Aller au contenu

Permissions des applications et sécurité


vaskezsanchez

Recommended Posts

Bonjour

beaucoup d'utilisateurs ne sont pas rassurer en ce moment avec tout ce qui circule sur le net, virus par ci virus par la, moi ce qui m’inquiètes le plus ce sont les spywares et ces applications qui a notre insu peuvent utiliser nos infos pour nous voler, keyloger, trojan et autres fantaisies exotiques.

Si vous n’êtes pas root il est quasi impossible de se défendre contre cela car en ayant les droits admin sur votre smartphone vous pouvez installer permissions denied, droidwall ou LBE privacy sujet ici.

Cependant si vous n’êtes pas a l'aise pour rooter votre mobile ou bien vous avez choisi de rester d'origine simplement et de customiser votre mobile avec des launcher alternatifs etc... il n'existe rien pour vous protéger contre les applis indiscrètes.

J'ai peut être trouvé une solution certes payante mais a voir, l'application en question ne demande quasiment pas de permissions pour vous aider a vous protéger et elle permet de gérer les autorisations de vos applications installées et de dupliquer un apk avec des permissions restreintes et conforme a ce que vous aurez choisi pour que l'application en question fonctionne normalement, un peu a la façon de permissions denied (sauf que pour cette dernière il faut être root).

Il vous faudra par contre choisir entre l'application de base ou celle modifiée.

Apparemment ça fonctionne en parcourant le web certains utilisateurs l'ont testé...ici

L'application en question APP SHIELD,ici.

Autorisation requise de cette application :

Autorisations

Cette application peut accéder aux éléments suivants :

  • Stockage
    modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD
    Permet à une application d'éditer le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à une application d'éditer le contenu de la carte SD.

Nouveauté de l'appli : Ajouter fonction pour choisir. apk directement.

Descriptif :

traduit avec google translate ;)

Supprimer les autorisations app et de protéger vos informations personnelles contre les logiciels espions.

Supprimer les autorisations app et de protéger vos informations personnelles contre les logiciels malveillants, logiciels espions et les virus.

App Shield est quelque chose comme un pare-feu ou bac à sable, mais

Pas de racine NéCESSAIRE. (no need root)

=============

App Shield peut bloque les logiciels malveillants d'accéder à vos informations privées et l'envoi à l'Internet par la chute d'autorisations.

Sans autorisations, les logiciels suspects ne peuvent pas faire quelque chose de mauvais et votre appareil est maintenant sécurisé.

caractéristiques:

- Autorisations d'assiette et de créer un apk blindé

- N'affecte pas la consommation de la batterie comme le scanner antivirus

- Fonctionne bien avec autres outils de sécurité comme des applications antivirus.

- Facile à utiliser.

* Pour les utilisateurs d'AT & T *

App bouclier ne fonctionne pas sur certains téléphones AT & T, car ils ne permettent pas l'installation d'applications non du marché.

* FAQ *

- Dropping autorisations moyens provoquant erreur de permission quand app exécute. Si une application ne gère pas correctement ces erreurs, il peut causer des FC. Il n'ya rien que je puisse faire pour le résoudre.

- App blindés ont la signature app app différente de celle d'origine. Vous devez désinstaller avant d'installer app originale app blindé et vice versa.

- Vous ne pouvez pas créer app à l'abri de soft protégées ni app système. Ces applications ne sera pas montré sur la liste.

- Assurez-vous d'aller à Paramètres> Applications> et activez "sources inconnues" pour permettre l'installation d'applications blindé.

Modifié par drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fonctionne sur Nexus s, j'ai testé avec l'application pris sur le market mp3 download pro qui a la base par exemple demandait de lire les contacts et d'en creer ce que l'application n'a besoin en aucun cas pour fonctionner et ca marche j'ai pu supprimer les permissions qui me paraissait exagérée pour le fonctionnement.

Pas de force close si on enleve seulement les permissions inutiles ca bug pas, je vais de ce pas faire le tour de mes autres applis...

On en parle ici sur un sondage de permissions denied...

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil Permission friendly apps pour voir les permissions de vos applis installées, gratuite et sans pub en plus francais elle detaille bien le but de chaque permission.

Description

GRATUIT et SANS PUB

Quelles sont les applications que vous avez installées auxquelles vous avez donné le plus de permissions ?

Quelles sont les applications qui sont les plus respectueuses de vos données personnelles et les moins potentiellement dangereuses ?

Cette application indispensable répondra de manière très simple à ces questions.

