Aller au contenu

Garder mon Galaxy S ou changer pour l'Xperia Arc?


Recommended Posts

Bonsoir

voilà tout est dans le titre!

ce qui m'attire le plus sur l'Arc c'est son désign fin et pur, son APN de 8 mega pixels et son port HDMI, mais son écran vaut t-il le super AMOLED du SGS? les vidéos sur youtube sont contradictoires, désfois l'écran de l'Arc parait meilleur et désfois c'est le contraire.

mon utilisation quotidienne: navigation internet avec le wifi (pas de 3G chez nous) donc la qualité de réception de signal wifi est importante, quelques jeux, GPS (hors ligne) de temps en temps (justement le SGS n'est pas fort la dessus).

le fait que l'Arc recevra ICS et pas le SGS ne me dérange pas, je suis sous Cyanogen 7.1 et on va bientot recevoir CM9 basé sur ICS, donc pas de soucis sur ce point. justement je me demande si l'Arc à une bonne communauté et possède pas mal de customs roms et surtout cyanogen?

d'après les caractéristiques, les 2 appareils se valent, tous les 2 avec un CPU de 1 Ghz et 512 Mo de RAM, mais d'après vous qui est le plus fluide? le Cortex A8 ou le Scorpion? où alors ils sont pareils?

merci d'avance pour vos réponses et merci de les argumenter.

bonne soirée à tous

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après toi, les 2 tels se valent, même si y a un petit avantage multimédia pour l'Arc? mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'a pas une aussi grande communauté que le SGS.

pour changé vers le S2 ou un autre smartphone dual core, j'en est pas les moyens, ils sont encore trop chers, et comme l'Arc et le SGS sont à peu prés dans la même gamme de prix, donc je me suis dis pourquoi pas changer, s'il est meilleur.

et pour les customs roms sur l'Arc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les customs rom sur l'arc je sais pas , il y en a surement , mais beaucoup moins que sur le galaxy s ^^ .

Si je peut me permettre de te donner un conseil , je te dirai d'attendre janvier/février car les prix vont baisser étant donné qu'il y a de nouveau modele qui vont sortir ;)

Tu voulais l'acheter neuf ou d'occaz ton xperia arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'o2X a le même écran que l'iphone 4 sauf qu'il a un densité inférieur (vu que l'écran est plus grand) .

Je peut te dire que l'écran est de tres bonne qualité

J'ai aussi eu le galaxy s , certe l'écran est beau mais les couleurs sont trop criarde .

Je prefere l'écran du 2X .

Mais il ont tout les 2 des écrans de tres bonne qualité ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite si tu prend le xperia arc s (il est dans la même tranche de prix) tu gagne vraiment en fluidité autonomie multimédia... et t'aura même ics en mars (ou avant), et en plus le processeur est plus puissant.

De plus la communauté s’agrandit (elle est plus visible sur xda que sur frandroid), moi j'ai un x10 j'ai acheté un xperia arc s et crois moi c'est quelque chose ! en dirait preque un dual core tellement il est rapide (il est même plus fluide que des dual core dont je ne citerai pas le nom).

Maintenant le choix t'appartient c'est un bon investissement t'aura ics peut être même la prochaine mise à jour après ics (comme pour le x10). Bonne journée

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Johann74: t'es pas le premier à mentionner cette remarque, que les couleurs du SGS sont trop criardes! c'est à dire? moi je trouve au contraire, que la résolution et le contraste du SGS sont parfaits, il est tellement lumineux et avec un trés bon contraste que les couleurs paraissent de loin, et même si on le regarde de coté, l'angle de vue n'enlève rien à sa beauté. donc je me demande ce que vous voulez dire exactement par des couleurs criardes. en tout cas, comparé a d'autres téléphones, tel que le Desire HD, je préfère le SGS et de loin. maintenant avec l'Arc je ne sais pas.

@ mouths91: la mise à jour vers ICS n'est pas très importante pour moi, je préfère rester sur Cyanogen qui sortira bientôt la version stable de la CM9 basé sur ICS. cependant l'Arc S est comme tu a dis plus fluide grâce à son CPU de 1.4 Ghz je crois non? mais il n'est pas dans la même tranche de prix, en tout pas chez moi. il est plus cher!

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Surfeur06: lol oui c'est vrai...tout simplement parce que j'adore le changement. le SGS est le meilleur tel que j'ai jamais eu, le seul truc qui m'embête vraiment c'est l'absence du flash. mais bon, on peut pas tout avoir!

@mouths91: oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, le design de l'arc s est plus beau que SGS.

finalement je crois que je vais suivre vos conseils, je vais encore patienter un peu, le temps que les prix des dual core baissent un peu et je vais sauter sur le S2.

encore merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si c'est pour un simple core puissant comme celui de l'arc S cadencé a 1.4 Ghz, c'est pas mal aussi, mais bon, si pour changer, autant avoir un plus en CPU et en RAM aussi. l'Arc S à aussi 512 Mo de RAM, c'est pas trés intéressant, 1Go de RAM sera la bienvenue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, 512 pour moi c'est juste juste, et je suis obligé parfois de faire recours au task killer pour allégé un peu le système, j'ai quelques applications qui tournent en fond, et qui me bouffent toute la ram (droid blocker, battery booster, appy geek, jaxtrsms, pregnancy assistant, facebook messenger, email/gmail, maps qui d'ailleurs je ne sais pas comment l'enlever , il redémarre tout seul après l'avoir killer, pourtant je ne l'utilise presque jamais...) donc 1Go de ram sera vraiment la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que ça devrait allé sur le arc s car le x10 a moins de ram et je m'en sort bien aussi dessus... les sony ericsson ne perdent pas énormément en réactivité même la ram pleine...

http://youtu.be/2w5z...A?hd=1&t=10m40s regarde et c'est juste l'arc premier du nom le arc s est bien plus performant !

même le arc overclock à 1,4ghz ne vaut pas l'arc s (d'origine à 1,4ghz) d'après les testeurs car l'arc s est mieux optimisé :)

même ici face à un lg optimus 2x avec un simple arc...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouths91: c'est vrai que sur la vidéo l'Arc est plus rapide que l'O 2x, pourtant avec un dual core, c'est à n'y rien comprendre! mais question qualité d'écran, je regrette, mais l'Arc est loin derrière...enfin bref, je vais suivre vos conseils et je vais pas me presser, je vais encore patienter quelques temps pour changer directement sur un dual core, le S2 peut être, ou carrément le Galaxy Nexus, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...