Aller au contenu

[TUTO] Avoir sa MAJ via Kies


Bounty80

Recommended Posts

Si comme moi vous avez ou avez eu du mal a récupérer la mise a jour 2.3.5 via kies voila comment j'ai fais

1 - Téléchargez odin ici : lien

2 - Téléchargez la ROM 2.3.3 Officielle ici : http://www.multiupload.com/13FTEID6JL Generic XEF (France) (rom Samsung officielle sans surcouche opérateur)

3 - Démarrez le téléphone (il doit être éteint ) en mode Download en appuyant en même temps sur ces 3 touches Volume Bas + Home + Power,

4 - Branchez le cable USB pour flasher avec Odin en mettant dans PDA la rom que qui vient d’être télécharger comme sur l'image ci-dessous

odinrq.jpg

5 - le téléphone redémarre, débranchez le câble usb aller dans les paramètres puis confidentialité (je crois) remettre le téléphone a l'origine en formatant la carte sd le téléphone redémarre a nouveau (une fois redémarré ne pas se casser la tête a configurer quoi que ce soit, cliquez sur ignorer ou passer je sais pu)

6 - Maintenant allez dans kies pour faire la mise a jour .......et voila en 2.3.5 officielle

Après avoir fait tout ça pour rooter le téléphone ca se passera ici : http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/

Modifié par Bounty80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fais ce que vous avez dis et ça fait 15 minutesq que mon telephone reste sur l'écran de redemarrage . aidez moi

refaire les etapes 3 4 5 6 ;)

Très bon Tuto, au moins on aura pas besoin de réexpliqué plusieurs fois la méthode.

Merci.

Merci :)

Modifié par Bounty80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non non je suis pas dans la derniere version justement. Je suis en 2.3.3 KE2.

Bon après avoir redémarré le PC. ça a fonctionné... Mystère mais le téléphone fait la MAJ en ce moment et la cadeau de Noel est pret !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis-je obliger de faire cette manip avec Odin ? j'ai pourtant un Samsung Galaxy SII Nu et débloqué ( Acheté chez virgin ), via Kies il me dit que mon appareil n'est pas géré par les mis a jours via Kies et directement en OTA sur le smartphone il ne me trouve aucune mis à jour.

Je suis en 2.3.4 KG6 Stock ( Jamais rooté )

Est-ce Normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai bien suivi les etapes, puis une fois le flashage terminee, le tel a redemarre, et la il redemarre sans cesse..

j'ai donc enleve la batterie, me susi remis en mode donload, mais deormais il n'est plus reconnu par le pc et du coup par odin

comment faire?

bon j'ai redemarrer en mode recovery et fais un wipe...

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je suis en train, mais l'avancement est tres tres lent..

ne peut -on pas l'installer via odin?si oui ou puis je trouver la rom officielle en 2.3.5

Bon et bien je ne comprends pas :

une fois le micrologiciel telecharge, il decompresse , puis le telephone se met en mode donwnload automatiquement et la le pc me dit peripherique usb inconnu et du coup la mise a jour echoue...

Que faire?

Modifié par davjcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'ai un reboot continuel de mon tel.

Sur le tel il m'indique qu'il ne peut pas accéder \system\csc\fTm\system ?

Que dois-je faire ?

Résolu : mode recovery wipe data et wipe sd.

Màj KIES 2.3.5 OK

Modifié par greencow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai installé la dernière 2.3.5 XEF récupérée sur Sammobile. L'idée était que le téléphone soit reconnu par KIES lors de la prochaine mise à jour vers ICS en France. Pourtant quand je le branche , Kies affiche que le téléphone n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...