Aller au contenu

Réinitialisation d'une appli au redémarrage (Problème)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis confrontée à un problème lors de l'utilisation d'Android.

En fait, Une application "X" version 1.0 était installée de base sur mon OS 2.3,

j'ai fait une mise à jour de cette application X vers une version 1.1,

tout fonctionne correctement jusqu'ici et jusqu'au moment où :

Je redémarre mon OS, mon application repasse en version 1.0, je ne comprends pas pourquoi,

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Avez des pistes ou idées pour le régler ?

Merci,

_obsy

Bonsoir,

Je n'ai en fait pas le "droit" de désinstaller cette application vu qu'elle fait partie des applications de base de mon OS.

Si je la désinstalle avec "root uninstaller", je ne pourrai pas retrouver cette application, et la désinstallation "par défaut" est désactivée..

D'autres idées ? =)

_Obsy

Bonjour,

Il semblerait que l'application en question soit une application système,

est-ce que cela pourrait être la raison pour laquelle elle ne garde pas la mise à jour ?

Bizarrement la màj d'autres applications fonctionnent, connaissez-vous une raison pour que ma mise à jour ne soit pas gardée après un redémarrage alors que l'application s'installe et fonctionne correctement ?

_Obsy

Bonjour,

Je ne peux pas communiquer le nom de l'appli cela ferait de la "pub" (bonne ou mauvaise) et je n'ai pas le droit de le faire. ^^

J'ai pensé à cette solution : un élément d'installation est resté dans la partie "système" de l'OS qui ferait que l'application se réinstalle avec cet élément, qu'en pensez-vous ?

Obsy

Alors, essaye un wipe dalvick-cache apres l'installation de ta maj, et tu peux citer le nom de ton appli si elle est en native sur ton téléphone,

Impossible de toucher au fichier systeme sans root

Pour modifier le code source de l'application, la on rentre dans la programmation, il vaut mieux que tu postes dans le forum développement, mais on va te demander de quel application il s'agit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...