Aller au contenu

Fond d'écran menu x10


Recommended Posts

Bonjour à tous

je voulais savoir si il était possible de changer le fond bleu de sony ericsson qui se trouve dans le menu (ou dans l'application message, mail ou en encore téléphone)

j'ai pris mon fichier framework-res et j'ai modifié les images sony ericsson par les miennes

comment faire pour remplacé le fichiers framework-res original par celui que j'ai modifié ????

est surtout sans bloqué mon tel ;-)

merci d'avance aux pros

en l'attente de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis répétita :

J'imagine que tu dois être root... donc la première chose à faire est un backup. Ensuite, je pencherais pour copier ton fichier framework sur ta carte sd, ensuite via un explorateur de fichier capable d'avoir les droits SU (comme super manager, très complet en lui donnant les droit root), tu retrouves ton fichier sur ta sd, long pression sur le fichier => copier; et ensuite coller dans ton fichier framework du tel.

J'ai une question : dans quel sous dossier se cache justement ces images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, au moment de le faire, le tel plante juste après la copie... ce qui est assez logique. Un redémarrage résous le soucis. C'est une manip que j'ai déjà fait, et pour moi cela avait fonctionné.

Mais au cas où ça fonctionne pas, pas de panique : tu redémarres sur le recovery et tu restaures ton backup... comme ça tu récupère ton tel comme avant la manip' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a fonctionne seulement pour le menu de l appareil photo et dans le menu compte et synchro mais je cherche je vous tizns au news

Sent from my X10i using Tapatalk

il faut aussi modifier ce fichier SemcGenericUxpRes

Sent from my X10i using Tapatalk

je ferai ça demain trop fatigué

Sent from my X10i using Tapatalk

fini a plus fond bleu sur téléphone trop bien ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grosso-modo je pense que ce qu'il a fait c'est :

-récupérer le fichier framework-res.apk

-changer l'extension par .zip pour pouvoir exploiter le fichier.

-le dézipper, et modifier les png qu'il voulait changer (là le plus gros du boulot est de trouver les png que l'on souhaite modifier)

-rezipper le fichier puis remettre l'extension .apk au lieu de zip

-remplacer le fichier framework-res par le modifié.

Voilà, maintenant si il a fait autrement il me corrigera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais légèrement différemment : je modifie les fichiers avant de les inclure dans un custom zip... comme ça je n'ai plus qu'a passer par le recovery pour les installer :)

Donc une fois modifié, tu compresse ton fichier framework-res.apk et tu nommes l'archive en update.zip ou tu compresse framework-res.apk en framework-res.zip et refais une archive update .zip ensuite ?

pinaise, même moi j'ai du mal a me comprendre, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nan, j'utilise un custom zip d'un thème qui me plaisait que j'ai modifié. Mais ça marche pour tout custom zip : par exemple le custom zip Homebutton noUnlock où il suffit de rajouter dans le dossier "system" un dossier "framework" et d'y placer dedans ton fichier framework-res.apk. Comme ça, quand tu installes l'option pour désactiver le bouton Home pour sortir de veille, ça installe en même temps ton apk framework.

Mais attention : si vous faites une erreur dans vos manipulations, au redémarrage du tel vous restez bloqué sur le bootloader et il reste plus qu'a restaurer le backup que vous aurez fait au préalable bien sur (via le recovery) ;)

Le tout est de savoir quoi va où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...