Aller au contenu

Quel mobile Android d'entrée de gamme pour moi ?


Recommended Posts

Parce que trop grand.

Et accessoirement il coute plus de deux fois mon budget.

(200€ pour un mobile neuf, nu et sans abonnement)

Je suis sur que tu peux le trouver à moins de 200 euro, je vais cherché sa et je te dit.

Trop grand, on si fait vite et en plus c'est un plaisir pour les yeux, c'est tellement mieux quand l'écran est grand.

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-ericsson-xperia-arc-s-noir/f-144040203-ericssonxparcsno.html

314 EURO et 100 euro offert part Sony, 214 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'offre que 50€ a priori sur les Arc.

J'ai déjà essayé de le prendre en main mais je trouve ce format pas naturel pour téléphoner.

Après le prix remisé est presque faisable... mais tout comme le nexus, nexus S, etc... trop grand.

Je le regarderai d'un peu plus près la prochaine fois quand même.

Mais en gros, après avoir fait le bilan des dimensions des téléphones que j'ai vu, pour simplifier, tout ce qui dépasse les dimensions d'un iphone 3 (115*62*13), je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'offre que 50€ a priori sur les Arc.

J'ai déjà essayé de le prendre en main mais je trouve ce format pas naturel pour téléphoner.

Après le prix remisé est presque faisable... mais tout comme le nexus, nexus S, etc... trop grand.

Je le regarderai d'un peu plus près la prochaine fois quand même.

Mais en gros, après avoir fait le bilan des dimensions des téléphones que j'ai vu, pour simplifier, tout ce qui dépasse les dimensions d'un iphone 3 (115*62*13), je n'aime pas.

À vous de voir, en tout cas c'est le dernier de Sony Ericsson et il rentre dans votre budget.

Et il est super beau en plus, il est légèrement arquée à l'arrière, ce qui lui rend une très grande finesse et une très très bonne prise en main.

Quand je lai prix, je me disais la même chose, maintenant, je ne peux même pas m'en séparer.

À toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le défy depuis 1 mois et je le trouve vraiment bien.

- prix abordable ( environ 200-250 neuf )

-très solide ( résistant à l'eau et au chocs )

-fluide et agréable

-pas très fin mais il ne dérange pas dans une poche

-je trouve le design épuré et esthétique

-seul bémol une autonomie un poil trop courte

Bref ce test pourra t'aider dans ton choix: https://www.frandroid.com/test/44239_test-du-motorola-defy-sous-android/

En espérant t'avoir aidé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous deux car je ne connaissais pas du tout ce téléphone qui pourrait me convenir.

La taille est quasi parfaite pour moi.

Ce qui me fait peur c'est l'autonomie, c'est quoi une autonomie un poil trop courte ?

Après ça dépend beaucoup de l'usage forcément...

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils rament quand même pas mal... le samsung est très cheap et on peut avoir mieux pour le même prix et pour le htc wildfire il est vieux et vraiment pas génial du tout... Le wilddire S est un peu mieux mais encore trop cher pour ce que c'est ! Après tu as dis le desire S aussi oui il est pas mal mais j'ai peur qu'il soit un peu hors budget pour toi non ?

Et pense à regarder le defy+ aussi il est pas mal selon tes critères !

1) defy+ (si tu peux et à le budget, je crois que motorola rembourse 30 euros sur les defy+ donc tu devrais le trouver à 220-230 euros avec la réduc) il est clairement au dessus des autres, il est compact (plus petit qu'un Ace mais avec un écran plus grand), solide et étanche.

2) Même si je t'ai dis vraiment moyen soit le Galaxy Ace, soit le wildfire S ça après c'est comme tu préfères c'est tellement sujet à polémique le choix de l'un ou l'autre selon les goûts... Même si j'ai critiqué vu que t'as vraiment jamais goûté à android tu vas les trouver bien et tu vas pouvoir t'amuser quand même mais ils sont clairement moins intéréssants qu'un defy+.

