Pat95 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 .....de réinstaller la couche constructeur, ou tout au moins, certaines applis? Je m'explique: J'ai un Galaxy Gio, opérateur Bouygues. Je n'arrive pas à le mettre à jour via Kies. ALor s que j'ai réussi sans soucis avec un Ace. Vous m'aviez, ici, conseiller de rooter via Odin. Ok, mais j'aimerai attendre la fin de la garantie pour le faire. Mais je voudrai aussi récupérer certaines applis spécifiques à cet opérateur, comme par exemple, celle que je trouve pratique, qui indique où on en est avec son forfait, les téléchargements, ect.. Ou bien absolument impossible? Merci de votre aide. Pat. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 le faite de rooter ne change strictement rien, tu t’octroie juste des droits. D'après ce que je comprend tu veux rooter ton téléphone pour flasher une nouvelle ROM, alors la oui tu va perdre tes applications. tu peu très bien les réinstaller via titanium backup ( market ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat95 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour. Merci kuroshinta de ta réponse. Oui, je veux/voudrai rooter mon Gio, car Kies estimes que le firmaware n'est pas le bon! ( pb ouvert sur le topic Galaxy Gio, je ne suis pas le seul à avoir ce problème en France et Belgique ). Donc j'aimerai pouvoir le mettre à jour, pour régler certains problèmes ( comme celui de l'autonmie par exemple ), mais sans "supprimer" certaines applis . Donc je peux les réinstaller avec titanium backup, génial alors !! Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Pour être clair - Root - Titanium Backup - Installation nouvelle rom (donc remise à 0 de tout) - si rom Samsung refaire root, si rom custom, le root est déjà fait - Restore titanium backup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 pour compléter, sur le market tu peux trouver toutes les applis Bouygues (suivi conso, anti spam, TV...) Donc tu n'est pas obligé de faire un backup des applis bouygues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat95 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Ah ben super alors. Merci à tous, me voilà rassuré. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat95 Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Pour être clair - Root - Titanium Backup - Installation nouvelle rom (donc remise à 0 de tout) - si rom Samsung refaire root, si rom custom, le root est déjà fait - Restore titanium backup qu'entends tu par Rom Samsung ou custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 on peut flasher des rom officielles et des rom custom qui ont soit des bases de l'officielle avec des rajouts soit d'autre base comme cyanogen ( base googme) miui etc.. va faire un tour sur le forum, androphone Samsung gio .. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.