Elle même ne requière aucune permission et ne contient pas de publicité.

Elle est optimisée pour les téléphones et les tablettes sous Honeycomb (Xoom, Iconia, Galaxy Tab, Optimus Pad...)

Cette application est diffusée sous licence GNU GPLv3.

Nouveautés

Nouvelles fonctionnalités de cette version :

  1. Nouvel écran d'aide.

Autorisations

Cette application fonctionne sans autorisation spéciale.

-----------------------------------------------------------------------

Pour ma part les permissions qui me gene quand j'installe un apk :

lire les contacts,

lire sms,mms,

envoyer des sms,mms

passer un appel

acces aux identifiant des comptes

acces internet (sauf si justifié par dev et encore a voir)

je zappe ca avec appshield et du coup mes apk sont plus neutres.

Attention quand même a ne pas zapper une permissions utile au fonctionnement de l'applis par exemple handcent sms, c'est normal que cette appli puisse envoyer sms et mms c'est son but direct par contre elle n'a pas a lire vos identifiants facebook et email par exemple...

Modifié par drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Installer un antivirus sur android ne sert finalement qu a consommer de la batterie et de la ram, seul interet les modules de pertes et de chiffrement des données, eventuellement car de bonnes applis en font tout autant du genre cerberus etc...

si vous etes vigilant dans votre navigation web et que vous n installez pas tout et n importe quoi et que vous gerez les permissions, le risque d infection est quasi nul.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Exact, je vais voir si je peux rendre unsigned ma version afin que chacun puisse la signer sur son mobile car en fait la version que j'ai est signé avec mon emei et donc ne fonctionnent que sur mon mobile, mais c'est pas impossible a régler, je suis dessus...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pas besoin de se casser la tête il est la :

"https://market.android.com/details?id=com.gmail.exathink.appshield"

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum Xoom :

"App Shield security flaw!

Somewhere else In the forum I found a mention of a program called appshield. It lets you control what permissions a program has. I only used it a couple times and not on anything important and then I got this email today. If you have appshield delete it and any programs you may have modified with it....NOW!

Here is the email I got from the guy at ExaThink:

I'm afraid that AppShield has been removed from Android Market by Google. It was due to a violation of Android Market developer terms. Further, Google also pointed out that AppShield had a security flaw. I don't describe the detail of the flaw but PLEASE STOP USING APPSHIELD. We don't have any plan to provide AppShield anymore because it's a big security flaw and there's no way to fix it. It's not AppShield itself that have a security flow but apps that AppShield creates. And that flaw can be attacked by malicious software. It's not that AppShield put a backdoor to shielded apps intentionally. It's a flaw that all other repackaging software may have. We haven't found any malicious apps that attack the flaw so far but we recommend uninstalling any shielded apps AppShield created. I'm afraid we'll get out of business. Thank you for your support.

Regards, ExaThink Team"

http://www.xoomforums.com/forum/motorola-xoom-apps/13785-app-shield-security-flaw.html

Modifié par monsieur_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai info ou intox?

Pas trop convaincu, surtout que appshield est encore sur le market, je signais déjà mes apps sur symbian a l époque et jamais eu de problème j ai testé les apk resignées grace a appshield pas de backdoor, ni trojan ni spyware ni malware testé avec 15 antivirus différents grace a global antivirus et autres solutions ainsi que mon antivirus f secure internet security 2012 et emisoft et ikarus technology donc un virus peut échapper a un moteur de désinfection mais pas passer au travers de plus d'une quinzaine d antimalware.

Bientot ca sera au tour de lbe ou autre...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec le lien que j ai mis ca marche j ai ete voir cematin

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

http://www.software112.com/products/app-shield+download.html

Ce lien fonctionne encore clique sur download et ca redirige vers le market.

http://db.tt/yeUmYBXX

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appshield a bien été retiré du market pour une mise a jour prochaine.... Par exemple handcent sms avait été retiré il y a quelques temps et ce n était pas un malware pour autant...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherchai aussi cette application app shield et je suis tombé sur le twitter d'Exa think, son créateur: http://twitter.com/exathink

Voici ce qu'il dit:

"AppShield is not available on Android Market anymore. It had a security flaw that can't be fixed."

"The apps AppShield creates have a security flaw that can be attacked by malicious software."

En gros, les applications rempaquetées par l'appli possèdent une faille de sécurité qui pourrait être utilisée par un malware. Bref, vaut mieux attendre un correctif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...