FDM1968 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 salut a tous :D voila je viens d avoir un xperia arcs et je voudrais installer un recovery permanent mais je ne sais pas comment faire un tuto serrai bien sachant que je n y connais pas grand chose concernant ce tel merci de vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 salut, https://forum.frandroid.com/topic/55491-tuto-rom-officiel-et-custom-pour-xperia-arc/ ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 t un vraie pro merci c fait c cool et pour toi la meilleur rom c laquelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 SE TWEAKED :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) merci :Pmais elle est en LT15I et moi je suis en LT18I ce n est pas gênant? pendant que j y suis je fait comment pour sauvegarder ma rom d origine? j ai installer clockwork recovery il me faux donc la rom en zip et en francais merci de tes lumieres... :) Modifié 14 décembre 2011 par FDM1968 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 au secour j ai voulu mettre la rom naked j ai suivi tout mais lors de rallumer mon tel il reste bloquer sur sonyericsson et je n arrive pas a retourner sur le recovery merci de vos reponses et que faire, ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 flash le avec flashtool ou SEUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 je ne sais pas comment faire tu peus m expliquer merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 ben t'as voulu mettre une rom custom et t'sais pas comment on flash . ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour Suis le chapitre 1 de se sujet pour revenir sur une ROM OFFICIELLE, prend la FR 2.3.4 Ensuite si tout fonctionne dis nous se que tu voulais faire EXACTEMENT et comment tu t'y es pris PRÉCISÉMENT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 Salut alex c bon j ai remis une rom officiel j ai voulu mette le rom naked j ai fait wippe data factory et wipe cache partition et wip cach dalvick ensuite j ai flasher la rom ensuite j ai rallumer le tel et hop bloquer sur sony ericcson pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 j ai voulu mette le rom naked je ne connais pas cette ROM :huh: , elle ne fais pas parti de mon TUTO,tu es sure que c'est pour le ARC/ ARC S ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 je me suis tomper c pas naked c tweaked toutes mes confuses :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 bon ok, on va reprendre depuis le début... 1) ton bootloader est il débloqué??? 2) tu as quel version firmware actuellement (paramètre-> a propos de.... 3) tu as utilisé quel méthode pour le RECOVERY (solution 1 ou 2)?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 salut alex donc pour répondre a tes questions oui il est debloqué la version de firmware est 4.02.A.042 version 2.3.4 et pour le recovery je suis passé par se extrem tweak et pour le root doomlord mais sur un autre site forum android pour ne pas le citer quelqun a eu le même problème que moi avec la même rom donc peut être que ça vient de la rom a voir merci en tout cas de te pencher sur mon problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Je pense que le probleme vient du "recovery via SE EXTREM TWEAK" qui est génial pour intaller des thèmes mais pas pour les ROM se que je te conseil de faire: 1) reflasher une ROM OFFICIELLLE via flashtool (obligatoire pour virer le recovery de"se extrem tweak") 2) installer le kernel de DOOM (donc le fichier boot.img) via FASTBOOT ou la dernière version de FLASHTOOL 5.3 3) une fois avec le kernel de DOOM rallumer ton ARC en appuyant sur RETOUR+++ FOIS (afin de rentrer en recovery) 4) installer la ROM de la meme facon que tu as fais précedement tiens moi au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 ok alex mais je t avoue que j ai tellement galéré :( que je prefereré simplement changer de theme pour l instant les icones de sony ericsson je les trouves trop fades donc si tu connais des themes merci et désole :emo_im_lips_are_sealed: encore mais je préfère attendre avant de tout recommencer...de toute manière je garde ton tuto sous le coude et des que je me déciderai je te tiendrais au courant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ok Il y a se thème: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1328427 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 merci :) et comment je peux faire pour remettre celui d origine? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 tu as tout les fichier d'origine ICI: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1141898 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 ok alex merci j ai ouvert la page mais pares je fais quoi car si je clic sur les fichier zip rien ne se passe merci pour l explication tu sais je me lance dans l inconnu je n y connais rien a la base mais c est comme cela que l on apprend merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 tu parle de quel .zip?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Tu clic sur le fichier Apps, tu le télécharges, tu l'instal ensuite via le more recovery ( le fichier Apps contient toutes les applis d'origine de la 4.0.2.A.0.42 ) Le lien que t'a donné Alex est excelient car si tu supprimes une applis et que tu veux la remettre par la suite, tu la retrouvera dans le dossier Apps. Modifié 21 décembre 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 21 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2011 c bon j ai compris merci les gars :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDM1968 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 salut :D comment je fais si je veux mettre q un seul fichier exemple les themes d origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.