les applis sauvegardées depuis les .apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool ça. Mais on peut faire un backup avec Astro ? on fait comment ?

Edit : Je viens de trouver, je ne connaissais pas cette fonctionnalité, mais astro backup les apk donc seulement l'appli, est ce que MyBackup Pro garde les configurations des applis ?

Du coup même pas besoins de MyBackup ^^ car les sms je m'en fout un peu donc Astro est suffisant. Il est quand meme vachement bien Astro !

Modifié par BHMath76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, MyBackup ne sauvegarde pas plus qu'ASTRO pour ce qui est des applis. Par contre il permet d'également sauvegarder les données du téléphone (contacts, SMS, journal des appels, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, MyBackup ne sauvegarde pas plus qu'ASTRO pour ce qui est des applis. Par contre il permet d'également sauvegarder les données du téléphone (contacts, SMS, journal des appels, ...).

Donc du coup à la première synchronisation du compte Google avec mon téléphone ça ira plus vite car tout sera déjà remis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais je suppose que oui, il ne devrait pas détecter de différences et donc il ne va rien recharger de google vers le téléphone lors de la synchro. Ca devrait donc aller plus vite, surtout si tu as des photos associées à tes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...