Winblast Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir à tous et à toutes ! Eh bien voilà j'ai fait, il y a quelques jours, l'acquisition d'un Samsung Galaxy S II GT-I9100. Je décide donc de changer la ROM car celle de base est un peu.. banale et surtout gourmande. (je signale que je suis novice en Android, j'étais sous iOS avant cela) Avec un amis un peu plus avancé que moi en Android, je décide donc de changer le Kernel. Déjà là on s'est heurter a deux problème : boot loop, et il ne reconnaissait pas la micro carte SD (lecteur E:). Le problème a été résolu en réinstallant un autre Kernel via le PC et un logiciel. Cependant, maintenant que je suis en mode Root, je décide de télécharger la dernière ROM CyanogenMod via Rom Manager (4.8.0.6). Le téléchargement se passe bien, et une fois dans le mode ClockworkMod Recovery (4.0.0.2), il y a cette erreur lors de l'installation : -- Installing package... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted. J'ai essayé avec plusieurs ROM différentes venant de différents sites, rien n'y fait. Nous avions déjà eu un problème en essayant d'installation la ROM par carte SD et par le mode Recovery, mais là je dois dire que je ne comprends plus, et mon amis non plus (surtout qu'en écumant les forums Android, je n'ai trouver personne ayant eu mon problème) La version Android que j'ai actuellement est GingerBread 2.3.4 et mon Kernel est 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101 #2 (je suis en Root je le rappel) (PDA : I9100XWKI4 / PHONE : I9100XXKI1 / CSC : I9100DBTKH1 ) Merci de votre lecture, et de votre aide ;) Edit : Je précise qu'avec mon amis, nous avons suivis le tuto officiel CyanogenMod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobspongieux Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Il y a trois modes de démarrage pour le SGS2 : Le démarrage normal (Power uniquement), le recovery (Power + Home + Volume Haut, et le mode download (Power + Home + Volume Bas). J'ai galéré pendant longtemps en faisant la même erreur que toi, c'est a dire faire Power + Home + Volume Haut pour entrer en mode download (ce mode permet de changer de kernel). Donc tu dois re-rooter ton SGS2, re-changer le kernel, bref, tout recommencer depuis le début ! ;) L'erreur que tu décrit provient d'un menu bleu marqué android samsung recovery 3e tout en haut, je me trompe ? C'est le kernel de samsung ;) Et en utilisant SuperOneClick, on a l'impression que le programe root le téléphone, mais en fait pas dutout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winblast Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ah je vois ! Et oui en effet c'est un recovery bleu. Merci bien :) PS: Tu as une idée de comment revenir en kernel de base, sans root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winblast Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Double post (sorry) Merci Bob', j'ai trouvé l'erreur et j'ai recommencé ;) Maintenant j'ai un autre problème.. J'ai suivis ce tuto : http://forum.frandro...t-divers-infos/ Quand j'installe plein de ROM différente avec le kernel fournis dans le tuto, pas de problème sa roule. Mais quand j'installe la dernière version de CyanogenMod, j'ai un soft brick.. Y aurait-il un kernel particulier avec CyanogenMod ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.