Aller au contenu

Navigateur par défault


Recommended Posts

Bonsoir la compagnie

Eh oui me revoilà !!! J'ai de nouveau une question très très basique, qui peut me dire comment choisir par défaut un navigateur internet ? J'utilise actuellement "Dolphin" qui est celui par défaut que j'ai mis, et je voudrais changer pour "Navigateur" d'origine . Je ne trouve pas comment faire ... A votre bon coeur !!! Merci à vous et bonne soirée

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour le monde

Merci Chapogrelo, mais désolé, ou je ne suis vraiment pas doué, ou il y a un problème dans ton explication, mais je ne trouve pas . Lorsque je vais dans paramétres/applications je vois uniquement :

-gérer applications

-services en cours d'exécution

-Utilisation du stockage

-Utilisation de la batterie

-Sources inconnues

-Développement

mais pas "effacer les actions par défaut" . Dans gérer applications, si j'ouvre "Dolphin Browser HD" j'ai bien une option "effacer les actions par défaut" ce que j'ai fait, mais comment je fais pour dire à ma chère tablette qu'elle utilise maintenant par défaut 'Navigateur' ? Lorsque je clique sur un raccourcis j'ouvre toujours celui ci avec "Dolphin". Pardon si je suis lourd, mais c'est pas simple . Dommage qu'il n'exista pas de mode d'emploi/tuto de cette tablette . Merci d'avance et bonne journée .

Edit : Cà y est j'ai trouvé . C'est un peu plus compliqué que l'explication .... Merci tout de même de m'avoir orienté .

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chapogrelo !!!

Ok je vais expliquer pour ceux qui comme moi débute totalement dans ce monde Android . Cela va vous paraitre sans doute plus qu'évident, mais pour moi çà n'a pas été clair tout de suite .

1ère chose : il faut aller dans les paramètres de la tablette, et non pas comme je l'ai fait dans les paramètres de l'application "Dolphin" ( je sais je sais , c'est évident, mais pas pour moi ... eh oui quand on est boulet ... :( :( )

2ème chose : aller donc dans paramètres/applications/gérer applications/Dolphin Browser HD==> "Effacer les actions par défaut".

Et enfin lors de la création sur le bureau d'un raccourci pointant sur "favoris" du navigateur que vous voulez avoir par défaut ( et oui si vous avez 2 navigateurs contenant chacun des favoris, vous avez 2 favoris dans la liste ) là le choix vous est proposé d'ouvrir avec tel ou tel navigateur .

Oups j'espère que je ne suis pas trop confus ...

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Non non t'excuses pas, c'est pas grave du tout . J'y suis quand même arrivé sans ramer trop longtemps . Je sais ce que c'est , pour quelqu'un qui beigne très souvent dans le sujet c'est évident, mais pour le tout nouveau comme moi, parfois c'est pas clair tout de suite . Mais au moins çà me permet et à d'autres, d'avoir la solution . C'est çà un forum d'entraide !!! Bravo

Modifié par sadicla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Alors moi c'est le contraire de Sadicla. Je suis sous le navigateur androïd par défaut de mon Wiko et je souhaiterais mettre Firefox par défaut. Seulement, je ne vois pas comment faire. Dans les infos application de firefox ou "navigateur" (le navigateur par défaut), les options "exécuter par défaut" sont grisées...

Pourriez-vous me donner la marche à suivre ?

Merci

Oups je crois que je me suis trompé de rubrique ... Je vais republier dans Wiko Cink Slim, désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...