ptit_manu50 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 bonjour a tous j aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le probleme des accents qui disparraissent depuis quelques temps a chaque fois que j ecris un sms,mms ou autre je ne peux plus mettre d accent un exemple le mot être quand je commence à l écrire il apparait bien avec l accent mais dès que je le selectionne paf l accent disparait si quelqu un a une idée car la je vois pas du tout merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bonjour, Dans l'applications Messages, fait Menu > Paramètres > Messages textes, et coche la dernière ligne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 en fait utiliser dans les sms des caractères accentués et spéciaux (genre c cédille) coute plus cher... Donc la limitation du nombre de caractères par sms changent dés lors qu'on les utilisent (ça passe de 160 a 70 il me semble... Ce qui fait qu'on consomme plus de sms et qu'il est parfois difficile d'écrire de très long sms. Donc le téléphone propose de refuser ces caractères et d'optimiser la gestion du nombre de caractère. C'est ce que tu as du activer par mégarde et ce que sebi t'a parfaitement décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 la case est cochée et ça ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Alors redémarre ton tel pour voir... Tu n'aurais pas installé un clavier alternatif ou une application de codage ou de gestion des Messages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Salut, J'ai eu ce problème la l'autre jour a cause que j'avais pas redémarré mon téléphone depuis 1 mois. Suffit de redémarrer ton téléphone. Ou une autre solution que j'ai trouvé sans redémarrer le téléphone. Tu désactive et tu réactive l'option des caractères que Sébi11 a dit et ensuite tu ferme manuellement l'application message dans le gestionnaire de Sense et les accents refonctione :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_manu50 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 bonjour a tous malgré toutes vos solutions rien y fait. Je pense que je vais rester comme ça. Merci quand même pour vôtre aide et bon week end a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Pas de quoi, c'est vraiment dommage :( Si tu n'as rien installé de particulier, la dernière solution resterait un reset mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Comme j'ai dit , j'ai eu le même problème que toi comme tu a décrit. La solution que j'ai trouvé par moi même a parfaitement fonctionné. Ça me surprend que pour toi ça ne fonctionne pas a tu bien fait comme j'ai dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.