marco2point2 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, Je suis passé il y a quelques mois sur la rom officielle htc 2.3.3. Mais voulant en faire un peu plus avec mon desire, j'ai décidé d'opter pour une rom custo. Je suis donc ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/67204-tuto-revolutionary-tous-pour-debloquer-son-mobile-et-installer-une-rom-beta Le téléphone est s-off, je passe au rootage : B - Rooter son mobile Difficulté: :) 1) Téléchargez ce fichier. et copiez le à la racine de votre carte SD 2) Démarrer le téléphone en mode « Recovery ». Eteignez votre téléphone -> appuyez sur la touche" volume bas + power" en même temps, vous arrivée sur le bootloader, là sélectionner « RECOVERY » 3) Une fois sur le recovery, sélectionnez : install zip from sdcard -> Choose zip from sdcard -> su-2.3.6.1-ef-signed.zip -> Yes 4) Attendez que le fichier s'installe, une fois l'installation terminée revenez en arrière et selectionnez : « Reboot systeme now » Votre téléphone est à présent rooté et S-OFF. Au point 3, l'écran affiche un triangle rouge, j'appuie sur volume haut + power mais il n'y a pas l'option install zip et le téléphone reboot. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Salut, Tu dois avoir un problème avec ton recovery, il est mal installé probablement. Et vus que tu es en s-off tu peux être sauvé. Réinstalle un recovery avec la commande adb ou android flasher. La tu pourra reprendre ta manip et ca marchera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ca a marché pour moi, avec la 2.3.3 de HTC. Avec le unrevoked par contre non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2point2 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Un petit tuto serait pas de refus :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 tu peux essayer cette méthode : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23152-tuto-passer-le-desire-s-off-et-root-en-gingerbread-android-23 c'est une variante qui fonctionnera peut etre chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Franchement avec Android Flasher, Il n'y a pas besoin de tuto. Juste activer le débogage USB. C'est super simple. Ton tél est démarré normalement, avec débogage USB coché. Tu lances Android Flasher 2.2.0.5!, (nouvelle version du 12/12/2011) tu sélectionnes ce que tu veux flasher, là c'est recovery. Tu choisis le fichier xxx.img du recovery que tu souhaite flasher et cliques sur Flash. Et tu attends que ce soit marqué Finished dans Android Flasher Clockworldmod 5.0.2.0 - MD5Sum: D1D3D71A2832573B2F5A157AA7C1EADC 4EXTRecovery v2.2.7 RC5 - MD5Sum: dans zip RMD Recovery v1.0.3.4 - MD5Sum: dans zip recovery-RA-desire-v2.0.0-CM.img - MD5Sum: 835b2f180869b00116d1e5b9a430ed4d Si tu achêtes la version Donate d'Android Flasher. Tu n'as même pas besoin de chercher où télécharger radio, recovery, etc... Il a déjà une liste et tu choisis lequel tu veux !! (petite parenthèse) Personellement, je te conseille 4EXTRecovery. Avec l'application 4EXT Recovery Updater C'est trop de la bombe (gratuit). Lien Market (version payante) c'est juste que tu voies des screens pour te donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Attention, la version d'AmonRA que tu donnes est pour le nexus one Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2point2 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 J'ai essayé cette méthode : http://htc-touch-dia...read-android-23 Merci, ça marche ! J'ai l'appli Super User. Edit : je viens de partitionner ma carte SD, un conseil pour une ROM en particulier sachant que j'aime bien Sense ? Edit 2 : finalement j'ai opté pour Cyanogen ... mais j'aurais besoin d'un coup de supplémentaire : comment fait-on pour installer google apps facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Attention, la version d'AmonRA que tu donnes est pour le nexus one Titioz Oui tu as raison, pardon Pour les gapps tu vas là Et tu flashes le fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco2point2 Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bon google apps est installé ! Merci pour m'avoir débloqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.