dbgtoualid Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 bonjour cela fait même pas 2 semaine que j'ai mon galaxie note (débarrasser de mon iphone4) entre les mains très bon téléphone d'ailleurs un vrais régale mais le soucie c'est que : - la batterie se décharge vite mais très vite de 100% en 4/5 H j'en suit a 15/20 % - ensuite au niveaux du tel quand je l'utilise pas pendant quelque heure il s'eteint tout seul sa par contre se me la fait que 2x en deux jour pour l'instant au début tout aller bien mais c'est depuis que j'ai installer quelque application que sa commencer se problème j'ai désinstaller des application mais rien quand je regarde l’état de la batterie grâce a androïd assistant il me dit quel bonne mais rien n'y fait toujours elle se décharge c'est la première fois que je suit sur androïd car avant j'ai toujours était sur ios (iphone) qui on la réputation d'avoir des autonomie en mousse esque quelqu'un pourrait m'aider avec des tuto chui preneur ! merci de vos réponse cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 salut, est ce que le GPS est activé sur ton Note ? Si oui, je crois que le problème pourrait venir de la. Le GPS mange la batterie a toute vitesse. Si le GPS n'est pas activé va dans paramètres -> Application -> Utilisation de la batterie. regarde si une appli tournerai a fond de cale. Ce qui consomme le plus est souvent l'écran et le système d'exploitation, donc il faut regarder les autres apps qui tournent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Kuchly Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 c est étonnant je peux tenir trois jours avec le mien ! l' autonomie est vraiment exceptionnelle . ce genre de désagréments je les ai connus sur mon ancien galaxy ace ; la seule solution pour ce modèle c était le retour au sav . Si tu ne trouvais pas l application qui vide ta batterie a toute vitesse , essaye peut être de réinitialiser le téléphone aux valeurs d usine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbgtoualid Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) merci mais comment esque je trouve tout sa ??? edit : mon gps et bien désactiver mais apparemment j'ai lu que quelque fois quand on met en veille le téléphone ne se mettez pas complétement en veille l'écran et bien eteint mais le téléphone lui reste actifs donc comment on fait pour fermer des application et sa définitivement . edit 2 : effectivement Nsan le système d'exploitation me bouffe tout j'en suit a 88% donc le problème vient de la ? Modifié 11 décembre 2011 par dbgtoualid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 vérifie les options d'actualisations (mode push) de tes applications. mail, météo, facebook, twitter etc ... Moi j'ai toujours tout désactivé et je préfère la mise a jour manuelle ! edit 2 : effectivement Nsan le système d'exploitation me bouffe tout j'en suit a 88% donc le problème vient de la ? Non pas forcément, mais 88% indique quand même que tu tire sur la corde ^^ Donc va dans les options et regarde si tu peux modifier quelques paramètres. sur l'actualisation automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbgtoualid Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 je vais ou pour désactiver l'actualisation automatique et tout sa ! je suit perdu :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Paramètres puis : -> localisation et sécurité >> vérifie que le GPS est coupé ! -> Applications -> Samsung Apps >> Wifi uniquement, ca limitera la recherche de mise a jour sur les appli samsung ! -> Comptes et synchro >> Données d'arrière plan (chez moi elle est active par contre) >> Synchronisation auto (enlève le tick) Ensuite tu vas dans les applications : "actualités et météo" -> menu -> paramètres -> paramètres d'actualisation >> tu choisi ce que tu veux, moi j'ai viré la connexion automatique, mais tu peux mettre toutes les 6h a la limite .... a toi de voir. Et pour finir tu vérifies chaque app que tu utilises pour savoir si des mises a jours automatiques ont lieues. Pour économiser la batterie y'a d'autres paramètres a régler comme la luminosité de l'écran, etc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Est-ce que la batterie a été complétement chargée avant la 1ére utilisation ? Et sinon, moi j'éviterai les programmes Tasks Managers, vue qu'il y en a un de déjà intégré. Et les programmes Skype et genres, si ils sont connectés en permanence, peuvent diviser l'autonomie de la batterie presque par deux Oui GPS est une bonne piste (si google maps le demande, dire non par exemple, etc ... car pas tout le temps nécessaire) Sinon, petit reset paramètres d'usine et ça repart, ensuite vérifier l'appli un à un installés et lequel fait vider la batterie, voilà. Oui moi aussi j'en suis à presque 2 jours d'autonomie après 3 semaines (allumé aussi la nuit, mais en mode Avion, ça me sert comme