Aller au contenu

[ROM] MIUI Liberator 2.3.30 | Aroma Installer | Final Release


Recommended Posts

Je fais de la résistance et toujours pas d'ICS pour moi :-)

Par contre, depuis que je suis chez Free, j'ai des soucis de connexion en data

http://forum.frandro...ost__p__1513606 (et les messages qui suivent)

J'ai voulu repartir sur une installation propre afin de voir ce que ça donnait.

J'ai fait tous les wipe (dont le factory reset) et à ma grande surprise, je reste sur une MIUI (la 2-2-3 en l'occurence alors que j'étais sur la 2-2-17 version tatsu).

Une explication ?

Peut-être faut-il un back to ext3 en plus des wipe ?

Merci d'avance !

Modifié par Lolepops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec free , je suis repassé sous la Miui hier ( j'étais sous CM9 en ce moment ) et je me suis aperçu qu'il y avait un bug avec la connexion 3G / Wifi suivant comment ils sont activés il faut les enlever puis les remettre puis redémarrer

enfin bref je vais compiler la ROM 2.3.2 quand elle sera sortie et j'essayerais de l'optimiser au maximun et d'enlever tout les bugs car si les changelogs pour les ROMs GB sont quasiment vide (Et c'est compréhensible , vaut mieux qu'ils travaillent sur la Miui V4)

ce sera surement la derniere ROM (enfin peut être pas dernière mais elle ne changera pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolepops Nan le factory reset delete les apps qui ne font pas partie de la ROM , tu reviens en faite a la ROM comme si tu venais de l'installer

@Karacall Les saves des jeux sont sur la carte SD donc normalement y'a pas de soucis , t'as juste a réinstaller le jeu

Pour les récupérer et les mettre en sécurité sur le pc je sait plus le chemin exact par contre mais regarde dans la carte SD tu dois avoir un dossier marqué Gameloft(si tu joue a des jeux gameloft) je crois que les saves sont dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait ma petit recherche, j'ai découvert que les programmes et parfois leurs options sont localisées dans le system de fichier du téléphone et pas de la carte SD.

en fait, toutes les application installées se retrouvent dans telephone - data/data/ (avec ES explorer)

Les jeux qui n'ont pas leurs sauvegardes dans l'SD, sont entièrement dans ce dossier, par exemple le dossier "cut the rope" se trouve la dedans sous forme "com.zeptolab.ctr.paid" avec les sauvegardes dans un fichier "CtrAppPaid.xml" (les succès étant sous forme de value= 1 ou 0 selon votre réussite au niveau) et il n'y a aucune trace du programme dans la carte SD.

Bref, tout ça pour dire, qu'un Wipe data/cache efface toutes ces données et que titanium ne les prend pas toujours en compte.

J'airmerais bien contrôler mon tel depuis mon PC, je crois que airandroid le fait mais je sais pas l'utiliser

Edit : ah bah en fait non, j'ai essayé une deuxième fois de tout restaurer avec titi, et ça a marché. désolé pour mes commentaires inutiles

Modifié par karacall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te suffit de copier le dossier sur ta carte SD puis quand tu remet une ROM tu recopie le dossier

Sinon pour la ROM , la 2.3.2 n'est toujours pas sorti mais j'ai commencer a faire quelques truc , donc pour la prochaine ROM vous aurez l'AROMA installer pour ceux qui ne savent pas ce que c'est il permet au moment ou vous installer la ROM de choisir les options que vous voulez inclure ( donc vous pouvez choisir les Mods , les apps , les thèmes etc ) c'est assez long a configurer donc quand j'aurais fini je vous le dirais :P je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse installer le kernel qu'on préfère (Ironkrnl , ETaNa ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petit question ... Je viens de passer sur cette ROM, qui est superbe ! Rien à redire, si ce n'est que j'ai un soucis de wifi (j'ai bien vu qu'il fallait reflasher le kernel, mais je voulais m'assuer d'un truc avant.) En fait, je connecte mon wifi, tout se passe bien, il détecte bien ma box, mais lorsque je le connecte, il connecte bien, mais quand il récupère l'adresse IP, il tourne en boucle et me marque déconnecté .....

Est ce qu'il faut reflasher le kernel dans ces conditions ci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Heureux possesseur d'un O2X depuis peu, je m'amuse bien à bidouiller tout ça grâce notamment à ce forum. J'ai flashé Liberator, et il faut avouer que MIUI c'est vraiment royal pour la personnalisation et tout, merci pour cette version tatsu.

Il y a quand même un certain nombre de petits bugs restants, plantages et autre. Mais pour ma part j'ai surtout des gros soucis de connexion en 3G que je n'ai pas sur la ROM Stock. La connexion est la plupart du temps juste impossible, malgré le fait que je soit très bien couvert par le réseau, et lorsque parfois par miracle ça marche, les débits sont ridicules et c'est inutilisable. Je pense que le problème vient de l'itinérance, je suis chez Free et je suis connecté la plupart du temps au réseau Orange apparemment...

Mes APN sont bien entendus configurés correctement et l'itinérance de données est activée, je ne vois pas trop de quoi ça peut venir, mais il y a très probablement quelque chose que j'ai mal configuré, je débute... J'ai pas modifié le baseband, donc toujours en 725 à priori... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Planeurbenji yep je connais ce bug , y'a pas mal de problèmes wifi/3G que je vais tenter résoudre cette semaine

@The plouc Hum si tu as jamais changé ton baseband tu n'es pas en 725 (pour le savoir télécharge GetRil et tu verras ton baseband , pense a télécharger le ril recommandé) , après pour les bugs de 3G comme dit au dessus y'a quelque soucis sur la ROM

Pour la prochaine ROM , j'ai réussi a configurer l'AROMA installer donc vous l'aurez =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mis a jour ? j'ai pas fait de ROM depuis 2 semaines ^_^

En faite l'AROMA installer (ici) te permet de pouvoir choisir la ROM avec les Apps,mods etc que tu veux (un peu a la façon des ROM kitchen)

donc quand tu flashera le zip , l'AROMA va s'ouvrir (il est tactile) , au départ une petite présentation de la ROM (version, auteur ..)

après on te propose comment tu veux installer la ROM ( Custom , defaut , minimalist) , si tu choisis custom tu pourras définir les mods que tu veux inclure dans la ROM (4Way reboot , extended setting ... ) les applis (Titanium , dropbox , adobe flash player ..)

Si par exemple pas mal de monde me propose une appli a intégré je peux l'inclure dans la ROM et elle sera proposé

J'essaye aussi de mettre le choix du kernel (mais j'ai encore un soucis avec)

Tu peux aussi choisir le bootanim , le thème , le launcher (enfin bref je peux inclure ce que je veux dans la ROM et vous avez le choix après)

Si tu choisis par defaut la ROM sera installé avec les options que j'ai décidé (Je les marquerais dans le premier post)

et si tu choisis minimalist elle sera installé sans aucune appli supplémentaire

Je vais essayer de vous poster la ROM 2.2.17 avec l'AROMA comme sa vous verrez a quoi ça ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatsu et tt le monde,

ça à l'air intéressant cette future évolution !

Par contre, depuis un peu plus d'une semaine, alors qu'il n'y avait pas ou peu de problèmes avec cette ROM ultra rapide, de temps en temps, [color=red]qd[/color] je sors de la veille, il faut que je rentre le code PIN (en gros le tel passe tout seul en mode avion...).

Pire, depuis 2-3 jours, je ne peux pas le sortir de la veille : il s'éteint tout seul et il faut que je le rallumer, voire sortir la batterie car ça ne marche pas tout le temps...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...