Aller au contenu

[Recherche] Quelques conseils d'utilisateurs aguerris.


Recommended Posts

Salut les 2X

Bon voila le topo, mon phone etant en fin de développement je me penche sur celui de ma copine ( et oui on s'occupe comme on peut mais je ne peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi)., donc j'aimerais avoir quelques conseils.

#1 j'aimerais dans un premier temps trouver une rom super stable, genre une rom stock optimisée en 2.3 comme ça elle sera pas trop déstabilisée et moi je prends pas trop de risque.

#2 qu'en est il de la miui, est elle fonctionnelle, nécessite t'elle des manipulations supplémentaires au flash de la rom pour la rendre viable ( c'est ce que j'ai cru comprendre)

#3 le recovery est il un update.zip sur la sd ou faut il obligatoirement le réécrire via un flash_image.

#4 (pour finir) y a t'il une chance que lg lâche les codes matériels du 2X pour faciliter le taff des dev?

PS : je me doute bien que ces thèmes ont déjà étés abordés mais après avoir éplucher quelques post je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, je me dis qu'il doit bien avoir un flasheur fou chez vous qui va pouvoir me répondre en deux deux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thi3um,

1=> La FastStock : https://forum.frandroid.com/topic/81590-rom03122011faststock-v11golgoc-uvext4stable/

2=> La Miui est très stable aucun soucis , et elle se flash comme une autre ROM avec CWM

3=> pas compris ;)

4=> C'est surtout Nvidia le soucis sur le 2x , d'ailleurs il est prévu qu'ils libèrent leurs sources d'ici peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaw, ça c'est ce que j'appelle être réactif.

#3 sur htc pour avoir cwm soit on utilise un fichier update.zip que l'on met à la racine de la sd via rommanger on peu donc y accéder via rommanger ou via le stock recovery en faisant un flash update.zip. L'autre méthode consiste à réécrire sur la partition du stock recovery pour le remplacer par cwm via un flash_image sur le terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thi3um, si tu es en Froyo v10d , tu as le baseband 725 v10d , c'est le baseband recommandé pour la MIUI

Pour la FastStock c'est le baseband V20L qui est recommandé

Pour un éventuel retour en SAV , le mieux c'est de reflasher une Froyo v10d avec Smartflash , puis si tu es passé en baseband V20L , de repasser en baseband v10d toujours avec Smartflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point avant de me lancer les wipe ne vont nullement toucher la sd interne, seulement la mémoire interne du téléphone.

Sinon un lien vers cette fameuse miui, peut être la page officielle avec ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dernières question après je vous fais plus chier et je me lance.

j'ai vu que superoneclick était passé a la 2.3.1 je suppose que ça fonctionne toujours avec le 2x sous froyo.

quand on parle d'aligner le ril sur le baseband via getril, c'est une application android ou un programme pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nickel tout ça, pour l'instant tout roule sans problème. J'ai pas brické le phone de ma femme donc tout va bien. je suis d’ailleurs bien content de voir enfin tourner une rom miui depuis le temps que j'en entend parler ( je suis un inconditionnel de CM mais a vrais dire je n'avais pas le choix vu que su mon bigo c'est du CM,du stock modifié ou encore des portage d'autre htc...), pas déçu ça m'a l'air fluide et agréable après il faut voir a l'utilisation.

merci pour les tuyaux et a bientôt.

PS: il y a une astuce pour que cwm reconnaisse la sd interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon après 1 petit mois d'utilisation ma copine n'en peut plus de son 2x, depuis qu'elle est sous miui el liberator elle rencontre de nombreux petits bugs ( rien de méchant mais la mauvaise foi étant ce quel est... et puis j'en ai assez d'entendre qu'avant il fonctionnait très bien, qu'il a fallut que tu le trafique... :emo_im_lips_are_sealed: ).

donc je viens vers vous car je recherche une rom stock modifié ( optimisé quoi ) mais vraiment hyper stable en 2.3 ou en 2.2 ça m'est égal du moment que c'est exempt de bug quotidien ( phone qui se fige pour décrocher raccrocher, plantage après perte de réseaux, ect...)

au passage j'ai vu qu'en flashant le zip de la miui la partition systeme était convertie en ext4 ( si je me souvient bien ), y a t il une procédure à faire pour flasher d'autre rom ( j'ai cru comprendre que certaines tournaient en ext3 et d'autre en ext4).

SVP, pensez à mes pauvres :mad: oreilles aidez moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla je sais tres bien ce que tu dois endurer!!! mdr

si tu veux du stock optimisé je te conseille la shamstock V6 elle est super stable (pas d overclock)

avant de flasher une autre rom que la miui il faut que tu flash le petit utilitaire "backtoext3" et apres tu flash la rom voulue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...