Aller au contenu

GTab saoudienne

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau membre de ce forum, et je vous demanderai de bien vouloir être clément avec moi. :-)

Je possède depuis cet été une Galaxy Tab (3G) que j'ai achetée en Arabie Saoudite. Mon problème vient du fait que je ne peux pas profiter des réseaux français.

En effet, lorsque j'insère une carte SIM Orange et que je configure les APN comme il se doit, je ne peux ni envoyer de SMS ni téléphoner.

J'avais trouvé une manipulation permettant de voir si la tablette est désimlockée, ce qui est bien le cas (me souviens plus du code ...).

Après j'ai pensé que cela pourrait venir du système en lui même qui bloque les cartes SIM françaises : en effet, je possède le Coran, une boussole pour la Mecque ...

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire pour retrouver une GTab un peu plus francisée ...

Merci d'avance pour vos réponses !

J'avais contacter Samsung pour qu'il m'aide dans cette démarche et leur seule réponse a été : "impossible, impossible et impossible" J'ai pas eu l'impression que la femme au téléphone avait trop envie de travailler ...

Bref, que me conseilles-tu comme ROM ? Ça fait un petit moment que je cherche, et je ne vois pas trop quels sont les avantages/inconvénients des unes et des autres ...

Tout Ça, en espérant qu'au final j'arriverai à capter les réseaux franÇais et à m'enregistrer dessus...

• 1 month later...

j ai acheté ma tab aux EAU.j ai aussi un peu galéré pour la faire connecter avec sfr.il faut aller (la sim a utiliser dedans)acceuil,paramatres,sans fil et reseau,reseaux mobile,opérateur reseau,selection automatique.il se peut que tu doive d abord desactiver la connection de donnée.

tu devrais alors voir apparaitre orangeweb et orange mms.ca a marché pour moi avec sfr. aussi bien quand j étais en royo que sur gingerbread.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...