Aller au contenu

HTC Desire Z : bientôt remplacé ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Nokia E51 depuis 3 ans et demi, bien fatigué, j'envisage de changer de téléphone à Noël.

Le téléphone qui m'intéresse est le HTC Desire Z, car je veux un Android à clavier physique (allergique au tout-tactile) et la surcouche de HTC semble faire l'unanimité.

J'attendais l'annonce des forfaits Free, mais je me demande si je ne devrais pas anticiper et acheter maintenant tant qu'il reste des stocks...

Le DZ est actuellement à 267 € chez CDiscount.

Prix qui me convient parfaitement, mais qui m'inquiète aussi ; CDiscount semble en effet être le seul à l'avoir à ce prix, en stock !

Tous les autres sites le proposent à plus de 300 €, et ne sont pas nombreux !

Cela signifierait-il que le Desire Z est en passe d'être remplacé ? Par un double coeur par exemple ?

J'attendais l'arrivée du DoubleShot en France, mais comme je ne vois rien venir...

Quel est votre avis là-dessus ?

J'achète maintenant, ou j'attends encore un peu ?

En sachant qu'il n'y a aucune urgence, je peux attendre après Noël si nécessaire.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le Desire Z aussi..jusqu'à ce que je prenne le Galaxy Nexus.

Je ne suis pas fan de sense... je trouve que cela fait ralentir un peu le téléphone et certaines applications ne sont pas celles d'origines (gallerie par exemple)

Du coup j'étais passé sous cyanogen, résultat c'était bien plus rapide, j'avais constaté du mieux niveau batterie aussi. (et surtout l'accès au maj)

Sinon les défauts du téléphones sont pour moi:

- un peu lourd/épais

- pas de flèches de direction sur le clavier

Sinon le Motorola va bientôt sortir le Razr avec clavier et un écran 4 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le Z

Je le trouve top, mais je me rends compte que même si sense est pas mal, le passage à sense 3.0 est trop lourd pour le Z, la galerie photo a des bugs, l'appli SMS est lente...

Du coup, j'utilise de plus en plus d'applis extérieures (Quick Pic), GoSMS.

Et prochaine ROM, je vire sense...

Bref, tout ça pour dire, qu'il vaut mieux attendre un double coeur avec clavier si tu veux, le Z va être assez vite un peu limité il me semble à moins que les portages ICS soient top et bien réactifs, mais le passage à GB a pas été fulgurant niveau gain. A voir.

Cela dit, pour 250 €, c'est un bon téléphone ajouté à un forfait pas cher...

et puis attends Freemobile on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le problème du HTC DoubleShot et autres Motorola RAZR avec clavier, c'est qu'ils ne sont sortis qu'aux Etats-Unis...

Pas d'information sur une éventuelle sortie en France... je me trompe ?

Quant à FreeMobile, effectivement, je préférerais attendre, bien qu'ils aient laissé entendre qu'ils ne feraient pas de téléphone sponsorisé...

Donc, je vais continuer à guetter l'évolution du prix et des stocks du DZ sur CDiscount...

Tout le monde me dit qu'à 270 € c'est la meilleure affaire, et qu'un double coeur sera de toute façon plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes comparatifs, et suis tombé sur le Sony Xperia Pro (pas le Mini).

Ses avantages par rapport au DZ : meilleur clavier (?), écran mieux défini (54 pixels en plus...), meilleur processeur (1 GHz contre 800), meilleur APN (8 MP avec autofocus contre 5 MP), meilleure partie audio (pas de souffle à la HTC), autonomie un peu meilleure ?

Pour 30 € de plus (toujours chez CDiscount), il me paraît donc plus intéressant que le Desire Z, dont certaines caractéristiques (clavier, surcouche, réactivité avec les nouvelles versions) semblent moins bonnes que ce que je pensais initialement (je me suis laissé emporter par les 5 étoiles décernées par LesNumeriques, qui indique pourtant que le clavier n'est pas excellent).

Et au moins, il n'a pas les inconvénients du Mini Pro dûs à sa taille réduite (meilleur APN, écran bien mieux défini, clavier plus confortable...) même si ce dernier est excellent par rapport à son gabarit et à sa gamme de prix.

Et contrairement au Motorola Milestone/Droid 4, HTC DoubleShot et autres maudits Android à clavier physique qui n'arrivent jamais en France (ou avec 15 métros de retard...), les Sony ont au moins le mérite d'être disponibles.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'attendre en priant que Motorola et htc fasse sortir le droid 4 et le doubleshot .

dans le cas contraire prend le xperia pro c'est pas mal mais je te conseille quand meme un phone 2 cores comme le Samsung s glide .

moi j'attend le droid 4 compatible avec la 3g mais je ne suis pas sur que se sera le cas .

l’Europe est maudit en ce qui concerne l'arrivé les phones a clavier mais bon quand il y aura la 4g en france ça va changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reviens sur ce sujet pour vous dire que j'ai sauté le pas à Noël en commandant le Xperia Pro smile.gif

Plus récent, meilleur processeur, meilleur APN, meilleure partie audio, écran un poil mieux... et avec les 50 € remboursés par Sony, il me revienait moins cher que le Desire Z.

Je voulais un HTC pour la surcouche Sense au départ... mais avec l'arrivée d'Android 4 Ice Cream Sandwich, il semblerait que HTC ait l'intention de ne plus trop la faire évoluer, donc, j'ai opté pour le Sony.

Et j'en suis très satisfait pour le moment !

Certes, l'écart depuis un Nokia E51 est assez conséquent, mais je pense quand même, avec le recul, que le Sony a tout pour plaire face à un DZ plutôt vieillissant, côté audio et photo notamment, où il se montre bien à l'aise.

Et concernant le clavier, j'en suis également très content. J'ai peu d'expérience dans ce domaine (à part un BlackBerry Curve puis Bold manipulé au boulot il y a quelques temps...) mais je trouve qu'il apporte un réel plus pour la rédaction et la navigation web par rapport à un clavier virtuel qui, effectivement, me paraît moins convaincant.

Et puis, pour le prix payé (300 - 50 € remboursés par Sony), c'est tout de même une belle affaire.

Un double-coeur avec les mêmes caractéristiques (APN, clavier physique, date de sortie) m'aurait probablement coûté deux fois plus cher aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi allergique au tout tactile jusqu'à ce que je me prenne le galaxy nexus. Je suis impressionné par la facilite a ecrire sir cet écran.

Cela dit,pour des androphones aà clavier, je sais que le droid 4 (motorola) va bientot sortir. Reste à savoir s'il viendra jusque chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...