Aller au contenu

Machines android représentatives


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici parce que je ne vois pas du tout où poster ce sujet.

Je cherche à savoir quelles sont les machines, terminaux, supports, appareils, choses, qui sont significatives de ce que androïd permet de faire ? J'en voudrais 4 ou 5 :-) si possible largement répandus en France.

C'est parce que je prépare une formation d'ordre général sur android, et je m'occupe un peu de l'article wikipedia sur le sujet.

Sur frandroid, on a l'actualité, mais parmi tous les superlatifs de qualité et l'urgence qu'il y aurait à courir après tel obscur machin, il est difficile de savoir lesquels sont autre chose qu'un buzz.

Le classement des forums en "androphone" (je suppose que ce sont les téléphones), "tablette", "autre" me semble une bonne base, mais si je vois quelles différences il y a du point de vue utilisateur, j'aimerais savoir quelles sont les différences du point de vue android. Même du point de vue utilisateur, j'aimerais avoir un peu de détails (remarquez... si je regarde sur wikipedia, puisque je m'en occupe, ça y est peut être ? ). Et quels sont les appareils représentatifs dans chaque catégorie.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je comprends pas ce que tu cherches.

Tu veux savoir sur quels types d' appareils android est installé ?

Par ordre d'importance selon moi :

Téléphones mobile - Tablettes - Lecteurs audio (Ipod) - BoxTV

ensuite (mais le tout doit faire moins de 1%) - pc - autoradio - téléphones fixes - ....

Android est un OS comme widows - MacOsX - Ubuntu - IOs - ... c'est un système libre et ouvert donc t'en fais ce que tu veux, donc vraiment je comprends pas du tout ta question.

j'aimerais savoir quelles sont les différences du point de vue android

Chaque constructeur le modifie comme il le veut donc impossible de te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est basé sur un noyau linux, donc tout ce qui tourne sous distribution linux est un peu cousin de android, son véritable intérêt est qu'il est open source, et donc ouvert a tous les développeurs gratuitement et sans limitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est android, mais, parmi tous les appareils androids, je ne sais pas lesquels sont les plus typiques. Il faut dire que je n'en connais qu'un (et encore) : le mien.

Par exemple, soit les téléphones ; est-ce le acer be touch e 110, ou 120, ou 130, ou dell streack 5, 7, le htc chacha ?... Et dans les tablettes ? (là je n'y connais absolument rien).

Ou peut être que je réfléchis mal, que tous sont à peut près pareils ?... Au début mon idée était de montrer des exemples significatifs d'appareils android..

Sur frandroid il y a 15 appareils significatifs par jour, c'est trop rapide pour moi... sur wikipedia ils rajoutent les téléviseurs et les autoradios comme catégorie, je ne sais pas d'où ils sortent ça ; je sais bien que même un aspirateur pourrait être sous android, mais je voudrais parler de choses en rapport avec ce qu'on peut voir courrament... et ils décrivent tout selon une approche historique, mais il est difficile de savoir quelle est la situation actuelle il me semble.

Au moins, est-ce que ce que je dis est plus clair maintenant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, comme appareils significatifs (de mon point de vue, car il n'existe pas de réponses absolue...) il n'y que des téléphones, dont en particulier tout les Nexus (nexus one, nexus s, nexus prime) car ils sont fait exprès pour/par Google.

Ensuite je dirai les Samsung Galaxy S et Galxy S II car ce sont les 2 téléphones les plus vendu au monde...

Donc actuellement il n'y a que 2 téléphones très récents et représentatifs je dirai (Nexus Prime qui est un tél 100% pur android et Galaxy S II qui est un téléphones avec une surcouche fabriquant : Touchwiz, qui modifie un peu le tél)

Tes exemples sont des téléphones très peu vendus, avec des vieilles version d'android, plus mis à jour, plus vendus, totalement dépassés...

Android est un OS qui fonctionne sur un CPU ARM donc tout ce qui a un CPU bon marché peut faire tourner Android... Je comprends pas ce que tu cherche de significatifs la dedans....

Par exemple Samsung a vendu 300 millions d'appareils cette année, dont 11 millions de tablettes. Simplement pour te dire que les tél c'est 96% du marché android le reste c'est 2% de tablettes et 2% pour tout le reste (c'est des chiffres que je donne comme ça pas, j'ai pas trouvé de chiffres exactes...)

Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a que les téléphones de vraiment utilisé tout le reste n'est qu’anecdotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, soit les téléphones ; est-ce le acer be touch e 110, ou 120, ou 130, ou dell streack 5, 7, le htc chacha ?... Et dans les tablettes ? (là je n'y connais absolument rien).

Les appareils Android c'est comme les voitures il i a des clios et des ferraris et pour les applis il en sort de centaines tous les jours alors suivant ton usage, tes habitudes, tes gouts personnels tu en trouveras une très bien et ton copain la trouvera nulle et inversement. Les gouts et les couleurs on n'a pas les mêmes et heureusement

Alors pour moi impossible de répondre à tes questions. Le mieux c'est que tu fasses un cahier des charges précis de ce que tu veux et là tu trouveras ce qui te convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu de mal a comprendre vraiment ce que tu cherches...

