Aller au contenu

1er démarrage: exécution 1ère mise à jour (blocage) & divers

Recommended Posts

Bonjour,

je suis heureux de cette initiative de forum et j'en remercie les inventeurs :)

Je me suis décidé à passer sous LINUX qui me tente depuis plusieurs années (j'hésitais en raison des nombreuses applications de "travail" que j'utilise, mais je crois que c'est bien mûr maintenant, merci à tous les développeurs).

Pour cette entrée, j'ai choisi une tablette (mon usage = 90% documentation et 10% bureautique); la ICONIA A500 à prix maintenant plus abordable.

Le manuel indique et j'ai suivi pas-à-pas:

(a) charge de min. 4h

(B) paramétrage WiFi

© téléchargement mise à jour

Or, lors de l'exécution de cette 1ère mise à jour logicielle, la tablette est "bloquée" (maintenant à côté de moi) affichant depuis presque 3h "ACER" et "booting recovery kernel image".. Que faut-il faire?

Ensuite, le vendeur venait de les recevoir et l'avait allumé quelques secondes après déballage devant moi; il avait arrêté la machine lors du panneau avec des champs d'ID à remplir (nom, prénom, etc)... A domicile, après charge, ce panneau n'est pas "revenu": où puis-je le retrouver?

Enfin, un conseil à tous les primo-utilisateurs: lors de l'allumage, il ne suffit pas de "cliquer" (appuyer) sur le symbole cadenas: il faut faire un glissement du doigt sur l'écran; en se contentant de "cliquer" vous pouvez toujours attendre...

Merci par avance de votre aide...

beuuh, re-

eu PULSAT à S-Girons, très très réactifs, cela m'a changé d'autres expériences; ont fourni un tél. de ACER qui a répondu en quelques minutes.

Contenu de l'intervention Hotline ACER:

- essai de (a) RESET puis (B) extinction système puis © tablette posée horizontalement, cadenas accéléromètre vérouillé (pas de rotation écran), allumage système avec doigt droit cependant que touche volume + enfoncée avec doigt gauche, ne pas relâcher (le volume) mais, dès allumage, déplacer doigt gauche pour manipuler en "allers-retours" le cadenas accéléromètre plusieurs fois... la "technicienne" attendait alors de cette étrange manip' un message système, ... en vain.

Elle a alors conseillé toute tentative de mise à jour du système, la tablette étant d'après son SN à jour, et éventuellement revérifier dans qq semaines mais à partir du site ACER/assistance/ téléchargement du kernel depuis la tablette..

J'espère que cela vous sera utile si vous venez d'acheter la tablette

Merci à PULSAT, j'insiste à cause des multiples déceptions chez 2 grandes enseignes auparavant...

Olivier

Bonsoir,

J'ai le meme soucis.

Jmy connais pas trop en tablette, j'ai suivi toutes les instructions de demarrage de la tablette dont la mise a jour.

Apres ca elle s'est eteinte et impossible de la redemmarrer totalement elle bloque au niveau du premier ecran noir avec marqué ACER...

Feraud si tu peux me dire si ton operation de redemarage a fonctionné pour toi et me la decrire precisement stp ... Merci pour votre aide a tous...

• 2 weeks later...

salut,

non - tablette figée x fois, accéléromètre délirant, clavier bloqué - Internet impossible, rame + que les vieux PC d'il y a 10 ans - mais ACER bien, chapeau, Chronopost A/R en 3 jours, j'ai reçu une autre tablette ce matin, mais malheureusement à peu près les mêmes problèmes, même en faisant RESET, ça bloque..

Je ne pense pas de mal du produit, j'ai du pas avoir de pot c'est tout; je rappelle ACER demain.. un peu déçu maintenant mais pas encore découragé. Voilà.

Après sur le fond, j'aimerais que le produit soit fonctionnel en soi, qu'il n'y ait pas besoin de bidouiller, j'achète pas un meccano :)

mais je comprend que certains aiment la bidouille.

Si tu n'as ni résolu avec RESET, ni en suivant les conseils des bidouilleurs (ça moi j'ai évité car je ne sais pas faire), alors ne reste plus que le SAV...

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...