Aller au contenu

[Mise à jour] SFR Staraddict


jp33

Recommended Posts

ZTE a mis à disposition (en communiquant toujours autant) un logiciel de mise à jour pour le Staraddict. Il peut mettre à jour avec une version supérieure ou égale à celle dont vous disposez actuellement.

Cette mise à jour ne pourra être effectuée que sur un terminal d'origine (mode FTM obligatoire) et elle effacera toutes vos données, il faudra donc effectuer vos sauvegardes avant.

Il peut être très intéressant de passer votre terminal par cette moulinette en cas de retour SAV histoire d'être certain de conserver votre garantie.

étant d'origine, elle ne s'adresse qu'aux terminaux SFR de base et vous vous retrouverez avec une Rom SFR.

Comme tout matériel vendu en France, le pdf d'accompagnement est donc en .... anglais mais c'était ça ou le chinois ! :P Cela reste quand même très basique et il y a de jolies images en couleur.

L'outil est commun aux terminaux suivants:

Modifié par jp33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un truc m'a échappé: pas moyen de mettre la main sur une Rom officielle, justement .... C'est obligatoire pour que le logiciel propose la mise à jour en rapport avec l'opérateur ...

Je n'en trouve aucune francophone. Si certains parmi vous ont des backup clockworkMod, c'est mieux que rien, il faudrait les uploader quelque part (multiupload est très bien pour avoir plusieurs lien avec un seul upload), la mise à jour se chargera de dégager le recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis a jour mon staraddict en 2.3.5

a-t-il fait une copie de la Rom sur ton disque dur avant de la flasher ?

J'ai toujours la ROM SFR en 2.3.4 si sa interesse

l'idéal serait de l'uploader sur multiupload histoire d'avoir un lien pour une Rom SFR.

Edit: Bon, je n'ai pas les yeux en face des trous, c'est bon pour les staraddict en 2.3.4 et en 2.3.5 ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, bonjour,

Client FreeMobile et possesseurs d'un Skate (Android 2.3.4) mais sans EAP-SIM donc sans accès à FreeWiFi_secure j'ai cru comprendre que la m.àj. dispo chez ZTE à la fois upgraderait mon Skate en 2.3.5 ET (surtout) ajouterait l'option EAP-SIM :)

Première question: Quel fichier prendre ? Le fichier qui finit par xxx3247.zip comme indiqué par jp33 ou celui terminé par xxx7310.zip si je suis le conseil de shangalisto à maroiun94, ou celui terminé par xxx3059.zip si je vais directement sur le site de ZTE ?

J'ai essayé les 3 et sur mon PC avec Win 7 et à chaque fois lors de l'install j'ai une message d'erreur suivant Auriez vous une idée SVP ?

Dans la doc au format PDF il est écrit (en anglais, traduction libre) que

- la mise à jour va effacer les données utilisateur et qu'un backup est fortement recommandé sur le PC ou la SD card;

Le répertoire des contacts fait-il parti des données utilisateurs ? Dois je sauver tout mon répertoire et comment 'à part à la main un par un :( ?

- les logiciels de "tiers" ne peuvent pas être sauvés par un backup et doivent être réinstallés après la mise à jour

Les logiciels tiers (ex: AntenneFreeMobile, Maps, ROM Manager, Sygic, etc.) peuvent ils être "sauvés" par un backup avec Titanium Backup ou devrai je les reinstaller ? :mad:

Bien coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maintenant que je me suis bien décarcassé pour faire la mise à jour 2.3.5 par la méthode téléchargement en live à partir du site de ZTE je réalise que ZTE propose une autre option qui est de télécharger le fichier img, de le copier sur la SD card et de passer par le menu "A propos du téléphone - Mise à jour du système" du Skate !!!

Si j'avais su j'aurais commencé par là, mais bon...ça a été formateur

Modifié par Don Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'info, cela m'a évité de rapporter mon staraddict au SAV SFR.

Mon téléphone bloquait sur le logo android, comme la dernière fois où j'avais fini par l'amener chez SFR:

Ce coup-ci, j'ai résolu le problème moi-même grâce à ce logiciel ZTE qui a tout supprimé, pour remettre le staraddict comme s'il sortait de la boutique.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...