Aller au contenu

Super-utilisateur+ appli


loulou

Recommended Posts

Le super-utilisateur est l'appli qui permet aux utilisateurs de téléphones rootés de gérer à quelles applications ils accordent les droits root (globalement le droit d'aller faire ce qu'elle veulent dans le système).

Si je devais reprendre une image que je ne sais plus qui (désolé :| ) avait développé. Imagine que ton téléphone c'est un bar. les droits root te permettent d'accéder à l'arrière-boutique (là où les mafiosos font du billard et torturent les honnêtes gens). Eh bien l'appli super-user c'est le gros videur musclé qui garde l'entrée de l'arrière boutique :)

Et pour désinstaller n'importe quelle application, il te faut Titanium Backup. Qui nécessite les droits root, pour le coup!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

j'ai vue qu'on pouvait le faire il me dis que si j'efface des appli comme : email,calendrier,demo player,agenda,car home,talk....

je risque d'abimer ect ects ? pui-je le faire ?

Autre petite question ....

Il me dis que ma memoire est pleine alors que je transfere automatiquement le max d'appli ver la sd??? que peux remplir le tel ?

J'ai effacer les sms j'ai 114 contacts .....

et des photos qui sont sur la sd ??

re...

En plus quand je veu effacer une appli il met enormement de temp .... est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à propos des applis qu'on peut enlever sans risque, il me semble qu'il y a déjà un ou deux topics sur le forum qui ont tenté de les référencer (même qu'ensuite on est tombé sur un tableau en couleur déjà tout fait par CyanogenMod Team qui rassemblait toutes les données ^^)

Mais je sais plus lequel c'est. faut chercher.

Et j'ai

- la flemme à une heure pareille

- peu la capacité en surfant en mode mobile

Sinon, pour gagner de la place, tu peux

- Vider les caches des appplis (il existe des applis root qui font ça très bien, si tu veux pas tout faire à la main.)

- Désinstaller des applis

- ou passer à l'app2Sd "non officiel", celui qui nécessite une partition en ext2 sur la carte Sd, qui est plus puissant que l'officiel car tout se déplace dessus, comme une extension de la carte SD (comme ça nécessite un formatage complet de la carte, ça efface tout ce qu'il y a dessus, faut faire gaffe!)

- Passer à la CM7 qui a bien plus de mémoire interne. Par exemple, moi qui n'ait jamais fonctionné jusque là qu'avec la solution décrite à la ligne du dessus, je me contente largement de l'A2Sd officiel, et j'ai encore + de 100 Mo de libre!

En terme de place, je sais pas ce que représente les SMS. Pas sûr que ce soit très important. M'enfin, ça peut pas faire de mal :P

EDIT :

En plus quand je veu effacer une appli il met enormement de temp .... est-ce normal ?

Tout dépende de ce que tu appelles "beaucoup de temps". Ca dépend bien sûr de la taille de l'appli, mais aussi comment fonctionne ton processeur : quelle ROM, si ya des tâches en fond, etc...

Par exemple ,sur la CM7 (qui est la plus optimisée en terme de processeur), je met à chaque fois environ 5 secondes.

Ensuite, je redis que ça dépend de ta ROM (c'est quoi d'ailleurs?), mais si ça prends plus de... 30 secondes- 1 minutes, c'est pas normal :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! car c pas bcp de monde qui explique comme toi !!!

Oui je vais aller voir sur les tuto j'ai fais le fenian pardon ...... lol

Deja mis en place le AUTO MEMORY et mon tel est un peu plus fluide cool ....

Ensuite je ne comprend pas trop sa :

ou passer à l'app2Sd "non officiel", celui qui nécessite une partition en ext2 sur la carte Sd, qui est plus puissant que l'officiel car tout se déplace dessus, comme une extension de la carte SD (comme ça nécessite un formatage complet de la carte, ça efface tout ce qu'il y a dessus, faut faire gaffe!)

Qui peu etre interessent !!

Version d'roid: 2.2.1

band de base: i570exxjd1

mod: cyanogenmod-6.1.1-spica-alpha8.4_italii3en-new1

build:k/criminal.r7

voila ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...