jp33 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) ZTE a mis à disposition (en communiquant toujours autant) un logiciel de mise à jour pour le Staraddict. Il peut mettre à jour avec une version supérieure ou égale à celle dont vous disposez actuellement. Cette mise à jour ne pourra être effectuée que sur un terminal d'origine (mode FTM obligatoire) et elle effacera toutes vos données, il faudra donc effectuer vos sauvegardes avant. Il peut être très intéressant de passer votre terminal par cette moulinette en cas de retour SAV histoire d'être certain de conserver votre garantie. étant d'origine, elle ne s'adresse qu'aux terminaux SFR de base et vous vous retrouverez avec une Rom SFR. Comme tout matériel vendu en France, le pdf d'accompagnement est donc en .... anglais mais c'était ça ou le chinois ! :P Cela reste quand même très basique et il y a de jolies images en couleur. L'outil est commun aux terminaux suivants: ZTE-LINK Tactile internet 2 Orange Staraddict SFR Android Edition Startrail SFR Android Edition Starnaute SFR Android Edition StarText SFR Modifié 12 décembre 2011 par jp33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouin94 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 c'est le quel pour le staraddict? je trouve pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) C'est le "startrail by Staraddict SFR" même si effectivement c'est très confus vu que le startrail bah c'est pas le staraddict m'enfin. Modifié 12 décembre 2011 par shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouin94 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 oui mais que je les pris il me dise que c'est pour le blade :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart143b Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 testé :P fonctionne parfaitement chez moi j ai mis a jour mon staraddict en 2.3.5 bon bah je vais repassé sur cyanosatraddict 2.3.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 oui mais que je les pris il me dise que c'est pour le blade :/ petite erreur de lien corrigé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy02 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Si ont as une roms cyanogenmod la, avec sa ont peut repassé en rom officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 nop .... il faut d'abord flasher une rom officielle depuis le recovery custom puis ensuite faire l'upgrade avec ce programme histoire d'être certain de retrouver sa garantie .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy02 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Ah d'accord je voit, merci ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Par contre, un truc m'a échappé: pas moyen de mettre la main sur une Rom officielle, justement .... C'est obligatoire pour que le logiciel propose la mise à jour en rapport avec l'opérateur ... Je n'en trouve aucune francophone. Si certains parmi vous ont des backup clockworkMod, c'est mieux que rien, il faudrait les uploader quelque part (multiupload est très bien pour avoir plusieurs lien avec un seul upload), la mise à jour se chargera de dégager le recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai toujours la ROM SFR en 2.3.4 si sa interesse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) j ai mis a jour mon staraddict en 2.3.5 a-t-il fait une copie de la Rom sur ton disque dur avant de la flasher ? J'ai toujours la ROM SFR en 2.3.4 si sa interesse l'idéal serait de l'uploader sur multiupload histoire d'avoir un lien pour une Rom SFR. Edit: Bon, je n'ai pas les yeux en face des trous, c'est bon pour les staraddict en 2.3.4 et en 2.3.5 ... Modifié 13 décembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart143b Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 J ai pas eu besoin de reflasher une rom officiel J ai juste installer les drivers puis supprimé le custum clock word pour avoir le FTM Ensuite j ai lancé le logiciel et il a mis a jours mon stataddict en 2.3.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 puis supprimé le custum clock word tu as suivi quelle procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart143b Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Je les supprimé en suivant un des étapes d un tuto que tu as posté :P Je juste fait l étape du suppression du custum recovery et je me suis servie des driver du tuto voici le lien : Modifié 13 décembre 2011 par bart143b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) je sais bien que j'ai posté ce tuto ... c'était juste pour savoir si tu l'avais suivi ou un autre, juste par curiosité .... maintenant, pour supprimer un recovery custom, pas trop le choix .... Modifié 13 décembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Yep je l'uploaderai demain. EDIT : Bon bah je trouve plus la ROM d'SFR sur ma SD, je me rappelle pas l'avoir effacé pourtant, bref tant-pis :( Modifié 15 décembre 2011 par shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy62470 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 bonjour pourquoi je n arrive pas a mettre le mode ftm (mon mobile il et rooter c est peut etre pour ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 si tu a un recovery custom, il prend la place du mode ftm .... il faut d'abord flasher une Rom d'origine pour l'écrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Jusqu'à quelle version d'android nous pourrions mettre a jour le téléphone serait t_il possible de mettre la 4.0.3 par exemple ou le max s’arrête à la 2.3.5?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Chez SFR, tu peux oublier DÉFINITIVEMENT ICS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Kay Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour, bonjour, Client FreeMobile et possesseurs d'un Skate (Android 2.3.4) mais sans EAP-SIM donc sans accès à FreeWiFi_secure j'ai cru comprendre que la m.àj. dispo chez ZTE à la fois upgraderait mon Skate en 2.3.5 ET (surtout) ajouterait l'option EAP-SIM :) Première question: Quel fichier prendre ? Le fichier qui finit par xxx3247.zip comme indiqué par jp33 ou celui terminé par xxx7310.zip si je suis le conseil de shangalisto à maroiun94, ou celui terminé par xxx3059.zip si je vais directement sur le site de ZTE ? J'ai essayé les 3 et sur mon PC avec Win 7 et à chaque fois lors de l'install j'ai une message d'erreur suivant Auriez vous une idée SVP ? Dans la doc au format PDF il est écrit (en anglais, traduction libre) que - la mise à jour va effacer les données utilisateur et qu'un backup est fortement recommandé sur le PC ou la SD card; Le répertoire des contacts fait-il parti des données utilisateurs ? Dois je sauver tout mon répertoire et comment 'à part à la main un par un :( ? - les logiciels de "tiers" ne peuvent pas être sauvés par un backup et doivent être réinstallés après la mise à jour Les logiciels tiers (ex: AntenneFreeMobile, Maps, ROM Manager, Sygic, etc.) peuvent ils être "sauvés" par un backup avec Titanium Backup ou devrai je les reinstaller ? :mad: Bien coordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Kay Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Maintenant que je me suis bien décarcassé pour faire la mise à jour 2.3.5 par la méthode téléchargement en live à partir du site de ZTE je réalise que ZTE propose une autre option qui est de télécharger le fichier img, de le copier sur la SD card et de passer par le menu "A propos du téléphone - Mise à jour du système" du Skate !!! Si j'avais su j'aurais commencé par là, mais bon...ça a été formateur Modifié 12 juillet 2012 par Don Kay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexZxxZ Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci pour l'info, cela m'a évité de rapporter mon staraddict au SAV SFR. Mon téléphone bloquait sur le logo android, comme la dernière fois où j'avais fini par l'amener chez SFR: Ce coup-ci, j'ai résolu le problème moi-même grâce à ce logiciel ZTE qui a tout supprimé, pour remettre le staraddict comme s'il sortait de la boutique. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, mon ZTE est desimlocker officielement et j'utilise une sim orange si je fait la mise a jour es ce que je pert le desimlockage ou non? Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.