Aller au contenu

[MIUI 1.12.9][MIUI 2.3.7a] Connexion aux données par paquets

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi le tuto de MIUI à la lettre sur le portage de leur ROM sur mon Motorola Defy.

Tout s'est très bien passé ! (Bon ok j'ai galéré ...)

La ROM fonctionne très bien ! je viens de Cyanogen et par curiosité j'ai voulu tester MIUI. J'en suis très satisfait mais un soucis de taille est là !

Je n'arrive pas à me connecter au reseau en 2G ou en 3G.

En gros impossible d'aller sur le net si je n'ai pas WIFI activé.

J'ai un forfait NRJ Mobile Belive avec 200Mo de donnée. Je ne suis pas au bout de mon forfait. Donc ce n'est pas le soucis.

Quelqu'un a une idée ?

Je précise que j'ai chercher un peu sans trop savoir quoi taper dans google et je suis tomber sur des trucs avec paramètre opérateur... mais comme y'en a qui n'ont pas eu ce soucis ... je me dis que je ne devrai pas avoir à y toucher...

En attendant que vous me sauviez la vie, je vous remercie gracieusement :)

Cordialement,

LBconcept.

[Edit : A NOTER, si j'en viens à vous demander de l'aide c'est que j'ai fais et refais l'opération des dizaines de fois, je connais par coeur le tuto de MIUI ... Ne me jettez pas la pierre !]

Salut,

pour activer les données 2g/3g sous MIUI il faut se rendre dans l'application paramètres, puis aller dans l'onglet "Système" et enfin cliquer sur paramètres réseau, où tu trouves une option "données activées" qu'il ne te restes plus qu'à activer (si tu a toujours un soucis après avoir activer l'option, cherche sur google les APN correspondant à ton opérateur, regarde si tu capte bien, qu'il te reste du forfait etc...).

Bon courage et bonne soirée.

Bon ben je suis parti pour chercher des APN :)

Merci!

Je vous tiens au courant !

EDIT :

Ca y'est j'ai trouvé !!

Y'en a qui vont être content ! tu moins ceux qui sont dans mon cas. j'ai trouvé un tuto sur SOSandroid :

"Méthode ultra simple pour restaurer et sauvegarder ses APNs:

Une liste de 495 APNs est incluse au package dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada. Avec une restauration simple, votre téléphone saura choisir la bonne

0- Installer I/O file manager ou Astro file manager depuis l'Android Market

1- Télécharger l'archive ci-jointe http://www.megaupload.com/?d=93BXW955

2- Décompresser puis copier le dossier ApnBackupRestore et le fichier APN Backup & Restore.apk à la racine de la carte mémoire

3- Démarrer I/O file manager et installer APN Backup & Restore.apk en cliquant dessus

4- Démarrer APN Backup & Restore.apk et choisir l'option Restore APNs

5- Accepter de restaurer l'unique fichier proposé"

(Super chiant à Copier Coller mais ça vous évite d'avoir à vous inscrire !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...