kira33600 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je viens vers vous car depuis environs 5 jours je n'est plus la 3g sur mon GS2 même pas le Edge --" Alors voila j'aimerai savoir si l'un de vous peut m'apporter une solution a savoir que je suis chez Virgin en Opérateur. De plus je n'arrive pas non plus a installer ma mise a jour du logiciel du GS2 sur Kies. Merci d'avance Kira33600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Tu as changé quelque chose ou c'est arrivé spontanément ? Tes APN sont ils bien réglés ? Va voir dans paramètres => Paramètres du réseau mobile. Quant a ton problème de mise a jour, peut tu détailler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira33600 Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ceci est arrivé spontanément :s Oui tout es comme a l'origine. Pour la mise a jour tout s'installe et une fois que la mise a jour ce lance sur le gs2 l'ordi me dit le firm... a cesser de fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ah, si ça se trouve la màj a foiré et a mal flashé la baseband (en gros le firmware de la puce GSM/WIFI...) ou alors que ça a marché correctement et tes APN ont été remis à 0: ( Tes APN sont ils bien réglés ? Va voir dans paramètres => Paramètres du réseau mobile. Ou alors que ça n'a rien changé mais que peut-être par inadvertance tu as coupé le réseau "Data" (un appui long sur le bouton déverouiller "mode réseau", ou encore "paramètres => réseaux sans fils => réseaux mobiles => autoriser connection données") Voilà, après si tout cela n'a pas changé, tu peux essayer avec une autre carte SIM. Si avec celle-ci ça ne fonctionne pas non plus, je pense qu'un wipe est nécessaire (en gros, formatage des applications, remise à 0 du système, mais en gardant toutes tes photos, documents...), via le recovery (tu trouveras des tutos sur ce forum). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 bonjour moi j'ai le même problème depuis dimanche dernier j'ai aussi un Galaxy s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 bonjour pour le 3g je suis cher free mobile j'ai telephone a free un conseiller ma dit comment configure mon galaxy s2 sa marche toujours pas j'ai telephone a samsumg il mon dit comment faire sa marche toujours pas je suis aller dans une boutique de portable sa marche toujours pas comment je peut fait svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 salut vérifie déjà que tu as bien coche les options d'itinerance dans le menu reseau: active les données, itinerance .. ensuite télécharge sur le market l'app mobil free config, elle t'installera mieux les APN ensuite redémarre et cela devrait revenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 bonjour oui les options d'itinerance sont active mobil free config je les aussi elle ma fait les APN j'ai toujour rien hier toute la journée j'ai fait les manipe etin ralume le portable sa arien fait j'ai un galaxy s2 GT-19100 version ANDROID 2.3.5 version de la bande de base 19100xxki4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 tres bizarre, essaye de supprimer tous les apn et resinstaller avec l'app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 j'ai enlever ma carte sim du telephone j'ai ralume mon telephone je suis aller telecharger en wifi confi mobile j'ai instaler confi mobile j'ai re ma sim j'ai pas de 3g je pense que sa vient de free car c'est sen engagement je c'est plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Savigny Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 jai eu le meme probleme avec mon galaxy s2 regarde si ton imei a pas changer .... si il est pas 004xxxxxxxx si c sa ... j'espere que ta sauvegarder le dossier efs et sinon retour sav avec rom d'origine et compteur a zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 bonjour pour mon 3g je me souvient d'une chose quand j'ai perdu le 3g jéter sur un jeux le jeux a bloquer quand j'ai reuci a sortire du jeux plux de 3g le jeux et baseball superstars 2012 voila une question je doitg aller en sav ou moi le remettre a zero je c'est pas si on peut merci a vous mes en wifi aucun souci il marche tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 faudrait que tu en dises un peu plus et reponde aux questions.. a savoir ton IMEI est toujours visible? *#06# et essaie de changer de modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 bonjour c'est ou et quoi le imei merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) ok alors le numero imei est en quelque sort la carte d'identite le numero de serie propre a ton tel il est indique sur la boite, sur l'emplacement de la batterie sur le tel, et en tapant sur le clavier *#06# cela doit toujours etre le meme numero c'es t"que "un problème de 3g? sinon tu as bien le réseau, tu arrives a tel et a être appelé? Modifié 14 mars 2012 par davjcb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 mon nuremo IMEI et bon c'est bien le meme j'ai regarder sur la boite j'ai fait *#06# c'est bon pour le numero oui je peut etre appelé et je peut appelé la wifi marche tres bien aussi le seule souci que j'ai c'est mon 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 je pense probleme de config apn ou bien les itinerances de donnees as tu bien active l’itinérance , active les donnees..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) bonjour oui itinerances et bien active je fait paramètres san fil et réseau réseau mobiles itinérance et autoriser connexions de données ( non free ) (apn free) (proxy non défini) (port non défini) (non non défini) mot de passe non défini) (seveur non défini) (mmsc http://mms.free.fr) proxy mms non défini)port mms non défini) (code pays mobile je les) (code réseau mobile je les ) Modifié 15 mars 2012 par lolo_34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 bonjour j'ai toujour le souci du 3g merci il y a tous sur le message d'avant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 qu'as tu mis dans "type APN"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 bonjour alors sur type d'apn j'ai mis internet+mms voila merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 faut pas mettre cela en type APN faut mettre: default, supl, mms (cf faq assistance free mobile) et ne pas oublier ensuite de faire "enregistrer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 bonjour tu me parle bien de type d'apn c'est le dernier en bas j'ai( internet+mms) ( internet ) ( mms ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 oui c'est bien cela c'est peut être déjà écrit chez toi et tu dois juste coche? car moi je suis sous ics, je dois complètement remplir et donc j'ai mis ce que je t'ai dis précédemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo_34 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 desole mes je comprend pas ce que tu veut dire moi j'ai que ( internet+mms) ( internet ) ( mms )je doigt mettre le quele des 3 merci je peut rien écrire c'est deja écrit je coche quoi sur les 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.