Aller au contenu

wifi / semaphore / root

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abords le contexte : Rom Stock JVT + kernel Semaphore 1.8.2bm

depuis une petite semaine, j'ai perdu la connexion wifi sur mon SGS ( obtention d'IP et... rien de plus...)

J'ai lu sur divers forum qu'une mise a jour du kernel pouvait résoudre le soucis (j'en doute mais soit..) je flash donc la semaphore 1.9.1bm pour JVT.

de là, je me rend compte que, non seulement cela n'a pas résolu mon problème de wifi, mais j'ai aussi perdu l'appli semaphore...

pui me rend compte que CWM ne reconnait pas le kernel installer... ( et me demande les droit root en plus Oo)

J'ai tester de repasser en Semaphore 1.8.2bm et aussi en 2.1.1bm mais rien n'y fait...

J'aimerais éviter un flashage complet ( ROM + kernel ) car j'ai un theme au petits oignons qui m'a pris 1 journée à soigner... ça m'embeterai de recommencer (surtout qu'avec la perte des droit root, titanium backup est HS .... )

Si une solution vous passe par la tete, je suis tout ouie ^^

Sur ce, bon weekend ;)

Tu avais mis busybox en passant par l'appli du market?Y'a une version qui provoquait ce genre de trucs recement.En tout cas plus de wifi comme premier symptôme,voir le changelog de l'app sur le market.

Sinon je sais pas,t'es sur quelle rom?Ah oui,stock JVT.Y'a une version en fichier de la JVT qui ne supprime pas les applis, ça remettrait peut-être les choses en ordre à moindre frais.

Modifié par bejda

Généralement il vaut mieux éviter de reprendre busybox quand un kernel nous a déjà installé une version,elle va se rajouter à un autre endroit du system et c'est souvent source de conflit.

T'es retourné sur le market voir si tu avais une mise à jour dispo de busybox?La mettre à jour devrait aider,peut-être ramener le wifi et dans le meilleur des cas les droits root reviendront.Ensuite il faudra supprimer cette busybox en trop soit par busybox installer ou l'appli semaphore.Surtout vérifier d'être sur la dernière version busybox du market avant de faire ça car ça peut foutre encore plus la zone.

La JVT 1 fichier PDA nowipe c'est un bon plan à avoir sous la main en cas de galère,si ton launcher est genre un mod de touchwiz qui a besoin d'être dans system pour fonctionner il sera supprimé et à remettre ensuite mais les launcher du market resteront en place comme les applis avec tout leurs réglages.

Elle est là,le .tar à mettre dans PDA sans rien cocher d'autre est dans le zip:

http://www.multiupload.com/28T6F2P063

Edit:Par contre un thème c'est une modif d'une partie du system,il sera donc à reflasher.

Modifié par bejda

Pas de mise a jour disponibles sur le market... du coup je crois que je vais profiter de mes vacances pour essayer de rétablir ça..

J'utilise Launcher Pro avec pas mal de widget etc ( j'ai même supprimer le launcher samsung de base pour gagner en memoire ) donc je sais pas ce qu'un flashage va donner..

Ok,et donc toujours pas les droits root?Comme il les faut pour utiliser l'appli busybox pour desinstaller leur version et qu'il les faut aussi pour aller dans /system/xbin la supprimer...et qu'il les faut aussi pour utiliser semaphore app...bon ben je crois que le flash de cette rom 1 fichier remettra les choses en ordre,elle te remettra les applis System de base d'une rom nue (dont touchwiz) mais laissera golauncher et tous ses réglages en place.

Essaie par contre d'avoir toujours au moins deux launcher d'installés,parfois un launcher peut planter et on se retrouve obligé de flasher.Avec deux d'installés tu garde une petite possibilité de switcher sur l'autre pour régler les problèmes.Ou sinon avoir un accès genre raccourcis au market pour en télécharger un autre si ça arrivait un jour (je dis ça en général hein,rien à voir avec le sujet).

Ouais,flasher la rom sera sûrement une solution très rapide,restera à remettre un kernel ensuite mais bon je suis ptèt parti sur cette histoire de semaphore/busybox trop vite aussi, ça arrive.Y'a ptèt un truc tout con qui m'échappe dès le début...

Oui oui,qu'on soit Ok:

Tu parles thème GoLauncher hein, ça ça bougera pas.(en plus tu peux sauvegarder ta config golauncher ds son menu pour être sûr).

Si c'est un thème/mod en zip que tu as flashé (qui change barre de notif tout ça...) faudra juste le reflasher.

À mon avis en 10 minutes c'est réglé,la rom (le .tar qui est dans le zip case pda rien toucher d'autres sur odin),ensuite le kernel compatible JVT de ton choix et ça devrait le faire.

Surtout eviter de rajouter busybox market si tout va bien niveau root après le kernel, juste superuser à prendre ensuite sur les dernières versions du semaphore.

Modifié par bejda

• 4 weeks later...

Petit up pour donner des nouvelles ;)

J'ai reflash avec la rom JVT que tu m'a donné et tout est revenu parfaitement (wifi, root et meme l'installation d'appli qui avait sauté)

Je pense que je vais passer en JW1 sous peu mais en repartant de zéro ;)

Encore merci pour ton aide ;)

Bonne année 2012 et meilleurs voeux ;)

Phlegyas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...