Aller au contenu

Motocast sur atrix


Recommended Posts

Bonsoir.

Motocast n'est pour le moment pas abordé pour plusieurs raisons:

1 - il faut faire un portage/intégration du framework complet d'un terminal disposant de l'appli (Droid Razr par exemple) et les devs ont déjà assez de pain sur la planche à essayer de faire fonctionner correctement et sans artifices les particularités du Atrix comme le lecteur d'empreinte et le webtop.

2 - la version wireless nécessite du LTE, non disponible en France pour le moment, donc même si l'intégration était rendu disponible demain directement par Motorola, impossible de s'en servir faute de réseau compatible.

3 - Motocast et un service mélangeant streaming et remote control. Et des apps de remote control telles que vnc et teamviewer sont disponibles sur Android depuis longtemps et pour eux la 3G suffit.

Donc Motocast, c'est sympa mais c'est un petit gadget pas très exceptionnel.

D'ailleurs, sans version wireless, l'application me fait plus penser à un outil de synchro comme iTunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris. Je dis pas ça en l'air car j'ai lu toutes les pages qui sont liées à Motocast. De plus j'aime bien les personnes qui viennent sur un forum poser une question mais qui apparemment en savent plus que la personne qui a pris le temps de se renseigner avant de répondre, et qu'elles n'hésitent pas en plus à faire preuve de dédain envers cette personne quand la réponse ne leur convient pas.

Alors je vais t'expliquer simplement pourquoi le Razr:

Le principe de MotoCast wireless, c'est pas une app en particulier qu'on peut prendre facilement comme ça, mais un tout en un qui regroupe le lecteur de musique Motorola, la galerie Blur et l'explorateur de fichier Motorola à l'aide d'un framework spécifique... C'est grâce à un bouton spécifique dans ces appli qu'on accède aux dossiers partagés sur l'ordi où est installé MotoCast.

C'est comme si tu demandais si c'était prévu d'adapter le webtop du Atrix sur le Defy.

Néanmoins, si tu es impatient, saches que tu peux déjà en bénéficier d'une certaine façon:

- tu télécharges l'application sur ton ordi, tu l'installes et tu sélectionnes les dossiers auxquels tu veux l'accès à distance.

- tu t'inscris sur le site de MotoCast,

- tu télécharges Firefox ou Chrome sur ton Atrix et tu accèdes à ton compte via le navigateur.

- magique: tu as accès au contenu que tu as selectionné dans ton navigateur...

Si l'appli était built-in, tu aurais accès à tes fichiers directement dans la partie adéquat de ton terminal de façon transparente.

Conclusion, si l'appli n'est pas built-in, c'est rien de plus que du remote control.

Mais je te rassure, t'es pas le seul à te dire que c'est naze.

According to moto, only the razr supports motocast wireless. The mopho will work in motocast usb only. Razr deving is fairly young at this point but once things pick up over there we may be able to pull the needed files and drop it in custom rom for the mopho. Til then your best bet will be a third party app.

Traduction:

Selon Motorola, seul le Razr supporte Motocast Wireless. Le MoPho (Motorola Photon) ne fonctionnera que par Motocast USB. Le développement sur Razr est tout récent, mais dès que les choses s'activeront, nous pourront sans doute récupérer les fichiers nécessaires et les intégrer dans une ROM custom pour le MoPho. Jusque là, ta seule option sera une application tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne fais preuve d'aucun dédain

juste que t'es explications je ne les trouvais pas bonne,

hors mis que moto etait full de travail et qu'il navait pas le temps de le developper pour l'atrix.

bref si tu crus que j'etais condescendant je m'en excuse.

mais tu ne me sortira pas de la tete que pouvoir avoir sa music et ses video n'importe ou sur son tel c'est quand même pas mal

je sais bien que d'autres applis le font mais j'etais content que moto l'ai fait et que ce soit directement intégré à tous ses softs

Voilou

a bientot

Ctoinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que t'es explications je ne les trouvais pas bonne

Je l'ai très bien compris, et c'est pour ça que j'ai marqué:

De plus j'aime bien les personnes qui [...] n'hésitent pas en plus à faire preuve de dédain envers cette personne quand la réponse ne leur convient pas.

Je vais sans doute te paraître abrupte, mais la vie est comme ça: la réponse ne te convient peut-être pas, mais si c'est la seule réponse, c'est la seule réponse.

Ne crois pas que toutes les personnes te répondent sans réfléchir ou sans se renseigner.

Dans le petit 1 de mon premier message, ce n'est pas des devs Motorola dont je parlais mais de la communauté de devs du forum XDA. Car sache que si MotoCast n'a pas été intégré sur la mise à jour de Gingerbread en Retail, c'est plus Motorola qui s'en chargera (eux s'en fiche et ne le feront probablement jamais), mais les devs XDA qui font ça bénévolement pour les beaux yeux du peuple.

Après pour ce qui est de originalité/praticité du programme, j'avoue que ça aurait été un plus sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'elle ne ne convennez pas c'est juste qu'elle n'atais pas justifier excuse je n'ai pas choisi le bonne adjectif.

Aprés je suis desolé mais je ne suis pas aussi calé que toi en informatique et je ne connais pas tout le monde

ce que je te dis dans un autre poste ou pour telecharger la mise ajour de moto je prefere le faire par moto update c'est que faire tout ses manip sur mon tel ca me gonfle même si ca m'apporte plein de chose en plus et que prefere clairement branché mon tel sur le portable et que tout se fasse tout seul je vais même aller plus loin si l'ordi me demandé même rien du tout et faisait tout tout seul ca m'arrangerez.

Je suis loin de m'épriser les personnes qui font que tout ca existe je touve même qu'elle on beaucoup de patiense parsque même si je trouve ca extraordinaire de faire tout ce que je peux faire avec mon tel je pourais m'en passer sans probleme.

A.bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...