En fait je vois pas ce qu'un modèle de telephone pourrait avoir de plus significatif qu'un autre...

Mis a part peut etre les nexus qui sont les modèles commandés par Google pour servir de base a suivre (ou pas) pour les autres constructeurs et ainsi fonctionner de façon optimale avec la version d'Android de base... (Le dernier nexus pour ice cream sandwich c'est le galaxy nexus )

Mais le reste on va dire que certain sont plus vendus que d'autres, plus populaires peut etre mais de la a dire plus significatif.... donc oui un samsung galaxy s 2 est plus vendu qu'un htc sensation ou qu'un motorola atrix ou razr mais bon ils sont chacun les fleurons des marques respectives et des surcouches éventuellement associés (touchwizz et sense pour les 2 premiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poser une question incompréhensible parce que j'ai appris plein de choses, je vous remercie :-)

Et d'abord, la forte supériorité numérique d'usage des téléphones sur tout le reste. J'imaginais qu'il y avait plus de tablettes, peut être des télévisions... d'après ce que je comprends ça existe mais c'est pouillème.

Mais je n'ai pas trouvé de statistiques la dessus... Le seul truc que j'ai trouvé est à http://www.android-s...oid-par-modele/ qui se limite aux téléphones semble-t-il, qui date d'il y a déjà 1 an et demi, et donnerait le motorola droid grand vainqueur... J'aurais donc là une "machine représentative".

Est-ce que vous connaitriez une page où l'on présente des statistiques plus actuelles, si possible avec toutes les sortes de droids, pas seulement les téléphones ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est impossible de savoir... Les constructeurs donnent très peu d'info

Le seul endroit où tu peux trouver des info officiel et ben... c'est le site officiel android.

Source : http://developer.android.com/resources/dashboard/platform-versions.html

On voit que android 3.xx (pour les tablettes et les box tv) font 2.4% donc c'est la preuve que c'est encore très marginale...

Ces infos viennent du market donc ça ne prends pas en compte les appareils qui n'ont pas le market (Tablettes Archos, autoradio, ...)

Par exemple : personne ne sait combien il y a d'autoradio android ,c'est simplement que c'est tellement anecdotiques que les constructeur n'osent même pas en parler....

PS : Profite de ces graphiques, car avec la nouvelle version d'android la 4.0, on ne pourra plus différencier les tablettes des téléphones, car c'est la même version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ou trois ans la meilleure voiture mondiale aux yeux des experts a été la fiat 500 !!!. Alors tu vois que rien n'est comparable.

Si tu compare un appareil à 600 euros et un à 200 il y aura des différences mais c'est pas sur que le différence de prix soit justifié

ou une tablette chinoise à 100 euros de chez carrefour et la nouvelle asus prime elle fonctionne toutes les deux sous android, laquelle à le meilleur rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple si tu as des exemples a donner, 2 marques se distingues sur android :

htc au début représentait le mieux android, aujourd'hui c'est Samsung qui cartonne.

demain sans doute Sony et je miserai aussi sur lg. il y a les marginaux motorola qui a toujours su se différencier .

le plus représentatif... ça me fait mal de dire ça mais le galaxy s car il ressemble a l'iphone et c'est la raison principal de son succès, l'iphone du pauvre comme on peut l'entendre parfois. il a été le tel android le plus vendu je pense, son principal concurrent et son grand frère le s2.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne miserai pas sur lg si j'était toi (politique de mise à jour de de communication déplorable).

D'accord sur HTC au début et Samsung maintenant (et Sony pour le futur).

Concernant les tablettes, il y en a qu'une qui se démarque vraiment du lot, c'est la Transformer de Asus (et surement la Transformer Prime qui arrive bientôt). Dans une moindre mesure, l'Iconia Tab d'Acer s'en sort pas mal.

Par contre tous change très vite et je ne pense pas que ce soit pertinent de citer des modèles représentatifs car c'est lié à un moment précis et pas une généralité (tu peux les citer uniquement si tu le met sur un ligne temporelle).

Les googles TV on fait un faux démarrage il y a quelques temps, mais je pense qu'il y a moyen qu'il percent dans un futur proche.

Sinon Android dans les voitures, c'est très marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis entièrement d'accord avec la remarque de Carman, qu'il faut faire intervenir la ligne temporelle, dans la notion de machine représentative.

Peut être pourrais-je définir une machine représentative comme étant une machine correspondant à un projet commercial qui a eu du succès sur une durée d'au moins 1 an ? (rien que avec une durée pareille cela devient représentatif). En tous les cas, ce n'est pas forcément la plus extra formidable etc. Et encore moins une que je veux acheter.

Il semble y avoir consensus dans la discussion pour dire que les HTC au départ, et maintenant les Samsug, et bientôt les Sony (ça tombe bien j'ai un Sony Ericsson depuis... 1 an ! ) représentent les références pour la communauté android.

êtes-vous d'accord ?

Et merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...