arsenedar Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour j'aimerais savoir comment gérer le cas d'un edittext vide sachant que c'est un edittext qui demande un entier positif (android:numeric="integer") Merci d'avance package com.jdl.aiz; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class MainViewActivity extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); //On crée le Listener sur le Bouton OnClickListener ButtonConnexion = new OnClickListener() { @Override public void onClick(View actuelView) { EditText nbJoueur = (EditText)findViewById(R.acountcreation.password); int nb= (int) Integer.parseInt(nbJoueur.getText().toString()); if(nb<=1) { Toast.makeText(getBaseContext(),"Deux joueurs au minimum!",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } // On met en place le passage entre les deux activités sur ce Listener Intent intent = new Intent(MainViewActivity.this,nom_joueur.class); startActivity(intent); } }; //On récupere le bouton souhaité et on lui affecte le Listener Button bouton = (Button) findViewById(R.acountcreation.connect); bouton.setOnClickListener(ButtonConnexion); } } Citer
chpil Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 En testant si le contenu de l'EditText est vide, avant de le convertir en Integer, non ? String editTextStr = editText.getText().toString(); if ((editTextStr != null) && (editTextStr.trim().length() > 0)) { // Le contenu de l'EditText n'est pas vide } Citer
arsenedar Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Merci ça marche super bien :) Petite question encore comment je fais passer mon entier nb (le nombre de joueur à mon activité suivante) Avec un putextra il me semble mais je n'y arrive pas .. ça plante.. Je vous met mon code: package com.jdl.aiz; import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class MainViewActivity extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); //On crée le Listener sur le Bouton OnClickListener ButtonConnexion = new OnClickListener() { @Override public void onClick(View actuelView) { EditText nbJoueur = (EditText)findViewById(R.acountcreation.password); String test = (nbJoueur.getText().toString()); if(test.length()==0) { Toast.makeText(getBaseContext(),"Trop soul pour taper le nombre de joueur?",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } int nb= (int) Integer.parseInt(nbJoueur.getText().toString()); if(nb<=1) { Toast.makeText(getBaseContext(),"Deux joueurs au minimum!",Toast.LENGTH_SHORT).show(); return; } // On met en place le passage entre les deux activités sur ce Listener Intent intent = new Intent(MainViewActivity.this,nom_joueur.class); intent.putExtra("nbjoueur",nb); startActivity(intent); } }; //On récupere le bouton souhaité et on lui affecte le Listener Button bouton = (Button) findViewById(R.acountcreation.connect); bouton.setOnClickListener(ButtonConnexion); } } et mon autre activité: package com.jdl.aiz; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; public class nom_joueur extends Activity { public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); Bundle b = getIntent().getExtras(); int nb = b.getInt("nbJoueur"); TextView tv = new TextView(this); tv.setText(nb); setContentView(tv); return; } } Merci pour tout :) :) :) Modifié 9 décembre 2011 par arsenedar Citer
chpil Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 Oui, c'est avec un putExtra / getExtra que tu peux passer des valeurs à une autre Activity. Qu'est-ce qui plante, exactement (trace de l'exception ? ) ?? Citer
arsenedar Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) 9 décembre 2011 C'est peut être à l'arrivée, je peux pas recuperer la valeur sans passer par un bundle mais directement un int? C'est réglé c'était juste un probleme de nom de variable ^_^ Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.