obsy Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Je viens vers vous car je suis confrontée à un problème lors de l'utilisation d'Android. En fait, Une application "X" version 1.0 était installée de base sur mon OS 2.3, j'ai fait une mise à jour de cette application X vers une version 1.1, tout fonctionne correctement jusqu'ici et jusqu'au moment où : Je redémarre mon OS, mon application repasse en version 1.0, je ne comprends pas pourquoi, Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez des pistes ou idées pour le régler ? Merci, _obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Salut, Désinstalles l'application avec un programme du genre root uninstaller puis réinstalle la proprement depuis le market ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsy Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonsoir, Je n'ai en fait pas le "droit" de désinstaller cette application vu qu'elle fait partie des applications de base de mon OS. Si je la désinstalle avec "root uninstaller", je ne pourrai pas retrouver cette application, et la désinstallation "par défaut" est désactivée.. D'autres idées ? =) _Obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Peut être que la nouvelle version n'est pas acceptée par ton appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsy Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonsoir, Dans ce cas, la version 1.1 ne fonctionnerait pas du tout, à moins que je me trompe ? En fait la v1.1, s'installe et fonctionne correctement et ce n'est qu'au redémarrage que l'application repasse en v1.0 ... Obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsy Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, Il semblerait que l'application en question soit une application système, est-ce que cela pourrait être la raison pour laquelle elle ne garde pas la mise à jour ? Bizarrement la màj d'autres applications fonctionnent, connaissez-vous une raison pour que ma mise à jour ne soit pas gardée après un redémarrage alors que l'application s'installe et fonctionne correctement ? _Obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Et sinon c'est quelle appli ? Peut être que cela nous aidera à trouver la solution. Pour le moment je vois pas du tout :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsy Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour, Je ne peux pas communiquer le nom de l'appli cela ferait de la "pub" (bonne ou mauvaise) et je n'ai pas le droit de le faire. ^^ J'ai pensé à cette solution : un élément d'installation est resté dans la partie "système" de l'OS qui ferait que l'application se réinstalle avec cet élément, qu'en pensez-vous ? Obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Alors, essaye un wipe dalvick-cache apres l'installation de ta maj, et tu peux citer le nom de ton appli si elle est en native sur ton téléphone, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsy Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour, Est-ce possible de faire cela sans avoir accès à la partie système ? (En étant non root donc) (J'ai accès au code source de l'appli, donc une instruction en java ou autre ?) Merci, Obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Impossible de toucher au fichier systeme sans root Pour modifier le code source de l'application, la on rentre dans la programmation, il vaut mieux que tu postes dans le forum développement, mais on va te demander de quel application il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obsy Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 D'accord et bien merci à toi ! J'vais aller poster de ce côté là, et préciser que je ne peux pas dire le nom de l'appli. ^^ Bonne journée ! Obsy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.