arsenedar Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour j'aimerais savoir comment gérer le cas d'un edittext vide sachant que c'est un edittext qui demande un entier positif (android:numeric="integer") Merci d'avance package com.jdl.aiz; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class MainViewActivity extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); //On crée le Listener sur le Bouton OnClickListener ButtonConnexion = new OnClickListener() { @Override public void onClick(View actuelView) { EditText nbJoueur = (EditText)findViewById(R.acountcreation.password); int nb= (int) Integer.parseInt(nbJoueur.getText().toString()); if(nb<=1) { Toast.makeText(getBaseContext(),"Deux joueurs au minimum!",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } // On met en place le passage entre les deux activités sur ce Listener Intent intent = new Intent(MainViewActivity.this,nom_joueur.class); startActivity(intent); } }; //On récupere le bouton souhaité et on lui affecte le Listener Button bouton = (Button) findViewById(R.acountcreation.connect); bouton.setOnClickListener(ButtonConnexion); } } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 En testant si le contenu de l'EditText est vide, avant de le convertir en Integer, non ? String editTextStr = editText.getText().toString(); if ((editTextStr != null) && (editTextStr.trim().length() > 0)) { // Le contenu de l'EditText n'est pas vide } Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsenedar Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Merci ça marche super bien :) Petite question encore comment je fais passer mon entier nb (le nombre de joueur à mon activité suivante) Avec un putextra il me semble mais je n'y arrive pas .. ça plante.. Je vous met mon code: package com.jdl.aiz; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class MainViewActivity extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); //On crée le Listener sur le Bouton OnClickListener ButtonConnexion = new OnClickListener() { @Override public void onClick(View actuelView) { EditText nbJoueur = (EditText)findViewById(R.acountcreation.password); String test = (nbJoueur.getText().toString()); if(test.length()==0) { Toast.makeText(getBaseContext(),"Trop soul pour taper le nombre de joueur?",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } int nb= (int) Integer.parseInt(nbJoueur.getText().toString()); if(nb<=1) { Toast.makeText(getBaseContext(),"Deux joueurs au minimum!",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } // On met en place le passage entre les deux activités sur ce Listener Intent intent = new Intent(MainViewActivity.this,nom_joueur.class); intent.putExtra("nbjoueur",nb); startActivity(intent); } }; //On récupere le bouton souhaité et on lui affecte le Listener Button bouton = (Button) findViewById(R.acountcreation.connect); bouton.setOnClickListener(ButtonConnexion); } } et mon autre activité: package com.jdl.aiz; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; public class nom_joueur extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); Bundle b = getIntent().getExtras(); int nb = b.getInt("nbJoueur"); TextView tv = new TextView(this); tv.setText(nb); setContentView(tv); return; } } Merci pour tout :) :) :) Modifié 9 décembre 2011 par arsenedar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Oui, c'est avec un putExtra / getExtra que tu peux passer des valeurs à une autre Activity. Qu'est-ce qui plante, exactement (trace de l'exception ? ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsenedar Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 C'est peut être à l'arrivée, je peux pas recuperer la valeur sans passer par un bundle mais directement un int? C'est réglé c'était juste un probleme de nom de variable ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.