Jump to content

android aujourd'hui, market et Droit


féraud

Recommended Posts

bonjour,

je viens discuter et prendre des avis sur cette étrange expérience:

ayant acquis depuis peu une ICONIA Tab500, j'ai voulu lire des contenus sur Internet pour lesquels il fallait charger un autre lecteur que celui fourni "de base" (on m'a conseillé MoboPlayer).

Il a donc fallu aller sur le Market, mais au moment du téléchargement, il est indiqué qu'il faut avoir un compte Google associé... Une fois ce compte créé, le téléchargement de l'application est refusé: un pop-up signale qu'il faut associer un n° de téléphone...

Une tentative par le navigateur et non l'icône Market donne le même résultat: le serveur détecte que vous êtes sous android et vous refuse le téléchargement.

Ceci pose plusieurs problèmes:

1- un problème en droit de la consommation: cela implique qu'il faille aussi avoir un téléphone, ce qui est une façon de forcer à l'achat, non objet d'une information préalable du client;

2- un problème de confidentialité: nonobstant les propos rassurants de Google, on peut se demander pourquoi un n° de téléphone pour des opérations gratuites, sinon pour exploiter plus tard cette information à des fins commerciales.

LINUX devient ainsi peu à peu objet d'une marchandisation.

J'espère vos commentaires, car il me semble inacceptable d'avoir à donner des informations personnelles après achat et paiement pour utiliser l'appareil.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est embêtant.

Mais ne peux tu pas donner un faux numéro ?

LINUX devient ainsi peu à peu objet d'une marchandisation.

Je t’arrête tout de suite.

L'Android Market est juste un service fonctionnant sur Android qui est très utilisé.

Mais, Android n'en pas besoin pour marcher. Par exemple sur les ROMs CyanogenMod, il n'est pas installé par défaut.

Sache qu'il y a d'autres markets moins complets (Amazon Appstore, SlideMe, GetJar). Mais en les utilisant, tu encourages leurs proliférations et la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

1- je viens bien re-poster mon sujet ailleurs, mais je ne sais pas comment faire..;

2- merci pour les infos, je vais essayer - mais il me faut comprendre ce qu'est le "rom" (souvent mentionné) - par ailleurs le magasin PULSAT a fait un signalement de mon problème... et cet après-midi je ne l'ai plus rencontré (?)...

Link to comment
Share on other sites

Personnelement, quand je me connecte par intenet sur mon compte, il me demande un N° de téléphone, mais j'ai un "passé cette étape" en bleu, en dessous à chaque fois...

Vérifie peut-être =)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...