Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bonjour a tous, Ayant déjà découvert l'univers d'android, via l'archos, j'ai décidé de prendre un androphone, je n'ais pas énormément de moyen, et j'ai un ami, qui me vend son Xperia X10 120 €, mon utilisation est principalement consacrée aux sms, a internet, et aux applis, je voulais savoir (étant donné que je ne sais pas exactement quelle version c'est) si TOUTES les versions du X10 pouvaient être misent sous Gingerbread 2.3, et si ça valait le coup, pour mon 1er androphone, sachant que je m'y connais pas mal dans la matière, mais j'avais besoin d'avis. Bonne soirée à tous, et merci de me donner des conseils & réponses à mes questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Alors oui, tous les X10 peuvent passer sous 2.3.3, par contre il faut savoir que les premiers X10 (ceux qui ont plus d'un an) sont sujets a des pannes avec le connecteur de charge qui peut casser et la carte mère qui peut partir en live justement avec la 2.3.3. Il a quel age ce X10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Il est apparement assez récent, juste avant le noel dernier à ce que mon ami m'a dit, aucune mie à jour n'a été apparement faite, je dois le tester la semaine prochaine desimlocké (par l'opérateur) mais je voulais avoir des VRAIS avis avant de l'acheter et (peut-être) de le regretter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Ben ça devrait être bon, d'après ce que j'ai pu voir, la 2ème génération du X10 serait d'octobre 2010... donc théoriquement tu devrais pas avoir de soucis avec ;) Moi perso je suis très satisfait du X10... mais c'est mon 1er androïd... Donc sans avoir tester d'autre. Et puis niveau personnalisation, avec ce tel tu auras du choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 120€ m'a l'air cher pour un androphone voué à l'oubli.. je penses que tu peux le trouver à moins de 100€.. Bref, je te le déconseille.. tu auras une mauvaise première expérience d'android.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Tu es déçu du X10 a ce point là thol? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Quel telephone à peu près équivalent je pourrais trouver ? Hors forfait bien évidemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannzaoui Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 le x10 est un bon tel est a ce prix la ta rien de bien interessant en neuf (sans forfait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Autour de -200 € quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Non, c'est juste qu'il a fait son temps, et que sony va le laisser mourir. Pour 120€ tu devrais en occaz un samsung gs1 ou un sony arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 C'est mort pour Samsung, pas la peine de me dire quoi que ce soit, ce sera toujours non. Mais est ce que les dev vont tenter de l'adapter à ice cream par ex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Sûrement avec une CM9, mais si tu fais du sms intensif, tu vas gallérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 J'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Un portage est en cours de développement, mais visiblement ça va prendre un peu de temps pour l'adapter pour le X10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Pour débuter dans le monde d'Android, je pense que le X10 est un très bon compromis ! Pour moi il n'est pas encore mort, le développement y est encore très actif et pleins de nouvelles choses sortent régulièrement. Par contre, comme l'a dit Thol, 120 euros c'est un peu cher pour le bestio ! Essaie de faire descendre le prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Sinon vous n'auriez pas des portables a 200 € max hors forfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 xperia mini/minipro, x10 mini/minipro, xperia x8 ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 oui enfin, pas sony ericsson, mais a peu près equivalent, je dis bien à peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 du x10 t'as le "desire" le "nexus one" le "samsung galaxy s", "motorola droid 1"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 En dessous ou = à 200 € je sais je suis exigent, mais j'ai pas trop le choix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 ben oui ils doivent être en dessous normalement... à moins que tu veux acheter neuf, car là c'est autre chose ils sont peut-être un peu au dessus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Boussion Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Il faut que je voie déjà, si mon ami a un xperia hd ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 hd ou pas c'est pareil... le HD c'est juste sur la boite car ilest sorti directement en 2.1 puis le problème de micro usb et tout j'lai jamais eu hamdoulah et pourtant j'ai eu le x10 dans la semaine de sa sortie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 pas tout à fait.. ayant eu les 2, il y a une petite différence qui change tout : la conectique µUSB... Celle du X10 v1 n'est pas solidement soudée à la carte mère, c'est comme çà que beaucoup de bidouilleurs comme moi ont dû passer par la case SAV... Là le SAV de Bouygues me l'a remplacé par un X10 HD qui lui a un conecteur bien soudé... et çà se sent quand on branche et débranche le cable USB ! à part çà, c'est effectivement identique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 c'est les x10 bouygues qui sont pourri ! le mien je l'ai tortillé et il a rien surtout que j'ai déjà fait tombé mon x10 avec le câble branché (imagine le truc) et rien ^^ :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.