Odessa James Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'acquisition du SSGII. Bien que satisfait de mon HTC Desire que j'avais depuis un an, j'ai bien été forcé de constater que c'est le jour et la nuit. Bref, sans être le top du top, c'est une sacrée bête de course. Et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, sinon... : la coloration de son écran. J'avais déjà entendu que les couleurs du SGII n'étaient pas "naturelles", mais ce que j'en avais vu ne me dérangeait pas ; cela ressemblait plus à une exacerbation de toutes les couleurs qu'autre chose. Et le mien ne déroge pas à la règle. Mais c'est quand j'ai choisi le même fond d'écran que mon Desire que la chose m'a sauté aux yeux : ce qui est blanc sur le Desire dérive vers le jaune sur le SGII pour un résultat blanc ocre. Ce n'est pas insurmontable, mais... ne pas avoir de blanc blanc (alors qu'au rayon darker than black, ce téléphone met le paquet) me dérange pas mal, en fait. Que je sois le seul à avoir ce problème ou que cela soit "normal" avec ce modèle, j'aimerais savoir s'il existe un outil de modification/paramétrage des couleurs sur android, permettant de les paramétrer comme on peut le faire sur un moniteur de PC, par exemple. Ce serait top. :) Merci d'avance à ceux qui me répondront, ne serait-ce que pour écrire quelque chose comme "Tiens bon Jimmy, on est avec toi !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Tiens bon Jimmy, on est avec toi ! Sinon, tu peux toujours aller dans les profils d'écrans. Paramètres > Affichage > Effet en arriere-plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odessa James Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Haha, j'étais sûr qu'au moins un d'entre vous me ferait le coup. :) En même temps, la perche était tendue. Plus sérieusement, n'étant pas totalement invertébré, j'ai bien évidemment pensé à cette option... qui ne permet de régler que le dynamisme des couleurs. Rien à voir avec la coloration, hélas. Mais merci quand même. Pour moi, ça ne peut se régler qu'avec un outil externe - si jamais ça peut se régler, bien sûr... (sic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Salut, effectivement, a part ce réglage de dynamisme, impossible de régler les couleurs a ma connaissance. Quant aux blancs qui tire un peu vers le jaune (bien que ce soit, a mon gout, très léger), ça fait partie des défauts des écrans AMOLED. En effet, les noirs sont irréprochables, les blancs un peu moins. En règle générale, les couleurs seront moins bien respectées que sur du S-LCD par exemple, mais le rendu final est parcontre très agréable je trouve (au dessus du S-LCD ou du Retina a mon gout). C'est à savoir avant de partir sur des écrans AMOLED, les couleurs sont très belles mais pas forcément parfaitement respectées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 En même temps, il faut relativiser :D ça reste un téléphone pas un écran HD de 2 mètres :P Alors pour jouer à Angry Bird ou pour regarder un Divx de vacances ... c'est d'une qualité très correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.