Aller au contenu

Galaxy Nexus ou Motorola Razr pour Noel ?


Recommended Posts

Bonsoir a tous et a toute.

Noel approche a grand pas ... et un de mes cadeaux aussi =)

Pour Noel, je me fais offrir un nouveau téléphone portable (actuellement sur un Galaxy S avec une ROM Miui) avec un nouvelle abonement mais je n'arrive pas a choisir quel portable prendre, ni ou le prendre.

Mon choix ce porte entre le Samsung Galaxy Nexus (prime) ou le Motorola Razr.

J'utilise mon portable comme lecteur de musique / video, j'utilise pas mal d'application (et de jeux aussi) et aussi pour aller sur internet.

N'étant jamais aller chez Motorola, j'ai un peu peur de l'inconnue ... Que vale leur surcouche, possibilité de flasher le tel, ect...). Car vis a vie du Nexus, je trouve le Razr mieu au niveau des performance (APN 8mpx, 16Go + slot microSD ect... vous les connaissez surement ^^) Le seul truc a les yeux qui est du coté du Nexus, c'est son écran et sa résolution (en ce qui concerne le NFC, je m'en fiche totalement ^^)

Actuellement en 2.3.4 sa me dérange pas d'attendre que ICS soit disponible pour le Razr.

Au départ je n'avais d'yeux que pour le Nexus. Mais aprés avoir lu le test sur un site concurrent, j'ai assez déchanter. Je m'attender a mieu et je me suis apercut qu'il avais quelque petit defaut ... un peu trop a mon gout. Je me suis empresser de lire le test du Razr (que j'avais entendu parler) et j'avoue qu'aprés l'avoir lu, j'avais l'impression que c'étais celui la, LE smartphone attendu ...

Donc voila, aprés, je suis pas contre d'avoir votre avis sur un autre portable. Mais c'est deux la son ceux qui on retenu le plus mon attention et je n'arrive pas a me décider

Je précise aussi que je prend un nouvelle abonnement avec le téléphone, donc je le paye moins cher mais mon budget est de 150euros (hors offre de remboursement)

En tous cas je vous remercie a tous ^^

Oups désolé, j'ai vue le formulaire un peu tard ... je poste sa desuite :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (peu importe l'opérateur ... peut étre SFR car j'ai vue un forfait pas mal qui me donne le RAZR a 50€)

2/ Ton budget serait:

inferieur à 200€

200-300€ (autant le Razr que le Nexus on une ODR avec l'abonement)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone

un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Facebook

Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une grosse communauté de dev derrière

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Non ^^

Voila, et désolé de l'oublie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razr a une ODR avec l'engagement opérateur et une ODR (100€) avec Nrj music award

cf : http://offre-motorola.custompromo.fr/

sinon, bientôt ics (officiellement ou officieusement), port SD, batterie mauvaise sur le nexus de ce qu'il se dit sur xda, perso mon razr tiens bien plus qu'une journée en utilisation normale, j'en suis très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevant to my interest !

Exactement ce que j'allais poser comme question, nexus ou Razr ? Perso j'adore le nexus, le capteur photo, 5 mégapix me suffisent largement (apres avoir vu quelques photos prises avec l'engin, le 1080p, j'utilise pas trop, 720 c'est suffisant) la mémoire interne 16 Go, certes c'est pas énorme mais je pense que c'est suffisant. Mais j'ai lu énormément de reviews qui disent que c'est finalement un téléphone décevant et qu'il vaut mieux attendre avant d'investir...

Opinions ?

Quant au Razr, il à l'air sympa mais il semblerait que la densité de pixel soit très faible et que l'écran est "baveux"...

Donc si quelqu'un a des argument solides... J'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la la question porte sur le Galaxy Nexus et pas le Nexus S...

Perso je me suis longtemps posé la question et j'ai commandé mon Galaxy Nexus hier (je salive en attendant de voir cet écran de dingue) :)

L'élément qui me fait peur chez le razr c'est la batterie non amovible... Pour un utilisateur qui aime bien bidouiller et flasher son smartphone à grand coup de custom-rom c'est pas top...

Maintenant c'est un avis parmis d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas le seul élément qui t'a poussé à choisir le nexus, si ?

Non loin de là, déjà ici on me l'a pas mal vanté et puis je lui trouvais les avantages suivant par rapport au razr:

- meilleur écran

- ICS et devs derrière

- meilleure RAM (LPDDR3 au lieu de LPDDR2)

- meilleur processeur (celui du nexus est sous cadencé à 1.2 Ghz et à une valeur factory de 1.5... -> vive les roms qui Overclockent / Undervoltent ^^)

- Meilleur GPU...

