Aller au contenu

Root virer rom sfr et déroot: garantie?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acquis un desire HD, mais il est en Rom sfr, qui m'agace comme il faut. ( app indésirables impossibles a désinstaller )

Il est sous android 2.3.3 sense 2.1

Deux questions:

1) Est-il rootable sous cette version d'android? ( si oui, les recherches google ont pas été fructueuses )

2) est-il possible d'enlever la rom sfr pour la remettre la rom officielle htc, et enlever le root en laissant la rom officielle? ( Toute cette manip pour me débarrasser de la rom sfr en gardant la garantie - si c'est possible- )

Donc voilà si c'est rootable en 2.3.3 je le root j'ai pas envie de me fatiguer à downgrader, si la manip m'enlève pas la garantie bah je déroote ensuite.

Voilà, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. Collez moi une étiquette noob: Donc en gros:

- Je downgrade pour passer à 2.2 ( si j'ai bien compris la 100aine de forum que j'ai visité )

- Je roote mon jouet grâce aux X tutos présents sur le net

- et là je vire ma rom sfr pour passer à la rom htc officielle, en android 2.2

Une fois la machine rootée sur android 2.2 rom htc officielle, je peux profiter de la dernière MAJ htc sense 3.0 android 2.3.5 ( sans manip spéciales, juste par la fonction MAJ ) ?

Je cherche plus à virer la rom sfr que le rooter en soi, j'aimerais l'enlever et en plus avoir officiellement sense 3.0 sans attendre que les opérateurs aient fini leurs surcouches... Même si je dois passer par un root temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite non quand tu vas downgrader pour installer android 2.2 (version htc 1.32) tu vas déjà perdre ta rom sfr au profit d'un rom HTC, ensuite tu vas rooter avec visionary et apres tu pourra installer ce que tu veut

je te conseil le soft UMT présent dans la partie tuto de ce forum qui fais tout, tout seul

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la partie MAJ automatique ça fonctionnera une fois rooté/débarrassé des ses app inutiles/ en android 2.2 ?

Niveau manip sinon ça va donner ça:

1- Downgrader avec logiciel x -> Rom SFR qui dégage, Rom HTC qui revient

2- Rooter avec Visionary -> Droits d'admin, je dégage manuellement les app sfr

3a- Mise à jour auto -> Android 2.3.5 sense 3.0 + perte du root

ou

3b- Installation d'une autre Rom plus amusante ( sense 3.5? ) mais android reste 2.2 ( ? )

Le soft UMT fait quelle partie du boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non du tout, ca va plutot donner ca :

1 - downgrade avec UMT = perte de rom sfr et installation de rom HTC (déjà débarrasser des application opérateur)

2 - rootage avec visonnary = permissions admin pour faire ce que tu veut sans limite

3 - installation de rom manager et flash d'une rom custom ou officielle au choix

et tout est fais par UMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de la simplicité!

Mais toujours ma question à la con tiens, si je le downgrade seulement, je reviens en rom htc, donc de là, sans avoir à rooter je peux avoir officiellement la mise-à-jour-qui-vient-de-sortir-qui-arrivera-pas-avant-2-mois-chez-les-ploucs-de-chez-sfr ou pas?

Et ultime question con, pour la garantie, revenir aux parametres d'origines je peux le faire si soucis? genre sauvegarder le telephone tel qu'il l'est actuellement et le faire revenir comme ça si besoin.

Oui je suis newbie total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu downgrade seulement tu sera en htc 1.32 et donc oui les mises à jour jusqu’à htc 2.50 sense 2.1 seront disponible et peu etre également la htc 3.12 en sense 3.0, mais la je ne eut te le confirmer ca fais longtemps que je me sert plus des mise a jour OTA, je flash en manuel les RUU HTC qui arrivent bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un HTC DHD en ROM SFR officielle comme toi avec les mêmes versions ... (Android 2.3.3 / HTC Sense 2.1)

Apres ta Goldgard effectuée, pas besoin de downgrader pour mettre une autre ROM ... LOL ...

En suivant le tuto (tres simple) suivant, tu pourras installer la ROM que tu veux sans DOWNGRADER comme dit constamment à tors

==> http://www.androidbu...ire-hd-rom.html

Ensuite tu peux effectuer une sauvegarde de ta ROM si tu veux, et installer celle que tu désires

ça fait ma 3eme ROM que je teste en 15 jours et là j'ai Gardé la ROM CyanogenMod 7.1 ( moins de fioritures qu'avec Sense ... 35 secondes au démarrage (de l'appuie sur le bt Marche jusqu'a l'ecran d'accueil)

Et je viens de changer ma ROM Radio et le RIL qui va bien

Franchement tu sentiras la différence d'avec un truc officiel type SFR avec toutes ses merdes

Modifié par JOJO02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...