Aller au contenu

Conseil achat


Darkness-S

Recommended Posts

Bonjours. Les fêtes de Noel approche et je commence a avoir besoin d'un pc portable ou d'un netbook. Cependant les soucis d'argent n'aidant pas, la plupart sont bien trop cher. C'set alors que m'a mère m'appelle aujourd'hui pour me proposé d'acheter celui-la :

http://www.cdiscount...crid10442308030!

Et j'aimerais savoir ce qu'il vaut. Si je le prend, c'est surtout pour aller sur internet, faire du traitement de texte, regarder des vidéos (si possible en 720p, mais sinon en 480p), écouté des musiques, regarder des images, aller sur Facebook/MSN/Skype, utilisé des truc flash, et si possible, jouer a certain jeux sur l'Android Market tel que Zenonia (donc pas des jeux au graphismes HD).

J'ai regarder des avis sur le net, et parait qu'il est pas trop mal, mais le fait que ce soit en android 2.2 me freine un peu. Existe-t-il une roms Custom permettant de mettre a jour la version d'android? Puis-je rooter la bestiole?

Autre question, puis-je utilisé la plupart des application Android de l'android market, ainsi que le flash player?

Une vidéo du truc :

En comparaison, j'avais un LG GW620 dernièrement(mais qui est en panne) que j'avais mis en 2.3 avec une roms custom. Ce mini-PC est mieux ou moins bien?

D'ailleurs HS mais j'ai une autre question. Est-il possible d'émulé un backup de la roms de mon LGsur un PC (je sais qu'il y a des émulateurs android, enfin il me semble) pour récupéré certaine données?

Sinon j'ai aussi trouvé ça, mais ce sont des tablettes :

-http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/storex-ezee-tab-7r-4-go/f-10798010223-tv21219.html#tabcustomerreview

et

-http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/memup-slidepad-704r-4-go/f-10798010212-mediapad7004go.html#tabcustomerreview

Alors qu'est-ce qui vaut mieux le coup? Le mini-pc ou l'une de ces tablettes?

Si vous avez d'autres proposition de mini-pc/netbook android ou de tablette android, je suis preneur, tant que ça ne dépasse pas les 100€ (120€ grand max)

Merci d'avance ^^"

Modifié par Darkness-S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas utilisé ce mini pc, je ne vais donc te conseiller que par rapport à mon ressenti vis à vis de la configuration.

Pour ce prix, tu t'en doutes, tu n'auras pas une bête de course.

Dans l'absolu c'est une brouette asthmatique. (256mo de ram c'est peu)

Par rapport au prix, ça va, si ça fait ce qui est annoncé sur la brochure c'est une affaire.

concernant l'android market, je suis sceptique, que cet engin soit reconnu par le market me laisse perplexe.

j'ai une tablette memup 708c qui n'a pas le market car elle n'a pas tous les éléments nécessaires au market de google malgré qu'elle soit plus performante que ce mini pc (google impose des critères mini pour l'accès à son market).

Mais cela ne doit pas être un critère pour toi, tu trouveras des markets alternatifs qui sont trés bien également sous réserve que tu parles un minimum l'anglais.

Concernant les vidéos hd, je ne saurais te dire, il faudrait voir auprès d'utilisateurs l'ayant testé avec différents logiciels.

Pour le flash tout dépend de ce que tu veux faire, certaines applis ou gros sites internet font déja peiner des ordis plus puissants...

En conclusion, tu as un budget trés bas, si tu pouvais monter jusquà 150€ tu trouverais des tablettes pc plus performantes et plus adaptées à android. si vraiment tu restes sous les 100€ et que tu veuilles du neuf ce mini pc est une affaire pour ce que tu veux en faire partant du principe que rien n'existe coutant moins.

Pense aussi à regarder du côté de l'occasion, tu peux trouver un "vrai" ordinateur portable pour ce prix (100€) sur lequel tu pourras, par éxemple, installer ubuntu et qui serait plus performant à tous les points de vue.

concernant le choix mini pc ou tablettes seul toi peut le faire, les tablettes que tu as proposé auront les mêmes performances mais pas la même utilité, le mini pc c'est pour retrouver le confort d'un ordinateur portable (clavier/souris/ports usb/rj 45 etc). les tablettes 7" c'est plus pour trimbaler partout, l'avoir limite dans la poche et profiter (à mon avis) au max d'android (OS clairement orienté multitouch).

Ne pas oublier le l'écran résistif des tablettes entrée de gamme peut se montrer frustrant à l'usage alors que le contrôle clavier/souris d'un mini pc ne sera pas décevant...là encore un choix personnel.

Modifié par amezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...