Aller au contenu

Appli gratuite de surveillance de consommation


jipece

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche une appli gratuite qui me permette de mesurer la consommation d'énergie de chaque appli installée sur une journée par exemple. Dans les stats habituelles, on voit la proportion mais je n'ai pas trouvé une indication objective chiffrée de consomation. Ca existe peut-être dans les infos android mais je ne le trouve pas.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une appli qui fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça mesure bien la conso en data, d'après ce que je vois sur le screen... par contre je pense que ce que veux dire jipécé, c'est que ce n'est pas la conso en data qu'il cherche à avoir par appli, mais la conso en batterie et/ou Cpu.

J'avoue ça m'intéresse aussi, des fois j'ai des piques de descente de batterie, et j'aimerais savoir pourquoi en cherchant quelle appli fait tourner à fond le cpu et donc use rapidement la batterie.

Pour l'instant j'ai pas encore trouvé d'appli sur le market (et j'en ai fait pas mal)... ça pourrait ressembler à "battery graph", qui nous montre l'historique de la batterie, mais avec la possibilité au clic sur un moment donné de pouvoir voir quelles applis tournées à ce moment là et combien de cpu en moyenne elles prenaient...

C'est à peu près ça que tu cherches jipécé non...? (si c'est ça moi aussi...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Comme le dit nalekstrem, ce que je cherche c'est la conso en énergie. Et c'est exactement pour la même raison que toi. Il y a quand même de sacrées variations suivant les jours en ce qui me concerne. Et il suffit de jeter un coup d'oeil à un task killer (que je n'utilise plus pour tuer des tâches, sauf exception) pour voir le nombre d'applis qui tournent (ou attendent) en fond. Alors si on avait exactement ce qu'il y a sur la capture d'écran mais avec la courbe de consommation de l'appli que l'on sélectionne ce serait génial.

Si un développeur passe par là et qu'il est tenté, il aura au moins deux supporteurs, pas vrai nalekstrem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> A propos -> Batterie... (de tête)

Et y a un graphe avec ce que consomme un batterie chaque appli... Désolé je comprends pas ce qu'il manque là...

Sur ICS c'est paramètre -> batterie

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta

Oui, je vois. Mais cette liste donne le pourcentage des grandes fonctions (enfin sur le mien ça donne ça) : affichage, veille...

Ce que j'aimerais bien c'est une sorte de Battery Snap lisible par appli, c'est à dire un graphe qui indique ce que consomme chaque appli (en quantité et pas en pourcentage) sur une journée par exemple. Cela permettrait de voir les pointes de consommation et donc de déterminer une stratégie de mise à jour par exemple.

Je ne sais pas si je suis très clair... :)

Mais peut-être qu'avec ICS c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est exactement le mêmesur ICS...

Perso je le trouve bien je vois chaque appli, effectivement je vois pas le pic pour une appli, mais ça voudrait dire une appli qui tourne en tâche de fond tout le temps avec un temps de rafraichissement ultra cour pour ne rien louper... donc une appli où on verrai que c'est elle qui consomme le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partiellement résolu mon problème avec la version payante de SystemPanel... en fait je peux voir la consommation de cpu par appli (donc de batterie) et je peux même comparer les données avec l'état en général sur le même écran... les périodes de comparaison vont de 2h à 1 semaine... c'est plutôt pas mal...

J'ai couplé ça aussi avec l'appli "watchdog task manager" qui est gratuite celle là... c'est du monitoring sur les utilisations du processeur. Tu as des intervalles de refresh, mais tu peux aussi voir la conso en temps réel de chaque appli...

Perso ça m'a permis dans mes tests d'applis d'en choisir une plutôt qu'une autre car elle consommait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que system panel complet a l'air pas mal. Dommage que ce soit payant (pas pour le prix mais parce que je n'ai pas de Goggle checkout). En tout cas ça montre qu'on arrive à suivre la conso appli par appli. C'est une bonne nouvelle.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...