En bref mis a part le design qui peut plaire et la microsd qui n'est pas indispensable pour moi (sur le desire il me reste 12 Go de libre sur ma carte de 16Go malgré une partition ext4 de 1Gb...)

En gros je pense pas que je vais regretter mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non loin de là, déjà ici on me l'a pas mal vanté et puis je lui trouvais les avantages suivant par rapport au razr:

- meilleur écran

- ICS et devs derrière

- meilleure RAM (LPDDR3 au lieu de LPDDR2)

- meilleur processeur (celui du nexus est sous cadencé à 1.2 Ghz et à une valeur factory de 1.5... -> vive les roms qui Overclockent / Undervoltent ^^)

- Meilleur GPU...

En bref mis a part le design qui peut plaire et la microsd qui n'est pas indispensable pour moi (sur le desire il me reste 12 Go de libre sur ma carte de 16Go malgré une partition ext4 de 1Gb...)

En gros je pense pas que je vais regretter mon choix...

Je suis d'accord avec toi pour le meilleur écran (enfin plutôt meilleure définition),la batterie (quoique vu les retours de certains sur leurs batteries de Nexus ça fait peur !) et meilleurs développement de rom pour le futur mais :

- Le processeur est quasi le même (entre un ti omap 4430 et un ti omap 4460 tous les 2 cadencés à 1.2GHz...) d'ailleurs c'est à se demander même si c'est pas le même processeur...

- Pareil pour le GPU c'est le même Power SGX540 sauf que celui du Nexus est cadencé plus haut surement pour palier à la définition de l'écran plus grand donc ça doit être kif kif à l'usage...

Et le Razr a aussi un meilleur appareil photo et des matériaux quand même tip top !

Enfin ils se valent tous les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour le meilleur écran (enfin plutôt meilleure définition),la batterie (quoique vu les retours de certains sur leurs batteries de Nexus ça fait peur !) et meilleurs développement de rom pour le futur mais :

- Le processeur est quasi le même (entre un ti omap 4430 et un ti omap 4460 tous les 2 cadencés à 1.2GHz...) d'ailleurs c'est à se demander même si c'est pas le même processeur...

- Pareil pour le GPU c'est le même Power SGX540 sauf que celui du Nexus est cadencé plus haut surement pour palier à la définition de l'écran plus grand donc ça doit être kif kif à l'usage...

Et le Razr a aussi un meilleur appareil photo et des matériaux quand même tip top !

Enfin ils se valent tous les 2...

Il y a une grande différence entre le 4430 et le 4460, malheureusement je n'ai pas retrouvé le sujet sur xda ou ils comparent les deux, Déjà le 4460 est normalement cadencé à 1,5Ghz et sous-cadencé pour assouvir les besoins en énergie manquante du tel (mais comme dit précédemment, un overclockage / undervoltage augmentera la performance en diminuant la demande d'énergie en période d'utilisation faible) ensuite le Soc ne comprends pas la même ram (et ca c'est très très important, même si pour des pubs avares de chiffres c'est moins explicite que le nombre de mégapixels, alors que au-delà de 3 voir 5 megapixels on est dans le superflu la plupart du temps)

La différence de qualité du capteur photo est apparement existante pour autant, mais les photos du Nexus me semblent assez correctes et la fonction de capture immédiate de la photo fait rêver...

Pour les matériaux utilisés je te l'accorde... Le razr à de bons arguments, mais il faut savoir que le nexus à une structure métallique assez robuste cachée sous le plastique et celui-ci apporte une certaine légèreté malgré la taille du bestiau.

Maintenant j'avouerais aussi que pour un utilisateur lambda la différence entre les deux téléphones sera assez faible dans une utilisation quotidienne mis à part l'optique générale, l'écran et l'os (qui risque de changer avec le temps)

Cependant, et la je parle uniquement de mon cas, pour un bidouilleur qui aime bien tirer le max de son portable, le galaxy nexus semble mieux parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre petite question, je compte l'acheter chez SFR en fait, mais nu ou avec un forfait, c'est exactement la même surcouche opérateur ? Ou ce sont 2 téléphones differents

Et est-elle vraiment gênante ? Et peux t-on l'enlever ?

Merci pour vos avis sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te dire prends celui là ou celui là je te conseille plutôt d'aller les voir en magasin avant ;) ! Même peut-être que tu voudras alors en prendre un autre que ces 2 là...

Et prends celui qu'il te plait le plus ce sont 2 très bons tel !

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...