Infras Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonsoir à tous, Etant nouveau sur le forum mais voguant de temps en temps entre de nombreux sujet, je me suis décidé à m'inscrire ^^. Mais malheuresement, pour mon premier post, j'ai un petit problème depuis maintenant un bout de temps que j'aimerais vraiment régler. Je ne trouve nul part solution à mon problème... J'ai acquis un Samsung Galaxy S I-9000 il y a maintenant 6 mois chez Bouygues. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où mon 3g ne s'activait plus. J'avais déjà noté des petits problèmes à allumer/éteindre la connexion au réseau mais rien de bien significatif. Seulement un jour; il y a maintenant 1 mois environ, le 3g ne s'active plus... La connexion au réseau est bien coché mais rien ne se passe au niveau des notifications. J'ai alors pensé que c'était du à un conflit entre le système et des applications ( j'avais installé une sorte d'anti-virus pour mobile ). Mais non... Puisque je viens de rooter mon téléphone ( grâce à un magnifique tuto d'ericlex007, que je remercie au passage ) et j'ai toujours le même problème :/. J'ai déjà pas mal survolé google en cherchant des problèmes avec des mots-clefs différents mais je n'ai jamais trouvé la solution... En espérant qu'il ne souffre pas d'un problème technique lié à mon portable ( je n'ai pas les moyens de l'assurer convenablement, on me l'a offert pour l'obtention de mon diplome ) j'attend avec beaucoup d'espoir les réponses que vous pourriez m'apporter. Cordialement, Infras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 quel est le rapport entre ton anti virus (totalement inutile sois dit en passant) et le rootage et ton problème de 3g ? :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infras Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ben au début je pensais que c'était un conflit entre cet antivirus et mon mobile, puis je me suis dis que j'ai du touché à une protection du système ou quelque chose comme ça... Donc comme mon mobile commencait à devenir lent je me suis dis que j'allais m'y mettre. Mais bon je ne fais que répéter, je vois pas comment être plus clair... :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 bonsoir infras et lebaronrouge et bien depuis 2 jours le même soucis mon tel est root, passer en 2.3.5 JVT, donc plus de connexions de données, très embétant si on veut utiliser la fonction vocale des sms, le gps, et internet. Et bien j'ai cherché et j'ai trouvé, enfin chez moi celà à fonctionné j'ai installer un modem pour JVT, et ensuite j'ai désinstallé des applis qui me servaient pas, et voilà c'est rentré dans l'ordre. Maintenant qu'est-ce qui a fait que celà à fonctionné là je sèche. Cordialement PS: par contre je vais rééteindre mon phone pour voir si celà fonctionne de nouveau Ou alors mon opérateur avait un soucis. fred59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 @ lebaron, je vais t'expliquer le rapport entre l'antivirus et la connexion 3G : Les antivirus sont inneficaces, Pour essayer de se rendre efficace, ils bloque la 3G pour eviter que l'utilisateur telecharge des applications qui pourrait potentiellement être dangereuse, Du coup, plus de 3G grace à l'antivirus... Je précise qu'il s'agit d'une petite note d'humour... @ infras, je t'invite à vérifier les paramètre de tes APN via ce sujet et à supprimer l'antivirus que tu as installer. Ce dernier ne te protegera contre rien du tout, mais il augmentera ta consommation de batterie, ralentira ton telephone et surtout transmettra à la société à laquelle tu a telecharger cette aplli des information un peu à la CarrierIQ... Enfin, tu peux tester ce que propose fred59 notamment sur le nettoyage du tel, cela ne fait jamais de mal. De plus, si tu renvois ton telephone en garantie, je suis sur qu'il vont simplement te faire un restore des données d'usine et pouf, la 3G réapparaitra mais tu n'aura pas ton tel pendant 3 semaines. En synthèse : Vérifie tes APN, Essaye de flasher un modem plus récent, Fait le tri dans tes applications, Fait un restore de ton tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 +1 pour un anti virus machin inutile qui bloque le traffics de données. Peut être un problème de modem aussi,en reflasher un ne coûte rien. around the world with tapatalk ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.