Aller au contenu

[Resolu] X10 et ROM alternative Help


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout récemment j'ai échangé mon acer liquid contre un Xperia X10, pour l'usage que j'en fais il est parfait.

Sur le acer j'avais mis très facilement une ROM MIUI, j'ai voulu donc tenté l'expérience sur le X10.

Et là gros problème, je ne comprends plus rien sur la marche à suivre, j'ai lu des dizaines de pages plus ou moins anciennes et je ne sais plus ce qu’il faut faire.

Pour résumé, le phone est bloqué chez Bouygues.

Il est en 2.3.3,il est rooté, le xrecovery est installé, et le bootloader est bloqué.

Quelques questions :

Puis-je installer une miui ou autre avec un bootloader bloqué ?

Si oui comment exactement ?

Si non j'ai suivi quelques tutos pour débloquer, l'opération semble allé au bout, on peut lire dans la procédure bootload unlock, mais au démarrage le logo Sony Ericson est toujours présent, donc d'après ce que j'ai lu cela signifie qu'il n'est pas débloqué.

J'ai du réparer le téléphone deux fois déjà avec PC Compagnion

Faut-il flasher le kernel ?.

D'avance merci à ceux qui me permettront d'avancer, même si je sais parfaitement que ces sujets ont été maintes fois abordés, c'est justement le problème, beaucoup d'explications, des méthodes différentes, certaines obsolètes et je suis complètement perdu.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais vu ta signature, j'ai essayé de flasher avec la MIUI 1.12.9 pRiMe 5 sans succès.

Si je comprend bien je dois flasher avec un kernel (avec flashtool), mais lequel ? il y en a plusieurs apparemment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En flashant la rom, il y a un kernel par défaut, mais je te conseille le DK MOD V3, tu le flash avec Flashtool comme un firmware, ensuite au boot quand la led bleue s'allume, tu appuie sur la touche volume bas pour entrer en recovery et tu flash le module wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desspil ça fonctionne, je n’avais pas compris pour le kernel.

Quel différence finalement entre le Xrecovery et le CWM Recovery ?

Pour les updates, juste à mettre a jour avec le Xrecovery ?

Si je souhaite changer de rom, il y juste a flasher avec le recovery, ou faut-il changer le kernel de nouveau ?

Encore merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWM Recovery est un recovery plus récent.

Les updates, en général pour les Miui, n'existent pas, il faut réinstaller la rom complétement à chaque fois, mais pour cette rom, il faut juste suivre ce tuto http://forum.xda-dev...&postcount=1895. Ce qui évite de se retaper tous les réglages !

Si tu changes de rom, il te faudra reflasher un kernel, car maintenant chaque rom pour BL déverrouillé à son kernel propre !

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...