Aller au contenu

Petite question d'ordre général

Recommended Posts

Bonjour a tous , voila , je poste ici car mes interrogations concernent plusieurs mobiles de marques et modeles différents .

Tout d'abord je me présente , j'ai 44 ans et je comprend rien a Android ( vu que je n'ai jamais eu de portable sous android ) :( .J'ai parcouru le forum pendant quelques heures mais je suis un peu largué :huh: ( on se moque pas :emo_im_lips_are_sealed: hein ? )

Cette année le papa noel a été généreux :D :

Un Samsung Galaxy S2 noir pour papa , android 2.3.3 2.3.5

Un Samsung Galaxy S2 blanc pour maman , android 2.3.3 2.3.5

Un Samsung Galaxy S pour fifille , android 2.2 2.3.3

Un Motorola Défy+ pour fiston, android 2.3.4

Donc mes questions sont :

Avant de me servir des téléphones je pense qu'il serait judicieux de les mettre a jour vers des version optimales d'android .

1* : Faut il obligatoirement flasher les téléphones pour les mettre à jour ? ( je voudrais pas annuler la garantie en cas de probleme )

2* : Dois je d'abord mettre à jour le téléphone via le site Web du constructeur , ou mettre a jour android en premier?

Voila j'espere ne pas avoir été trop long :huh: , je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés;

Et j'allais oublier !!! longue vie à frandroid :D :D

Modifié par alain66

Alors, pour les mises a jour je crois que tu es bon sauf sur galaxy S de ta fille, pour faire les mises a jour, passes en wifi et vas dans les parametres > a propos du telephone > recherche mise et jour et hop :)

Ca fait un beau noel pour la famille la :P

Moi ca sera juste une iconia pour ma cherie ;)

Bonjour,

Quand on flash les téléphones c'est souvent pour se débarrasser de la surcouche opérateur (quand il y en a une) ou pour passer sur des ROMS Customs, c'est à dire des ROMS créées par des passionnés; ce qui peut aussi permettre d'obtenir une version Android non disponible à l'origine pour le tel. Exemple : Beaucoup de mobile vont avoir ainsi le droit à Android 4.0 alors qu'il ne sont pas prévu d'y passer à l'origine.

Dans ton cas, en tant que "newbee", tu peut te contenter de mettre tes Androphones à jour par la manière officielle. Pour les Samsung, il te faut installer Kies (Soft Samsung) sur ton Pc et brancher les Galaxy, pour que Kies te propose les Mise à jour si il y a. Kies n'est malgrès tout pas exclu de planter un téléphone, mais si c'était le cas, tu as très souvent la posssibilité de le relancer toi même en suivant les conseils dispos sur le Forum ou bien entendu les renvoyer en garantie, en expliquant que Kies t'a plante ton Galaxy.

Pour Motorola, je ne sais pas comment se passe les MAJ par contre.

Sinon pour info, sache qu'étant donné que vous êtes tous sous Android, vous avez la possibilité de partager vos calendriers et vos répertoires, ce qui peut être très très pratique !

Modifié par CastleRoad
  • Like 1

et kies est tres capricieux avec ces drivers / pilotes ... alors bonne chance pour la maj du galaxy s en 2.3.3 .

pour compléter ce qui a été dis, peut etre penser a mettre 1 adresse gmail commune pour les appli, pour ne payer qu'une fois une appli payante.

1 adresse gmail peut s'instal sur plusieurs tel/tablette pour avoir les mêmes appli, calendrier etc ..

et voir si tu peux ajouter d'autre gmail pour les contacts...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

D'abord désolé de répondre si tard mais j'ai dû manquer un truc , je n'ai pas été prévenu par mail de l'arrivée de nouveaux messages sur cette discussion , pourtant j'avais bien coché"suivre le sujet" :wacko: .

Merci les gars pour vos réponses , donc j'ai installé Kies et j'ai branché les deux GS2 , résultat: je suis passé en version 2.3.5 :D pour ce qui est du GS , j'attend de le recevoir (demain normalement) B) .

Donc si j'ai bien compris , le mieux c'est pour l'instant de ne faire que les maj officielles via Kies.

Je suis allé sur le site de Motorola c'est merdique comparé à Samsung :angry: et apparament pas de maj pour le défy+.

oui garde les officielles avec kies, Samsung assure avec ces maj !!! sauf kies qui est capricieux meme avec bada :-)

apres bidouiller les Samsung c'est finger in the noise, et tu pourras comme la plupart ici avoir ics avant l'officiel et changer l'apparence de ton tel etc..

apres bidouiller les Samsung c'est finger in the noise,

Juste en passant, les doigts dans le nez, c'est "fingers in the nose", noise c'est le bruit.

Ca ye st , le S est arrivé ce matin :D , apres connection à Kies , il est a jour , android 2.3.3.Donc rien a faire de plus .Remise dans sa boite pour découverte sous le Sapin ;) avec les trois autres .....

En attendant , je vais me renseigner sur les applications utiles a télécharger B) .

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...