sylvain34 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir, Celà fait quelques heures que je lis ce forum et je m'aperçois que l'usage du SGS (et des smartphones en génral) n'est pas franchement un long fleuve tranquille. Normalement dans ma signature vous devez voir toutes les infos concernant mon SGS. Deux problèmes à vous soumettre : - depuis l'achat de mon téléphone, j'ai le GPS qui est actif en permanence. J'ai désinstallé toutes les applications style GG Maps et autres : rien n'y fait. - afin de résoudre le problème précédent, je souhaitais faire une mise à jour via Kies. Impossible de détecter mon téléphone. Kies n'a pas l'air d'être une véritable réussite donc je pose la question : y a t il un moyen de se passer de Kies pour faire des upgrade du kernel ? J'ai lu le message épinglé sur Kies mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Merci de votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 tu peux flasher toi-même ton gs avec odin ou heimdall (pas de panique je te filerai tout ce qu'il faut pour réussir comme un grand), ce qui ne lui fera vraiment aucun mal étant donné la bouse de firmware se trouvant actuellement sur ton gs et ca résoudra surement tous tes soucis. Après il y a plusieurs solutions. 1 tu mets à jour avec kies et tu garde la surcouche opérateur moche et inutile et qui plus est les roms opérateurs sont en retard sur les dernières versions officielles androïd et pire cerise sur le bateau tu auras un kernel très moyen car d'origine (mais tu joues la facilité et la "sécurité"...et encore ) 2 tu flashe avec odin ou heimdall the dernière version de rom version custom, donc plus de surcouche opérateur, le top niveau récente en matière de rom (firmware), cerise sur le bateau : un kernel au petits oignons et tu as un gs qui fait pleurer la pomme. 3 tu flashe non pas une rom samsung customisée mais une rom non officielle développée par des teams qui te font des bijoux comme la MyUI et là tu fais pleurer la pomme + ceux ayant un gs en firmware samsung... Matte la vidéo de leur première rom qui est déjà une tuerie et qui a depuis été encore mise à jour : La grande question à ce quizz étant : as-tu le mode download ? (ce dont je doute vue ton fw car ce sont ceux de la génération buguée) Et la question subsidiaire : as tu des données importantes à sauvegarder genre toutes tes applis et leur donnée ou pas ? (si la réponse est non tu marques direct un touch down car on gagne une grosse étape).... Si absence de mode download il y a une super solution, mettre d'abord à jour avec kies, ca rendra le mode download et ensuite, flasher quand même une custom ^^ Essaye ces drivers là (xp vista seven) pour ton gs avec kies (tu as la dernière version de kies?) : http://dl.dropbox.com/u/43535123 /SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.rar :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.