monkoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour, J'ai acheté mon droid à l'étranger, je ne l'avais testé que la téléphonie/sms. Je suis rentré depuis hier donc j'ai voulu testé la data.Seulement rien ne fonctionne, que ce soit le navigateur web, google map et compagnie. J'ai tenté une réinitialisation mais rien ne change, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé. Même en forçant la connexion 3g. Est-ce possible que sa vienne de ma micro sim qui était dans mon iphone 4 (un forfait illimtics), qui ne serait pas fonctionnelle avec un smartphone non-ios ? Merci d'avance de vos réactions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Parametres -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données -> décocher le contrôle des flux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Cette option est déjà décochée par défaut de mon côté :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ca vient peut être bien de ta sim alors :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Regarde si ton APN est bien renseigné pour fonctionner avec un opérateur Français (Ex: sl2sfr pour SFR). Va dans: Parametres Sans fil et réseaux Réseaux mobiles Noms des points d'accès (APN). Içi avec la touche Menu tu peux en ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 au cas ou : configuration des APN opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 En effet je n'ai rien en apn, j'ai testé la config sur la page linkée ci-dessus mais sa nefonctionne pas, une personne ayant une sim sfr sur droid pourrait me donner ses paramètres?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Supprime tous les APN que tu viens de créer puis et tu met "retablir les paramètres par défaut" à la place d'en créer un ?? et tu redémarre. toujours dans: Parametres Sans fil et réseaux Réseaux mobiles Noms des points d'accès (APN). et la touche Menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Supprime tous les APN que tu viens de créer puis et tu met "retablir les paramètres par défaut" à la place d'en créer un ?? et tu redémarre. ça ne m'en crée pas un après le redémarrage. Modifié 13 décembre 2011 par monkoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Tu es chez qui comme opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Tu as donc bien testé ceci : Configuration SFR: Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr. Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait Webphone/Connect/Full Internet ou une option Webphone/Full Internet. Internet: APN: sl2sfr MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default ou APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default MMS: Si vous avez un forfait Full Internet/webphone (accès à sl2sfr), il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr... APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès) MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms SMSC: +33609001390 Peut être une option comme pour les blackberry .. mais ca m'étonne sur IOS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozymandias Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 J'ai acheté mon Droid en Espagne mais j'ai pas eu ce soucis, j'ai mis la carte sim sfr et en avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Oui j'ai testé cette config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 demande au service client si tu n'a pas une option type "BES" (chez orange, les autres je ne sais pas!) qui, interfère.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Je leur ai écrit hier, j'attend une réponse.Il y a du mieux : En remplissant seulement le APN: sl2sfr sans le reste de la config la j'arrive à aller sur le net, je n'ai rien mis d'autre...c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 oui carrement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Autre chose que je ne comprend pas, sur l'android market, j'ai voulu acheter une application qui ne pesait que 1.6mo. Mon téléchargement a échoué car le fichier est trop gros et je dois aller sur le wifi...Est ce normal que sa soit si bas? Existe t'il un moyen d'outrepasser cette bride? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Regarde dan les paramètres puis " gestionnaire de données" : "données activées" est bien coché ? et dans "contrôle des flux de données" la case n'est pas coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Merci beaucoup Alex, j'avais coché contrôle des flux de données.. en décochant cette option il n'y a plus aucune limite de téléchargement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 impec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Sympa le QR ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkoo Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 + que sympa même !!! de rien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.