Aller au contenu

[ROM] Version Officielle Alpha de Ice Cream Sandwich ARC /ARC S / NEO / RAY

Recommended Posts

Ben si je t'ai demander de me décrire EXACTEMENT ta démarche personnel de A à Z ( avec quel outil tu as flasher etc...) c'est parce que tu as sûrement fait une erreur quelque part...

Et je ne pense pas que cela s'écrit en 2 ligne...

Autre question As tu bien le Doom kernel au démarrage?

Modifié par alex971

Salut à tous, et Bonne Année,

pour Falcko75 et alex971

J'ai eu un soucis il ya pas longtemps avec une rom téléchargée dont le fichier ZIP avait une erreur CRC...

et qui avait fait planter ma tablette Hérotab C8...

il convient donc de tanter de déziper la rom pour vérifier son intégrité avant de la flasher dans un appareil...

Si c'est le cas, il faut la re-télécharger, (car c'est principalement lors du téléchargement que les erreurs surviennent...

Bonjour, excusez moi de répondre si tardivement.

Bizeraw: Je ne pense pas que cela vienne d'une erreur de téléchargement, car sinon WinRAR dirait qu'il y a une erreur dans l'archive si je ne me trompe pas. En revanche, pour être vraiment sur, j'ai téléchargé CyanogenMOD 9.0, et je constate que j'ai toujours le même soucis ... Je répète donc, après avoir flasher la ROM Custom, je reboot et après reste sur l'écran SONY ERICSSON et re-reboot seul et refait la même chose.

Alex971: Je vais essayer d'être clair dans ma démarche. Tout d'abord j'avais déverrouiller mon BOOTLOADER, à l'aide du FastBoot, ça s'est bien passé, donc je pense pas que le problème vient du BOOTLOADER. Ensuite j'ai téléchargé FLASHTOOL ainsi que la version 2.3.4 Officiel (http://www.megaupload.com/?d=S17A8WVL) j'ai mit ce fichier que j'ai télécharger dans le dossier "Firmwares" de FLASHTOOL j'ai ouvert FLASHTOOL cliqué sur " FLASH " et me suis laissé guidé. Après avoir fini le flash de la version officielle j'ai configuré mon téléphone etc.. et j'ai ensuite téléchargé le DOOMKERNEL (http://www.multiupload.com/EVLFO8XVEI) mit dans le dossier de FASTBOOT et téléchargé ceci: (http://www.multiupload.com/899YNW8HUT) ainsi que (http://www.multiupload.com/MIVHN3R01C) j'ai mis ceci dans ma carte SD.

J'ai ouvert une commande FASTBOOT et tapé:

Fastboot.exe boot boot.img

ça s'est déroulé correctement. Mon ARC s'allume seul et au démarrage je clique plusieurs fois sur le bouton "retour" jusqu'à que le RECOVERY apparaisse. Je fais un WIPE DATA, ainsi qu'un WIPE CACHE. Ensuite je vais dans "ADVANCED" Je fais WIPE BATTERY STATISTIC et l'autre en dessous (je m'en rappel plus exactement du nom). Je fais retour et je fais ZIP FROM SD CARD je choisis les deux fichiers que j'ai mit sur ma carte SD j'attend que ça soit finit et je reboot mon appareil manuellement. Et c'est là que ça me ramène à l'écran "SONY ERICSSON" et reboot et me remet l'écran de départ et fais ça systématiquement.

ok d'accord merci pour la description, tout m'as l'air correct :)

j'aurais quelque question que je vais introduire en GRAS dans ton texte pour etre plus claire:

J'ai ouvert une commande FASTBOOT et tapé:

Fastboot.exe boot boot.img ça s'est déroulé correctement. Mon ARC s'allume seul(A SE MOMENT LA PREMIERE IMAGE DE DEMARRAGE C'EST BIEN LE LOGO DE DooM....?????) et au démarrage je clique plusieurs fois sur le bouton "retour" jusqu'à que le RECOVERY apparaisse. Je fais un WIPE DATA, ainsi qu'un WIPE CACHE. Ensuite je vais dans "ADVANCED" Je fais WIPE BATTERY STATISTIC et l'autre en dessous (je m'en rappel plus exactement du nom). Je fais retour et je fais ZIP FROM SD CARD je choisis les deux fichiers que j'ai mit sur ma carte SD ( ES CE QUE TU FLASH DANS LE BON ORDRE...????)j'attend que ça soit finit et je reboot mon appareil manuellement.(A SE MOMENT LA PREMIERE IMAGE DE DEMARRAGE C'EST BIEN LE LOGO DE DooM....?????)Et c'est là que ça me ramène à l'écran "SONY ERICSSON" (TU PARLE BIEN DU LOGO ET sony ericsson DE MARQUER.....ET NON PAS JUSTE LE sony ericsson ECRIT EN BLANC...???) et reboot et me remet l'écran de départ et fais ça systématiquement.

si tout ceci est correct se que je te conseil de faire:

-une fois que tu as flasher la ROM francaise 2.3.4 --->> ne redémarre pas ton ARC et FLASH directement le BOOT.IMG

- redémarre en RECOVERY et FLASH uniquement le PREMIER .zip http://www.multiupload.com/899YNW8HUT

-ensuite redémarre ton ARC directement pour voir si il BOOT normalement... :emo_im_undecided:

Là j'ai en faite un problème depuis quelques jours que j'ai oublier de mentionner, le RECOVERY du DOOMKERNEL ne veut pas se lancer je clique sans arrêt sur 'retour' mais rien y fait (soit quand il est branché en USB il se met à charger ou il s'éteint) alors que le RECOVERY de CyanogenMOD marche nickel j'viens de le testé.

EDIT: Finalement ça venait de mon PC, j'ai essayé avec un autre et là le Recovery marche. Je refais les étapes et je répond à tes questions.

EDIT2: Question 1: Oui j'ai bien le Logo de DOOM

Question 2: Je flash d'abord XPERIA-ARC-DooMLoRD-SE-ICS-ALPHA-v01.zip ensuite je flash ARC-DooMLoRD-SE-ICS-ALPHA-v01-to-v02.zip

Question 3: Non, il n'y a que le texte Sony Ericsson

EDIT3: J'ai essayé ce que tu m'as dit à propos du flashage de la ROM officielle et démarrer le Boot.img directement & c'est la même chose ... Je comprends pas ...

Modifié par Falcko75

Question 3: Non, il n'y a que le texte Sony Ericsson

ben c'est la le problème, dès que tu appuis sur le bouton d'allumage tu devrais avoir d'abord le LOGO DOOMKERNEL

ensuite tu devrais avoir le LOGO SONYERICSSON animée!=>EDIT: ICS animée

je t'envois un MP pour essayer de voir se qui cloche car je ne comprend pas également :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par alex971

Hello à tous,

J'ai test hier soir la dernier version de C9 tout fonctionne super bien sauf le gsm téléphone, il ne trouve pas mon réseau et me met une erreur lors de la recherche du réseau, je suis actuellement repasse en version original.

Question overclock et rom (un peu hs sur le sujet mais un peu dans le sujet aussi)

Pour changer de en il faut débloquer le bootloader.. Mais pour overclocker il faut aussi? Ou on peu simplement changer de kernel? Et il y a un autre kernel compatible avec la rom stock?

Et pour passer en rom officielle ics en avril il faut tout verrouiller à new ou simplement faire une 'réparation' avec le logiciel de S.E?

Merci

Pour résumer:

Afin de pouvoir overclocker-> un custom kernel est obligatoire, afin de flasher un custom kernel-> le déblocage du bootloader est obligatoire!

Afin de faire une mise à jour via SEUS ou PC COMPANION il faut reverouiller son bootloader (si débloqué de manière officielle)

Modifié par alex971

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...