Aller au contenu

Petit et autonome, buget serré


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un mobile:

J'hésite entre Xperia mini, X8, Xperia X10 mini, Samsung Galaxy mini s5570, Liquid E310.

je suis ouvert à d'autres propositions.

L'utilisation serait peu intensive:

Tel: qques dizaines de minutes par semaine

SMS moins d'une centaine par mois.

Utilisation en baladeur MP3 régulière

Synchro via wifi d'agenda et de contact avec Hotmail/Outlook, et/ou Gmail.

GPS,Photo,Video,navigation Web ne seront utilisés qu'à titre anecdotique.

de ce fait la 3g n'est pas indispensable, et j'ai tjrs un accès wifi à proximité.

Il arrivera que le telephone ne serve pas pendant 2 jours.

Il doit donc pouvoir tenir en veille plusieurs jours

Sinon je remplis le questionnaire pour cadrer le tout

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a- un petit smartphone

b- un moyen smartphone (éventuellement)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Tel SMS (utilisation peu intensive) + Baladeur MP3 + synchro contact et agenda

5/ tu veux un téléphone:

Tactil ou non

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

b- avoir une grosse communauté de dev derrière

c- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

=> en gros je veux que ca fonctionne bien, et si possible que ça évolue pdt les 2 prochaines années.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Nokia mais ça ne nous intéresse pas :)

bon, j'espère avoir été assez précis.

merci d'avance pour vos conseils.

ciao ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xperia mini, il aura même ics, et de plus il est très fluide ect le suivi sony est super ;) les autres mobiles sont assez anciens et n'auront pas ics (du moins pas officiellement ), ou sinon tu peux avoir le x10 mini il a une bonne communauté derrière lui et est super fluide ect... ^^

bon courage

ps: tu vas acheter d'occasion ou neuf ?

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont mieux pour toi, mais si t'as bien vue il veut un petit téléphone donc... le galaxy s et le nexus ont un écran 4pouces un assez mauvaise autonomie pas d'ics (sauf pour le nexus s bientôt ).

De plus le xperia mini est plus récent et je pense qu'il conviendra mieux au jeune homme au niveau du budget et autres fonctions (comme la musique...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que les galaxy s et nexus sont moins bon que les xperia mini ect... (même si les xperia sont certainement plus fluide mais c'est autre chose) je sais bien que ce sont des hauts de gamme (de leur génération), donc voilà.

Moi ce que je dis c'est que lui il veut un tel petit donc c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy s ou nexus ! ;)

Merci pour la proposition, mais ce n'est pas pour moi, mais pour madame, il faut donc un téléphone de sac à main ;-).

Donc plus petit.

xperia mini, il aura même ics, et de plus il est très fluide ect le suivi sony est super ;) les autres mobiles sont assez anciens et n'auront pas ics (du moins pas officiellement ), ou sinon tu peux avoir le x10 mini il a une bonne communauté derrière lui et est super fluide ect... ^^

bon courage

ps: tu vas acheter d'occasion ou neuf ?

Je compte acheter neuf. (je suis en Allemagne).

Voici les prix que j'ai trouvés en magasin

Xperia X10 mini , 109 €

Galaxy mini S5570, 135 €

Xperia mini, 189 €

Wildfire S , env 170€ online

Je crois que la batterie du xpéria X10 n'est pas amovible, ça n'est pas très rassurant. Après, vu le prix, et la durée de la garantie, ca ne vaut pas le coup de la changer. En cherchant un peu on doit le trouver à moins de 100€, presque la moitié de son successeur. Avec une bonne ROM et communauté, pourquoi pas...

J'ai vu aussi le LG P350 aujourd hui en magasin à 129€, il n'est pas très grand non plus.

Et le galaxy mini? vous en pensez quoi? trop vieux? la résolution de l'écran est faible, mais pour l"utilisation ça ne me parait pas un soucis.

Merci pour ces premiers éléments de réponse en tout cas.

Modifié par JaJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille LG, le x10 a une batterie amovible c'est le x10 mini qui en a une pas amovible... et encore tu peux si t'as un tourne-vice de la bonne taille.

Puis si tu devais faire le choix entres ces terminaux je te dirait le Xperia mini 189€il aura encore un suivie mise à jour et y'a des gens derrière :).

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle info pour lui avoir fait testé des modèles en magasin:

C'est impossble de tapper sur des claviers virtuels sur des écrans si petits, avec des ongles longs!

les ongles empêchent de taper avec la pointe du pouce... et les touches sont trop petites pour détecter avec le plat du pouce...

Avec clavier et dans ce format, je ne vois que les Xperia mini pro et son prédécesseur X10 mini pro.

Vus les prix en magasins 230€ vs 130€. Ca sera un X10 mini pro.

Tant pis pour les mises à jour SE, on restera sur le noyau 2.1 :).

Edit: C'est acheté. Merci pour les conseils.

A+ sur les forums de mises à jour Roms etc... ;-)

Modifié par JaJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est acheté. X10 mini pro 129€ en magasin.

le X8 était d'ailleurs au même prix. Je me posais la question si j'en prenais un pour moi... mais il est un peu trop vieux non? (j'ai pas encore de smartphone, enfin si un vieux Trinity dans un tirroir ;-) )

Vaut mieux mettre 40€ de plus et prendre un Xperia Mini ou un Wildfire S.

Sinon Jambonherta, 165€ pour le Wildfire S tu trouves ça trop cher? moi ca me parait raisonnable.

Modifié par JaJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le xperia active, il coute un peu + cher mais tu obtiens le dernier android 2.3.4 . etanche a l'eau, poussiere, et anti_chocs. Pratique pour le jogging. Et waterproof. Le seul bemol, c'est le clavier qui est qu'en mode portrait (vertical). Sony propose un remboursement jusqu'a janvier 2012.

Sinon prend le samsung qui est epais, je me souviens plus du nom mais il est waterproof, il a une boussole et google maps, lecteur mp3, autonomie de 1 mois en veille et 1 semaine en utilisation. Avec torche led et enceintes hyper puissante et forte. Le petit bemol, appareil 1,3 mpixels et 65000 couleurs. il coute moins de 100 euros. Rapport qualite prix . J'ai mon frere qui l'a acheté et c'est vrai le telephone de survie pour la fin du monde lol. Autonomie et resistance de la coque imbattable

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...