Aller au contenu

Open Home


Recommended Posts

Salut à tous,

Comme certains l'ont lu, je suis passé sous open home depuis peu!

Pour ceux qui ne savent pas Open Home remplace l'accueil standard d'Android!

http://android.codes-sources.com/android.app.com-betterandroid-openhome2-xpm.aspx

http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=100x100&chl=market://search?q=pname:com.betterandroid.openhome2

Je suis content des apports.

Mais j'ai l'impression qu'il consomme pas mal de batterie. Quelqu'un saurait comment je peux étudier la consommation de la batterie à part avec spare parts (trop de truc pour 1 seule fonction utilisée!) ?

Je me permet de mettre à la fin de ce message l'extrait du pourquoi je suis passé sous Open Home.

Pourquoi ce choix me direz vous ???

Tout d'abord :

- les skins : pour l'instant skin Aero

- les multiples bureau, j'en ai rajouté 2

- la possibilité d'incliner le bureau

- le nomage du bureau (même si ca sert à rien ^^)

- une meilleure gestion de l'espace de la liste des applis avec l'ajout d'une colonne

Chose dont je ne me sert pas :

- pleins d'animations

- une "barre de lancement rapide" :

Et pour l'instant :

Ca rame pas plus ni moins que le bureau original.

La version Lite est biiiiiiiiien moins bien que le bureau de base (pas de widget) alors que la version Full (3,99$) est biiiiien mieux big_smile

Voilou!!!

Copies d'écran : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=11518#p11518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut, je viens de passer aussi sous open home, j'en suis satisfait :)

côté batterie, je ne saurais pas dire, de toute façon, faut la recharger alors... :D

je vais rechercher, comment faire pour enlever les trucs superflu qui se mettent dans le menu coulissant, j'ai téléchargé plein de skin, de pack d'icônes, de pack de "fonts" et tout se colle dans le menu...ce qui ralentit bien le bousin.... :( ....comme j'ai lu dans une autre conversation, ça lag dur parfois... :|

je pense que je vais copier des trucs sur mon ordi (je suis sous kubuntu soit dit en passant) pour retrouver une certaine réactivité... :)

sinon, comme autre achats, j'ai pris Better cut, extra pour créer des icônes personnalisées :)

et better keyboard qui est vraiment excellent :)

voilà... à part ça, je vais également chercher un logiciel pour modifier les icônes sur mon pc, pour créer des icônes sanglantes pour mon thème favori ...Bloody :D ....normal, Dexter est mon ami...:P

Modifié par heretik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OpenHome, on peut créer ses packs d'icones ?

je me trompe peut être; mais il ne me semble pas...:|

pareil pour personnaliser ou créer ses icones, il faut passer par un logiciel sur ordi...puis les transférer sur le tel ou en faire un pack...

de ce côté, open home et ahome son un peu similaires, possibilité de télécharger des pack d'icones sur le market, renommer les appli sur les bureau (enfin renommer les liens ), puis changer les icones présentes sur le tel par celles dans les pack...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OpenHome' date=' on peut créer ses packs d'icones ?[/quote']

je me trompe peut être; mais il ne me semble pas...:|

pareil pour personnaliser ou créer ses icones, il faut passer par un logiciel sur ordi...puis les transférer sur le tel ou en faire un pack...

Merci pour la réponse. ;)

'Fin, par "créer ses packs d'icones", j'entendais sur le PC pour les implanter avec OpenHome, pas directement le faire sur le logiciel. :)

Donc ça va, ça a l'air d'être possible d'après vos deux réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. ;)

'Fin, par "créer ses packs d'icones", j'entendais sur le PC pour les implanter avec OpenHome, pas directement le faire sur le logiciel. :)

Donc ça va, ça a l'air d'être possible d'après vos deux réponses !

ok, j'avais mal compris :lol: oui, c'est possible, aprés il faut voir pour le format, là je ne suis pas un pro, je me suis contenté de télécharger les pack dispo sur le market ;)

édit (cr0vax) : On évite les citations imbriquées s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très bonne appli pour avoir des bureau propre et simple. Par contre après avoir changé la rom du G1, les widgets ne marche plus, je peux seulement utilisées celle fournis avec open Home, alors qu'avant le flashage je pouvais ...

