Aller au contenu

recuperer le mode download galaxy s


Recommended Posts

Si vous lisez mon tuto c’est que vous avez sans doute besoin d’activer les deux mode recovery et download via les 3 touche (mode download=haut+home+power)et(mode recovery=bas+home+power)

Je m’explique

On peut passer sous le mode download avec deux façon differentes (selon mes connaissances) soi par le biais des 3 bouttons ou bien l’activer a distance depuis des commandes dos de votre pc.la premiere methode n’est pas faisable si non vous ne serais pas entrain de lire ceci.

Alors

Pour activer ce fameux mode vous aurais besoin

1 : D’installer les driver adb contenu dans android sdk ( voir ce tuto http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/post7025.html?hilit=adb%20drivers#p7025 ) si vous etes bloqué sur ce tuto faite moi signe. Je vous guide.MERCI GOLEM

2 : apres avoir suivi ce tuto a la lettre et verifié que les fameux driver sont bien dans votre pc vous passer a l’etape suivante si non essayer jusqu'à les installer.ok ?

1.) Passez maintenant votre mobile en Débogage USB dans Paramètres > Applications > Developpement > Cochez la case Débogage USB (le sgs doit etre debranché du pc pour activer ce mode)

2.) Connectez votre mobile maintenant à votre pc via le câble USB. Si Kies se lance, fermez-le. pour verifier qu’il n’est pas en cour faite ctrl+alt+sup puis gestionnaire de tache processus et vous cherchez kies et vous mettez terminer.

3.) Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche WIndows + R. Une fenêtre Exécuter apparaît tapez dessus cmd si ce n’est pas déjà fait. Cliquez sur ouvrir.

4.) Bon, là ça se complique mais c'est pas si dure

Dans les fichiers installés avec Android SDK, il faut accéder au fichier ADB via les commandes DOS. Pour vérifier la présence du fichier adb, rappelez vous le tuto si haut sur les driver adb il vous a demandé de telecharger le fichier zip android-sdk_r15-windows.zip que vous avez decompressé dans un dossier alors allez y et cherchez le et cherchez le fameux ADB qui se trouve sur le dossier platform-tools pour moi mon fichier se trouve a C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools les deux premiers niveau a savoir program files et android sdk c pour moi pour vous ca peut etre different mais pour le reste c'est le meme chemin.

5.) Maintenant, le jeu consiste à recopier le chemin du fichier en commande DOS.

Je vous donne les commandes basiques pour naviguer dans les dossiers en DOS :

- Pour descendre d'un niveau, tapez :

Code:

cd nomdudossier

- Pour remonter d'un niveau, tapez :

Code:

cd ..

- Pour remonter à la racine

Code:

cd \

6.) Enfin, lorsque vous arrivez au dossier platform-tools coier le code : adb reboot download comme sur l’image

A ce moment la le pc cherche votre android et le reallume en mode download.mais attendez on a pas encore terminé le mode download est la c est vrai mais c’est grace a votre pc maintenant on va travailler pour pouvoir l’activer sans la presence du pc et just grace a vos 3 doigts : ).

Maintenant le gros et le plus difficile est déjà fait il suffit just de suivre ce tuto il est tres bien expliqué si non je l’aurais completement reexpliqué a ma manière celle du pure debutant.

Voila https://forum.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/

A la fin du tuto apres avoir cliqué sur le fameux start d’odin le telephone prend 5 second et redemare. pour verifier il suffit de le débrancher de l’eteindre et de faire la combinaison des 3 touche a savoir mode download (bas+home+power) ou encore mode recovery ( haut+home+power) et voila si dieu le veut vous venez de recupere vos deux fameux mode et vous etes hyper content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...