Winblast Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir à tous et à toutes ! Eh bien voilà j'ai fait, il y a quelques jours, l'acquisition d'un Samsung Galaxy S II GT-I9100. Je décide donc de changer la ROM car celle de base est un peu.. banale et surtout gourmande. (je signale que je suis novice en Android, j'étais sous iOS avant cela) Avec un amis un peu plus avancé que moi en Android, je décide donc de changer le Kernel. Déjà là on s'est heurter a deux problème : boot loop, et il ne reconnaissait pas la micro carte SD (lecteur E:). Le problème a été résolu en réinstallant un autre Kernel via le PC et un logiciel. Cependant, maintenant que je suis en mode Root, je décide de télécharger la dernière ROM CyanogenMod via Rom Manager (4.8.0.6). Le téléchargement se passe bien, et une fois dans le mode ClockworkMod Recovery (4.0.0.2), il y a cette erreur lors de l'installation : -- Installing package... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborted. J'ai essayé avec plusieurs ROM différentes venant de différents sites, rien n'y fait. Nous avions déjà eu un problème en essayant d'installation la ROM par carte SD et par le mode Recovery, mais là je dois dire que je ne comprends plus, et mon amis non plus (surtout qu'en écumant les forums Android, je n'ai trouver personne ayant eu mon problème) La version Android que j'ai actuellement est GingerBread 2.3.4 et mon Kernel est 2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101 #2 (je suis en Root je le rappel) (PDA : I9100XWKI4 / PHONE : I9100XXKI1 / CSC : I9100DBTKH1 ) Merci de votre lecture, et de votre aide ;) Edit : Je précise qu'avec mon amis, nous avons suivis le tuto officiel CyanogenMod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...