Aller au contenu

Petit retour sur la toshiba thrive at 100


ludo59129

Recommended Posts

Salut à tous

Dans le cadre de mon assurance remplacement j'ai reçu une thrive neuve en échange de ma folio 100...

je fait donc un retour sur mes impressions générales et en comparaison à la folio 100...

Déjà la taille et le poids me semble très proche même si la thrive me parait légèrement plus petite.

Niveau connectique c'est idem, batterie amovible, coque interchangeable...

L'écran est très bien, angle de vision très bon, les couleurs sont nickel (comparable à une transformer) l'utilisation d'un stylet est aisé par rapport à la folio

c'est le jour et la nuit avec la folio 100...

Androïd en 3.1 est vraiment très agréable, le multitache est très pratique et le fait d'avoir 1Go de ram n'est pas négligeable...

Maintenant les moins...

Pas ou peu de développement pour cette tablette et c'est dommage car elle est très complète...

Pas de section thrive sur ce forum, j'ai réussi le root et cwm avec l'aide d'un développeur américain qui m'a aidé en me donnant la marche à suivre sur gtalk...

Pas de rom custom, très peu d'accessoires...

Les coques arrieres interchangeable sont difficilement trouvable sauf sur amazon . Com qui ne livre pas en France...

Ce qui me fait penser qu'à la moindre mise à jour le root sera galère... Et moi qui aime bidouiller les roms customs manquent quand je vois ceux dispo pour les transformer ou iconia...

Donc cette tablette s'adresse plutôt à ceux à qui la tablette d'origine convient et qui ne veulent pas s embêter avec les roms customs. Etc...

Moi je vais m'en séparer pour me tourner vers une tablette avec une bonne communauté de dev...

Sinon toshiba s'est vraiment amelioré par rapport à la folio reste à voir si il y aura un suivi de maj vers ICS

Si vous avez des suggestions, liens, questions allez y...

Je me permet de rajouter que l'on trouve tout compte fait des choses sympa niveau développement comme des boot animations ou des roms optimisées...

Mais ça reste assez timide et bien sûr pas en français...

Je pense qu'une section thrive sur ce forum pourrait faire bouger un peu les choses... Alors si un admin passe par ici..?

Modifié par ludo59129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bkackseva : non pas de regret car à choisir je préfère la thrive, c'est juste que niveau rom, root, forum et accessoires la folio offre une plus grande diversité.

Pour la thrive il faut beaucoup chercher là je viens de trouver un dock clavier pour la thrive mais pour les coques arrieres et cover c'est hard...

Oui à part la ram et la qualité de l'écran la thrive est semblable a la folio.

L'écran est vraiment meilleur.

Sa taille est aussi de 10.1 et ça doit être le contour qui soit plus fin car la thrive flotte dans le cover toshiba de la folio...

La j'ai changé mon boot animation et ce soir je flash rom custom.

Je commence à trouver des choses intéressantes et surtout me mettre à l'anglais.... Lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci ça devrai le faire j'ai flashé la rom custom et ça le fait...

Je pense que je vais finalement la garder cette thrive...en plus je viens de trouver un dock clavier pour la thrive donc c'est encore mieux Puis j'ai encore 2 ans de garantie remplacement...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par ludo59129
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bkackseva : non pas de regret car à choisir je préfère la thrive, c'est juste que niveau rom, root, forum et accessoires la folio offre une plus grande diversité.

Pour la thrive il faut beaucoup chercher là je viens de trouver un dock clavier pour la thrive mais pour les coques arrieres et cover c'est hard...

Oui à part la ram et la qualité de l'écran la thrive est semblable a la folio.

L'écran est vraiment meilleur.

Sa taille est aussi de 10.1 et ça doit être le contour qui soit plus fin car la thrive flotte dans le cover toshiba de la folio...

La j'ai changé mon boot animation et ce soir je flash rom custom.

Je commence à trouver des choses intéressantes et surtout me mettre à l'anglais.... Lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai une housse at100 si tu veux on échange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Possesseur d'une tablette Toshiba AT 100-100, pouvez vous me donner la marche à suivre afin de rooter cette tablette ? En effet, je ne trouve aucune information sur ce sujet.

Pour ludo59129, je vois que tu as réussi à le faire sur la tienne, pourrais tu me guider ou me donner un lien utile ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wgallard : c'est vrai que pour trouver la procédure de root c'est la misère...

Si tu te debrouille en anglais sur thrive forum il y a le tutoriel voir si ton numéro de build correspond car entre France et US les numéro sont différents...

Donne ton numéro de build?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmika. Quand tu as branché ton disque, tu l explore avec l explorateur de fichier toshiba c'est file manager je crois...

Tu vas dans usb/ et t'es dans ton disque...

Pour lire le film moi j'utilise rock player il est gratuit et marche bien...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wgallard si tu gère un peu l english va sur thrive forum dans la section rom tu vas dans la partie de dalelp, tu lui envoi mp avec ton numéro de build et tu lui demande son aide pour rooter.. Avec gtalk il va t'aider... Attention il faut connaître un peu linvit de commande

Après le root et cwm j'ai fait un nandroid de ma rom et j'ai flashé sa rom 0032 oom elle tourne très bien...

De mon côté je vais lui demander si il peut me faire un tuto vite fait...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est parce que moi j'étais en 008

Et j'ai la procédure pour cette build.

Je vais voir si cette procédure est semblable pour la 006

Je préfère être sûr avant de publier n importe quoi...

Le tuto arrive très prochainement puis la procédure est simple...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...