3) Le wildfire tout court (pas le S) mais celui là oublie le vraiment !

edit : une autonomie un peu trop courte c'est que tu vas tenir un peu plus d'un jour. Perso j'arrive à le faire tenir 2 jours quand je me débrouille bien. Mais sur l'autonomie tu n'auras pas mieux avec n'importe quelle téléphone et surement pas avec un wildfire ou Ace là dessus...

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android je ne connais que via le Sony Ericsson X8 donc côté machin qui rame...

Après vu l'usage que je n'aurais, je n'ai pas besoin d'une bête de course non plus.

Quoi qu'il en soit je vais rester sur un forfait vraiment pas cher (je paie 10€/mois actuellement, je ne vais pas rajouter plus de 2-3€) donc de toutes façons je ne vais pas faire du web toute la journée dessus.

Ce qui m'intéresse c'est plus la synchro de taches / calendrier / contacts avec google et le fait de pouvoir faire une recherche internet de temps en temps dessus.

Sinon l'autonomie, ce qui me fait un peu peur c'est si c'est à peine plus d'une journée sur un téléphone neuf, ça donnera quoi dans quelques années ?

Mon portable actuel (nokia 6230i) je l'ai depuis plus de 5 ans (il marche encore nickel d'ailleurs).

Je ne pourrais sans doute pas garder mon nouveau aussi longtemps, mais c'est juste pour dire que la téléphonie portable ça n'est pas un poste de dépense prioritaire pour moi, c'est de l'accessoire.

Mais j'espère bien garder mon prochain téléphone un certain temps quand même... or si la batterie tient moins de 24h au bout de 18 mois, ça sera inutilisable.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé que j'ai un DEFY + ( plus puissant et qui ne rame pas du tout )

Après si tu veux prendre le DEFY normal et que tu le trouve trop lent tu le root et tu l'Overlocke ( sa améliore sa vitesse. Certe il faut bidouiller un peut mais en suivant les toturiels c'est très facile )

Sinon pour l'autonomie j'ai trouver ça sur le site de motorola.

Defy

EN UTILISATION (CONTINUE)

Jusqu'à 6.8 hours

AUTONOMIE EN VEILLE1

Jusqu'à 9.9 days

TYPE DE BATTERIE

1540 mAh

Defy + a quand a lui une batterie 1700 mAh donc une meilleur autonomie!

Je te conseil d'acheté le DEFY+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie ça dépend de ton utilisation mais aucun tel ne dépasse les 2 jours en utilisation smartphones (et encore je suis gentil quand je dis 2...), malheureusement c'est finit la bonne époque où l'on rechargeait son tel toutes les semaines... Mais je peux te dire que si tu désactives la 3g (ce que j'imagine tu vas faire) et que tu l'utilises que en mode téléphone le defy tient 4 jours.

J'ai l'impression que tu gardes tes tel assez longtemps (comme moi :) ) et je te conseillerais plus du coup le defy qui vieillira mieux dans le temps qu'un vulgaire bout de plastique (ouais parce que le defy c'est comme les bons vieux nokia tu peux les mettre dans l'eau, les jetter partout ils tiennent toujours le coup :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est comme les pc portables actuelles avec une autonomie pas meilleurs et pas moins bien que nos anciens pc portables malgré l'augmentation des puissances mais la baisse de consommation des processeurs.

Et un mobile non smartphone n'est aucunement comparable à un smartphone niveau consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer l'interface motorola ! Sur celle du defy en android 2.1 je detestais et sur celle du defy+ en 2.3 j'adore comme quoi ^^ ! Mais oui au pire un launcher et c'est finit hop !