Il y a pas un truc dans les options ...? Des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant open home et ahome version payante, une petite constatation à l'usage (avec 3 bureaux, car avec plus ça rame sévére! :( ) c'est que ahome est plus véloce qu'open home... encore qu'il m'arrive trop souvent d'avoir un message comme quoi le bureau ne répond pas "attendre ou quitter" ... en ayant bien sur les mêmes appli installées sur les bureaux ... j'ai sans doute trop d'appli d'installées...

va falloir que je fasse un tri sélectif, donc des choix, ou alors installer des appli sur la carte...mais il faudrait que je passe en root, et ça ne me dit pas vraiment...:|

comme je disais, le seul vrai problème à mes yeux; c'est que trop de skin ahome sont à acheter...pas cool ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que l'option pour faire des captures d'écran, directement depuis le mobile, n'est plus dispo avec la dernière version de OpenHome... dommage c'était bien pratique :/

Faut que je fasse un mails aux développeurs pour le demander :

- que la barre de notif soit skinnée comme le reste

- de remettre cette option de screenshot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie :)

étant geek dans l'âme, j'ai pris dxtop payant et sweeter home, côté dxtop, c'est encore plus réactif que ahome :D, mais la gestion/manipulation des écrans me dérange étant donné qu'on passe du temps à chercher le bon écran sur les 4 présent à l'installation... :o

de plus, on trouve moins d'options que ahome pour personnaliser l'ensemble ...

quant à sweeter home, je n'ai pas encore vraiment cherché, mais....ça me semble tout ce qu'il y à de plus obscure en ce qui concerne l'installation des bureaux, pas intuitif pour un sou.......va falloir que je cherche de la doc... :|

résumé et avis perso des différents bureaux ...

- open home j'aime le look, les thèmes et autres skin gratos, je n'aime pas les ralentissements récurents.

-ahome, j'aime le look également, et aussi le degré de personnalisation poussé (mais quelques beug pour installer certains widgets) et je n'aime pas le fait d'avoir 5 colonnes dans le menu applications, ça rame de plus belle lorsqu'il faut l'ouvrir...en général, je trouve ça plus fluide que open home....

dxtop, j'aime la fluidité plus grande que les autres gestionnaires de bureaux, je n'aime pas le fait de ne pas savoir quel bureau je vais avoir en 'tirant' à droite, en haut ou en bas :o ça change sans arrêt, et je n'aime vraiment pas...ou alors j'ai rien compris au truc, ce qui n'est pas impossible... lol ! :D je n'aime pas le nombre de thèmes gratos assez réduit...le must de ce côté restant open home...j'aime bien également le menu déroulant du bas où les applis sont classées par ordre alphabêtique du côté gauche... j'aime également la possibilité de choisir en ce qui concerne la gestion de la mémoire....(garder les appli en mémoire pour gain de vitesse, ou économiser la mémoire en déchargeant les applis non utilisées....(mais là ça revient au même que ahome....ça rame lors de l'ouverture du menu déroulant...

sweeter home, je viens juste d'installer la version demo...mais ça à l'air plutôt galère, pas intuitif, sans parler du nombre de thème dispo....ça à l'air moins personnalisable qu'ahome...mais c'est il me semble le plus récent, donc à voir pour la suite...

a quand un os réactif?....sans parler du fait de pouvoir installer les applis sur la carte sd et les utiliser en ménoire vive pour plus de réactivité...

avoir plus de 200 m de ram c'est bien, mais voir le tel ramer comme un fou, je ne vois pas vraiment l'interêt... :|

a plus, c'est l'heure de miamer... :D

Modifié par heretik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Open Home!

Les améliorations :

Performance enhancements, Task Manager memory optimization update, minor skin setting update v2.1

Et le retour sur l'accueil beaucoup plus vite!

C'est pas instantané mais c'est biiiien mieux!

Et pour moi tolérable!!!

A peu près 5 secondes pour sortir d'un navigateur bien chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une petite question sur OpenHome.

Je suppose que pour changer les icones (y compris dans le menu déroulant), on ne peut pas garder le Home Android de base ?

Pas sûr d'avoir bien compris ta question... donc m'en veut pas si je répond à côté :D

Tu voudrais utiliser des packs d'icônes via OpenHome mais conserver le bureau de base ?

OpenHome est un bureau de remplacement. Les possibilités offertes ne le sont qu'à "l'intérieur" de l'application.

Rien ne t'empêche, en revanche, d'utiliser OpenHome avec un skin identique au thème de la home par défaut.

Ensuite tu peux personnaliser les icônes sans passer par OpenHome.

Pour celles du bureau, il y a par exemple BetterCut et pour celle du menu (drawer) ça se bidouille en modifiant l'icône de l'application. Cette dernière méthode est assez fastidieuse car elle nécessite d'ouvrir l'APK du programme, de changer l'image, de re-signer l'appli et de la réinstaller (de ce que je me souviens avoir lu sur XDA).

Il doit exister d'autres moyens je pense mais je ne les connais pas. Si certains connaissent d'autres "trucs" qu'ils n'hésitent pas à les poster, ça m'intéresse également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...