Aller au contenu

Milestone ne charge plus


Sakazaki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Mon Milestone que j'ai depuis debut janvier ne veut ni charger sur secteur ni sur USB/PC.

Je pense que ca a un lien avec un flashage via RDS lite.

Depuis que je suis passé en mode bootloader, des que je le branchai en USB sur un PC, il n'etait plus reconnu. Malgré toutes les configurations et en essayant sur divers PC.

Si je redemarrai le portable, il rebootai aleatoirement sur le logo motorola (normal) ou en mode bootloader (sans que je n'ai a faire la manip).

Maintenant je n'ai plus de batterie. Quand je le branche sur secteur, soit c'est mode bootloader soit c'est... RIEN...

La led de charge s'éteint aussitôt qu'elle se rallume.

PLEASE HELP ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil en branchant sur l'usb de l'ordi ? pour t'assurer que c'est pas l'alim

un autre cable pour tester par hasard ? ou encore teste sur allume cigare si tu as

une fois les possiblités d'alim et de cable éliminées, ça pourra être la batterie, ou sinon le tel lui même...

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact motorola!

T'as changé de prise électrique? On sait jamais!

Oui j'ai testé plusieures prises électtriques (même les prises de four et lave linge...)

pareil en branchant sur l'usb de l'ordi ? pour t'assurer que c'est pas l'alim

un autre cable pour tester par hasard ? ou encore teste sur allume cigare si tu as

une fois les possiblités d'alim et de cable éliminées, ça pourra être la batterie, ou sinon le tel lui même...

J'ai aussi branché sur l'usb ordi et le resultat est le même. Pareil j'ai 2 cables et 2 embouts secteurs (un fourni avec le dock) et rien ne change.

Il reste la batterie et le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est defectueuse, elle ne se charge plus.

Est ce que le voyant blanc pres de la prise USB du telephone s'allume, quand les cables sont branche?

Si oui, c'est que la batterie est defectueuse.

Parce que le telephone peut booter en safe mode quand l'usb est branche avec une batterie tres faible. Il te le signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est defectueuse, elle ne se charge plus.

Est ce que le voyant blanc pres de la prise USB du telephone s'allume, quand les cables sont branche?

Si oui, c'est que la batterie est defectueuse.

Parce que le telephone peut booter en safe mode quand l'usb est branche avec une batterie tres faible. Il te le signal.

En effet le portable se met en bootloader (peut être le safemode dont tu parles) quand je branche l'usb (secteur, PC ou allume cigare c'est la même). Et en effet le voyant blanc s'allume, mais s'eteint au bout d'un certain temps pour rebooter et toujours le menu bootloader... ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde a quelle conditions le gestionnaire de charge arrête la charge. Je regarde ca demain si j'ai le temps...

Te serait il possible de mesurer la tension a vide de ta batterie, si tu as un voltmetre a porté de main? Mets bien sur voltmètre et test entre chaque borne, et tu me donnes la tension max que tu as entre 2 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde a quelle conditions le gestionnaire de charge arrête la charge. Je regarde ca demain si j'ai le temps...

Te serait il possible de mesurer la tension a vide de ta batterie, si tu as un voltmetre a porté de main? Mets bien sur voltmètre et test entre chaque borne, et tu me donnes la tension max que tu as entre 2 bornes.

Sur voltmetre, je suis a 2.8 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait jamais descendre aussi bah... Une chose est sure, il faut au moins 3.2~3.5 pour demarrer un phone, et encore ya peu de choses qui fonctionneront. A 2.8, si la batterie veut pas charger, c'est soit que la logic du gestionnaire de charge est morte, soit la batterie qui est defaillante.

Si je m'en refere a ce qu'on fait maintenant (et oui, les systemes qu'on a dans le milestone datent deja un peu), il faut le laisser brancher comme ca un certains temps, il va passer en charge lente jusqu'a ce que sa tension (et donc son niveau) remonte a quelque chose de correcte, puis en revenant aux alentour de 3.2, une charge normale peut etre faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait jamais descendre aussi bah... Une chose est sure, il faut au moins 3.2~3.5 pour demarrer un phone, et encore ya peu de choses qui fonctionneront. A 2.8, si la batterie veut pas charger, c'est soit que la logic du gestionnaire de charge est morte, soit la batterie qui est defaillante.

Si je m'en refere a ce qu'on fait maintenant (et oui, les systemes qu'on a dans le milestone datent deja un peu), il faut le laisser brancher comme ca un certains temps, il va passer en charge lente jusqu'a ce que sa tension (et donc son niveau) remonte a quelque chose de correcte, puis en revenant aux alentour de 3.2, une charge normale peut etre faite.

j'ai deja essayer de le laisser une nuit entiere, le probleme c'est que toute la nuit il fait la même sequence:

led blanche pendant 2mn, mode bootloader (battery low) pendant à peine 1 minute et à nouveau led blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un chargeur de batterie universel qui me permet de charger autrement qu'avec le portable.

Le but etait de deceler si s'etait la batterie ou le Milestone qui était HS.

Hier, "à plat", j'etais à 2.8V. En le chargant à bloc avec le chargeur universel, je suis a max 3.75V.

Batterie HS? ou chargeur qui donne pas assez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit monter au moins a 4.1 je pense a full charge. Regarde a quelle vitesse elle se décharge, mais ca confirmerait la batterie.

Dans tous les cas, si tu fais un retour par garantie, on te demandera le pack du phone entier, donc je pense qu'il y a pas a hesite. Neanmoins ca confirmerai la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, à partir du moment où j'ai un peu mis de jus dans la batterie, j'ai pu charger le tel comme si de rien était. Du coup, je suis monté à fond et en effet, il est a 4,1V. Mais je ne peux ni recharger ni me mettre en stockage interne via le PC. Je dois en fait avoir un probleme USB.

Quoiqu'il en soit je vais l'envoyer en reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai depuis une semaine un soucis de décharge ultra rapide. Pour dire, hier matin je le charge à 9h. Je suis resté en GSM all the day et le soir à 18h obligé de le rechargé. Je le débranche du secteur à 21h30. Ce matin je me lève et la batterie n'est plus qu'à 20% alors que j'étais en mode avion et en ayant killé toutes les applications au préalable...

Je sens pour ma part aussi un renvoi en sav :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...