@Jambonherta : Euh dur la comparaison avec les pc portables parce qu'aujourd'hui je peux te trouver un pc portable avec un core i5 et une carte graphique dédiée du style gt540m qui tient 8h en surf internet et 6 en vidéo... Alors qu'il y a 2 ans on dépassait pas les 3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h peut être mais en surf pas en jeu, ma comparaison tient donc ;)

Et 8h en surf je tiens à voir, ou alors pc pro avec batterie conséquente (voir certains mac) mais pas en pc grand public. Bien sûr je ne parle pas de netbook qui peuvent aller jusqu'à 9h d'autonomie mais ce sont des veaux anémiques.

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeux oui incomparable ta comparaison tient :) !

Ben j'en ai un là avec lequel je t'écris qui tient 9h en surf wifi, 6h30 en vidéo et 12-13h wifi coupé en lecture pdf (bon d'accord ça ça arrive pas tous les jours ^^) ! C'est le acer timelinex 5830tg (donc en version 15 pouces, c'est clair que les netbooks c'est pas comparable c'est pourri niveau performance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai pu voir un peu mieux les téléphone dans une des rares enseignes à ne pas mettre des téléphones factices.

Ils sont méga protégés par contre, si bien que certains ne fonctionnent pas du tout.

C'est le cas du Defy, carrément inutilisable avec le cerclage... j'en ai déduis que l'écran n'était pas de qualité comparable aux autres mais je peux me tromper.

(dans deux boutiques différentes, le defy était le seul à avoir un écran tactile ne fonctionnant pas avec le cerclage).

Grosso modo, j'aime bien les HTC et les Sony Ericsson, et ces derniers sont beaucoup mieux placés niveau prix, donc je vais partir sur du SE.

Le Samsung Galaxy Ace est un ton en dessous, même si ça reste fort honorable, il est moins cher mais c'est en partie compensé par l'offre de remboursement actuelle de SE.

Le Arc S, je l'ai pris en main, je n'aime pas. En utilisation "tablette" c'est très bien, mais en téléphone je trouve ça désagréable.

Ca vient plus de la forme que de la taille parce que le HTC Sensation fait la même taille grosso modo et est agréable en prise en main téléphone.

Donc exit le Arc S.

Restent le Ray et le Kyno V.

Le Ray, c'est quasi parfait, j'ai juste un peu peur qu'à l'usage l'écran soit un petit petit.

Le Kyno V, de son côté, à la bonne largeur / hauteur mais est un peu trop épais, et je n'aime pas son look avec ses bandes latérales en plastoc brillant.

Ca se jouera entre les deux... ou rien... car si free ne propose pas des forfaits smartphone accessibles demain, je reste sur mon vieux nokia et je pars sur un forfait superlowcost à 3€/mois.

(je consomme 30-40 min par mois, pas de sms, je suis juste intéressé par de l'accès 3G en plus, pour aller avec un smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après beaucoup d'hésitations, de tests en boutique, d'hésitations à nouveau, j'ai fini par commander le Xperia Ray, sans être totalement convaincu. (je me suis dit que je pourrais toujours le renvoyer au cas où).

Vu mon budget, Sony Ericsson était quand même le mieux placé (quand on compare l'écran du Ray et celui du Galaxy Ace...).

J'ai même hésité avec l'Arc car son grand écran est quand même bien sympa, mais il est vraiment gros.

Je l'ai reçu hier, et tout de suite mes doutes se sont évanouis...

Pour moi c'était le choix logique, vu que je voulais un petit smartphone et que le ray est petit et tout fin.

La taille de l'écran ne me gène pas, en plus il est vraiment fin cet écran...

Pas totalement convaincu de la surcouche Sony Ericsson en revanche, ce qui est contacts par exemple est assez basique.

M'enfin... au final si j'anticipe les 50 euros que Sony Ericsson va me rembourser... le Ray m'aura couté 203€ port compris, c'est honnête.

(acheté sur un gros site internet)

Vu la gamme Sony qui se prépare... il y aura certainement mieux dans l'année, pour la même taille... mais ça sera certainement plus cher et je n'avais pas envie d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...