alarme/réveil) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbgtoualid Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 merci nsan j'ai fait tout se que tu m'a dit c'est un peut mieux je suit a 53% de la batterie et il m'est écrit 8h16 m sur la batterie mais il y a certaine application qui se remette en route tout seul même en veille comment esque je peut faire pour mon tel soit en veille mais vraiment en veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Kuchly Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 sur android la seule solution pour empêcher la connexion en veille c est le mode avion ; le note a vraiment une autonomie exceptionnelle je peut tenir trois jours entiers si je ne l ' utilise pas trop ; en soirée si le mode économie se met en route on peut tranquillement continuer a envoyer des SMS et naviguer un peu sur facebook sans avoir peur que le note s éteigne subitement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick E. Nivad Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 (modifié) Je remonte ce sujet car au delà de la consommation trop rapide de la batterie que je dois régler, le mien s'éteint tout seul et ce de plus en plus régulièrement (3 fois aujourd'hui) alors que la batterie est encore bien chargée. Je dois la ressortir et la remettre pour qu'il reparte. Si je rajoute que : je ne peux plus écouter de musique, ni ouvrir ma galerie de photos (mémoire insuffisante dans les deux cas alors que j'ai rajouté une micro sd de 32 go), ni créer un mémo pour les même raisons ... çà va finir par m'agacer ... Ah oui, j'oubliais qu'il ne veut pas charger mes photos sur FB ... Je le renvoie chez Samsung ou bien ? Modifié 4 janvier 2012 par Rick E. Nivad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 t'es sur une rom stock ou custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick E. Nivad Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) stock, j'ai rien touché, je l'ai depuis 1 mois et je précise que je suis complètement novice Android, histoire d'aider ... Modifié 5 janvier 2012 par Rick E. Nivad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 T'as essayé de reset usine ? Plusieurs possibilités : Un programme fonctionne mal et provoque ces dysfonctionnements Ta batterie a un souci Ton GNote a un souci J'opte plutôt pour la troisième possibilité mais en commençant par une remise à zero tu seras fixé. Essayes si possible de ne rien installer pendant 24h suite au rest usine, si aucun souci en 24h commence à réinstaller tes applications, si le problème recommence il y aura de grandes chances que le souci vienne d'une appli. Sinon retour SAV :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick E. Nivad Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 merci, je vais voir çà, il s'est encore éteint tout seul ce matin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadada88 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Si il s'éteint autant de fois c'est qu'il a un problème Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je dirais retour au SAV d’âpres ce que je vois ca peut être un faux contact qui éteint le téléphone... donc soit la batterie soit le téléphone autant utilisé le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je viens de regarder : j'ai 20% consommé en 24H. A un moment, suite à l'utilisation du GPS, j'ai eu une consommation importante. J'ai redémarré le téléphone puis tout est rentré dans l'ordre. Redémarrer : - éteindre (appui long sur le bouton ON/OFF puis choisir éteindre) - allumer (appui long sur le bouton ON/OFF) Remarque : j'ai le GPS activé en permanence, étant donné que ce paramètre autorise juste les applications à l'utiliser si besoin. Il n'est donc effectivement allumé que si une application (Maps, Navigation, ...) le sollicite (ce qui se voit avec un petit rond dans la barre de notification en haut). Si le redémarrage ne résout rien : retour aux paramètres usine (aura aussi pour effet de désinstaller une éventuelle application fautive). Si toujours PB : retour du téléphone à l'usine (au SAV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rick E. Nivad Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 bon, j'ai remis le bazar à zéro, pour l'instant çà tient, je vais voir en réinstallant les applis au fur et à mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragont2007 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour possesseur du galaxy note depuis 3jour ces la 2fois que je charge la batterie en lisant le forum j’ai jeté un coudoeil dans paramètre-applications-service en cour exécutions et la je trouve plein de programme qui fonctionne j’ai 2question 1- est il possible que ces du a ces programme que la batterie se décharge vite 2-j’ai arrêter des programme sans problème mes quand je veux arrêter maps il par et revient direct pas moyen de l’arrête comment faire merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.