Aller au contenu

Noob, besoin d'aide et d'explication svp :)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tient a dire que j'ai déjà essayé de cherché des réponses a mes questions, mais elle n'était pas assé précise ou bien je n'est tout simplement pas trouver.

Cela fait 3 ans que je possédé joyeusement un iphone (Bhou !!)

mais j'ai finalement décidé de passé sous Android (enfin) qui a un potentiel plutôt illimité !

Donc je dispose maintenant d'un Xperia mini pro SK17i.

je voudrai le cracké ( je ne sais pas vraiment quelle terme utilisé je m'en excuse) bien que je ne sache pas a quoi sa sert exactement xD

j'ai cru comprendre qu'un Root serait bien dans un premiers temps, sans forcément entré au plus profond des entrailles de la machine.

Donc petite question,

A quoi sert le root exactement, je veux dire se que ça nous apporte en plus concrètement ? car j'ai découvert (hey oui sa va surement cous faire sourire mais c'est énorme pour moi ^^) le moyen de télécharger les apps gratuitement, donc le root me permettra t'il d'avoir une application comme l'android market mais ou tout est gratuit ?

et pour finir, j'ai de faire le premier tuto en haut du forum pour le root, mais je me suis perdu complétement, pourriez-vous rendre cela plus clair ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le root sert seulement à avoir des droits d'administrateur sur le téléphone, certaines applications en ont besoin pour fonctionner.

Pour les applications, à toi de te les procurer toi même sur le net, mais sache que la plupart des applications piratées sur Android sont des virus.

Et vu le bon nombre d'application gratuite qu'il y a sur le Market ça ne vaut vraiment pas le coup de les pirater, c'est aussi "vache" pour les dev qui se casse les ******* à faire des choses potables.

Pour le root, c'est le tuto le plus simple qu'il y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware c'est la version logiciel de ton téléphone. C'est un tout petit peux utile car un téléphone sans firmware c'est une brique, il ne s'allume pas, se recharge pas et ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...